lundi 26 novembre 2007

Des retrouvailles qui démarrent mal…

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Full de sms et d’appels téléphoniques de bon matin, c’est super sympa, ça fait plaisir.
Par contre, ce qui est beaucoup moins glop, c’est lorsque mon téléphone sonne au bureau à 8h25 pour me signaler que mon fils est renvoyé du collège !
Double effet Kiss Cool : Douche glacée sur l’instant et grosse colère en perspective.
Mon Cher Hugo a décidé de jouer les bouffons de service ce matin. N’étant jamais à court d’imagination quand il s’agit de se faire remarquer, il n’a pas trouvé mieux pour mettre un peu d’ambiance dans la cour du collège que d’organiser un lancé de pétards… Et ben voyons, pourquoi pas ! un 14 juillet le 26 novembre, ça c’est de l’innovation !!!
J’ai l’air de plaisanter, mais ce n’est que de l’ironie ! en réalité, ça me désole.
Mon garçon n’a pas compris qu’il a choisi la pire des options pour se faire remarquer ET apprécier. Il cherche à faire rire ses camarades… et il pense y parvenir… mais il n’a pas encore compris que ce sont des rires de moquerie et que ces jeunes gens ne seront jamais ses camarades.
Avoir un trublion sous la main est fort pratique ! En effet, celui-ci se charge volontiers de braver les interdits… ça lui donne l’impression constante d’être un héros. Et lorsque ça tourne mal, les « faux-amis » peuvent rester sereins : « Perturbator » paiera les pots cassés !
Les plus malins iront même jusqu’à lui faire payer la facture de leurs âneries.
Quel que soit la classe, quel que soit l’établissement, il ne faut que quelques semaines pour être élu bouc-émissaire, et le reste de l’année pour endosser toutes les turbulences.
Résultat : 1er trimestre du cycle secondaire à se faire une sale réputation et toutes les années qui suivent à traîner ses casseroles.
Le rideau tombe ! Applaudissements. Merci ! Merci ! Mais je ne suis que la mère. Applaudissez plutôt Hugo dans ses rôles principaux :
« Hugo l’Agitateur » – « Hugo le Bouffon » – « Hugo le Cancre ».
Re‑applaudissements s’il vous plait. Des vrais, comme "Au théâtre ce soir", pas des rires en conserve, pas des rires et des applaudissements enregistrés, du direct.
La Gloire...

Aucun commentaire: