mercredi 7 mai 2008

Trop bonne... Trop pomme !!!

P'tit neurone saturé... trop plein... alerte... s.o.s... papa tango charly...
Les évènements se bousculent au portillon et je ne sais par où commencer.
Alors on va traiter les priorités :

Grand 1 / Vous dire MERCI d'être fidèle à mon absence :-)

Grand 2 / Vous rappeler que je traverse une zone de turbulences professionnelle. Mon île, vous savez, celle sur laquelle je me sentais en sécurité... mon île menace de disparaître. J'ai un sursis. Je pourrais m'y réfugier tous les matins durant quelques mois encore... Dans tous les cas, elle sera submergée début septembre ! J'ai appris ça hier, confirmé ce matin. Je vais devoir remonter dans les bureaux. J'en ai mal au ventre ! et à la tête ! et au coeur ! et... partout ! J'ai l'impression que personne ne comprend... ou ne veut... ou n'écoute... ou ne voit...

Grand 3 / J'en ai MARRE. Oui, j'en ai marre d'envoyer l'ascenceur et qu'il ne redescende jamais. C'est vrai quoi, à la fin, c'est chiant de devoir toujours monter pour chopper ce chmurtz d'ascenceur. La réciprocité... Je donne, je reçois. ça vous parle ? moi j'ai été éduquée comme ça. Et pas seulement par mes parents, mais aussi par la dure école de la vie. Et c'est un truc tout con qui se vérifie chaque jour. Prenons un exemple complètement fictif... c'est une métaphore !
Le lundi, je croise mon voisin, je lui dis bonjour. Il ne me répond pas. Je pense qu'il est peut-être distrait.
Le mardi, je croise mon voisin, je lui dis bonjour. Il ne me répond pas. Je me dis qu'il est peut-être dans un mauvais jour.
Le mercredi, je croise mon voisin, je lui dis bonjour. Il ne me répond pas. Je me dis que je le saoûle peut-être avec ma courtoisie...
Le jeudi, je croise mon voisin, je lui dis bonjour. Il ne me répond pas. Alors je lui demande si je le saoûle... il me dit que non, évidemment non, il aime beaucoup que je lui dise bonjour, mais il avait plein de trucs qui l'ont empêché de me répondre les 3 jours précédents.
Le vendredi, je croise mon voisin et IL me dit bonjour. J'ai le sourire. Mon neurone efface, sans même me consulter, les 4 premiers jours de la semaine, et je me dis que j'ai bien fais d'insister.
Le samedi, je croise mon voisin, je lui dis bonjour. Il ne me répond pas. Je ne comprend plus rien. Mon neurone se file des coups de pieds au cul de ne pas m'avoir consultée. J'ai les boules.
Le dimanche, j'ai bien dormi, je croise mon voisin, je ne lui dis rien. J'attends. J'attends que ce soit lui qui dise bonjour. Mais mon voisin ne dis rien. Il attends patiemment que je lui dise bonjour.
Je crois que mon voisin aime bien que je lui dise bonjour. Je crois aussi que mon voisin aime bien ne pas me répondre. Je crois que mon voisin ne sais pas le mal que ça me fait. Je crois que mon voisin n'a pas tout compris... Je crois que mon voisin ne sait pas qu'il faut donner pour recevoir.

Grand 4 / J'ai décidé de ne plus dire bonjour à mon voisin tant qu'il ne me renverra pas l'ascenceur... après tout, il ne sait même pas si je vais bien, alors !!!

Grand 5 / Mon scooter de feu me joue des tours de cochon. Je tombe en panne au bout de 8km et suis obligée d'attendre qu'il refroidisse, c'est à dire une quinzaine de minutes, avant de pouvoir redémarrer. Quel gain de temps ! je vous disais que je gagnais 20 min de marche par jour... et bien j'en passe 30 à attendre qu'il redémarre.... résultat, je perd 10 minutes par jour !!! c'est génial.

Grand 6 / Il n'y a pas de grand 6

Grand 7 / Ah si, y'a un grand 6. Il fait un temps superbe. Je suis en repos jusqu'à lundi soir. J'ai des tonnes de trucs à faire... à commencer par "NE PAS ATTENDRE QUE MON VOISIN ME DISE BONJOUR"... Je crois qu'il n'en a rien à foutre et ne le fera pas ! Pourquoi le ferait-il ? je l'ai toujours fait... même quand il n'avait pas d'excuses, je lui en ai trouvé ??? !!!

Grand 8 / Celui ou celle qui a ou a eu dans sa vie le même "voisin" me laisse un com', j'aimerai savoir comment on fait.

Grand Neuf / C'est la grande quinzaine du blanc ! on en profite ! tout à -50% dans les rayons !

Grand 10 / Si vous connaissez un voisin qui dit bonjour, si vous avez un scooter à donner, si vous avez une place en or à offrir, si ... ne soyez pas timides ! dites le !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BAh! Fait votre météo, ça vous détendra ;-)

Diane Eve a dit…

A vos ordres Chef J3d... je fais... ça va me détendre... Merci ! ;-)

Anonyme a dit…

Ton voisin est un goujat et contre ça ma foi il y a peu à faire, sinon une petite claque sur le beignet pour lui rappeller les bons principes ...
Il y en a plein les rues des rustres. Moi dans un autre genre je me bat tous les jours contre les goujats des passages pour piétons. Je joue les toreros, ils me frôlent, je claque les capots ... et je me fais encore engueuler :-)

Pour le scooter, fais avec, prend une thermos et profites en pour faire une pause café ... Assise sur ton casque au bord de la route ... sympa non !

Drew a dit…

Bonjour!

Anonyme a dit…

Bonjour chère Diane-eve, Page de présentation grise, comme le moral? Pour votre voisin, quel manque de savoir vivre, de délicatesse, de respect, les mots viennent à manquer pour sa qualification. Un jour peut-être quand il s'appercevra que vous ne lui dites plus bonjour, l'indifférence est pire que le mépris, il se rendra compte qu'il lui manque un petit quelque chose qui lui apporté son rayon de soleil journalier. Mais ce jour la, peut-être aurez-vous un nouveau voisin qui lui sera juste polit.
...Djinn...