samedi 26 avril 2008

à la manière de 10 par jour

C'est original et j'adore le concept. Comme je tournais au ralenti depuis quelques temps, ce ne sera pas 10 par jour mais 10 pour la semaine. Et c'est déjà énorme pour mes p'tits bras musclés !

  • J'ai remis en route et nettoyé la piscine. Encore fraîche (20°C) mais quasi cristalline.
  • J'ai poncé tout le portail et je pourrais le repeindre ce looong week end du 1er mai.
  • J'ai fais le premier barbecue de l'année, sur la terasse, avec Môssieur CdA j'ai nommé Spider Patate.
  • J'ai soudoyé un ami pour qu'il me fournisse un fût dans lequel je ferais brûler mes végétaux.
  • Sitôt demandé, sitôt fourni... merki ! j'ai donc fait brûler mon sapin de nowel ;-)
  • J'ai finalisé l'inscription de Samantha dans son nouveau lycée.
  • J'ai pourri la moquette de la Tigrou en transportant des sacs de pelouse putréfiés. ça sent la porcherie dans la voiture, c'est un bonheur.
  • J'ai refusé une invitation au resto juste pour le plaisir de cuisiner at home.
  • J'ai promis à mon banquier de combler mon découvert et je me suis enfuie sans donner de nouvelles
  • J'ai retrouvé mes enfants partis depuis 10 jours chez papy/mamy. La maison reprend vie...
Doucement, mais sûrement, mais doucement... c'est l'avantavénient de vivre seule. C'est l'école de la démerde et c'est épuisant. Ah ça c'est sûr, pas de prise de tête pour le choix de la couleur du portail ou la marque de la tondeuse... En contrepartie, c'est ma p'tite pomme qui s'y colle... Mamaaan ! qu'est-ce qu'on mange ? Mamaaan, il est où mon jean ? Mamaaan... c'est normal que le frigo soit vide ? Mamaaan, tu peux m'aider pour ma géométrie ?
Et ben oui... j'en parlais hier : le principe d'une famille monomarentale ! Chéri... tu prépares le feu pour le barbecue pendant que je fais une bonne salade de tomates ? Chéri ? Chériii ? ah, j'suis bête... je vis seule !!! :-)) Juste pour vous parler de ce principe : seule, les choses se font l'une après l'autre, jamais simultanément ! Et c'est usant.
Aller, j'arrête de pleurnicher sur mes escarpins de bricolage et je retourne à mes occupations, à petits pas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis content d'avoir enfin de tes nouvelles, je confesse m'inquiéter un peu de mon monde sur la bloguosphère. Je crois lire que tu as pris au moins du plaisir à te donner ce temps pour toi... enfin, si j'ai saisi ;-)

Anonyme a dit…

''seule, les choses se font l'une après l'autre, jamais simultanément ! Et c'est usant''... Je connais cette vie, et ca dure pas longtemps sans que les grands vents nous entrainent, faut essayer de respirer entre 2 courses, sinon on d'vient dingue... Moi j'ai vendu la maison et en ai acheté une autre,(se débarasser de son ex-belle-mère ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a mastercard!) j'étudie en massotherapie car je veux combiner la garderie à ce 2e job de soir... Y'a de ces jours, j'ai l'impression de faire tourner le monde su'l'bout de mon nez, et d'autres, j'en ai marre de faire rigoler les autres qui, faute de payer pour le spectacle ne sont là que pour me blâmer de ce qu'ils auraient fait différemment... Ouais... C'est usant comme vous dites, mais faut pas lâcher, pour ces p'tits bouts d'hommes et de femmes qui le seraient tout autant sans vous ;) xx