Cela se sait trop peu, (c’est pourquoi je vais dénoncer ici), mais bloguer ne se fait pas comme ça, d’un claquement de doigts. Cela demande du travail, de l’abnégation, de l’introspection, des crocks aux pieds l’été et une veste en pilou l’hiver. (Si en plus tu as de bons contacts avec des gens qui ont des amis qui connaissent le cousin d’un agent du FBI, là t'es privilégié)(donc là, comme tu me vois, j'ai
Ainsi (rien à voir avec l'enclume du sujet), samedi matin, dans un élan de schizophrénie, je me suis soufflé une question à moi-même :
"qu’est-ce qui pousse un homme (anonyme) à envoyer un énoOorme bouquet de roses rouges et sur la carte qui l’accompagne, écrire « Pas de Message » " ??? :'(
Même pas un riquiqui "bon anniversaire" ...
C’est quoi le but ? (bdm)
(pour compliquer un peu l'exercice je me suis auto-proposé un QCM à 4 choix dont un piège)(et franchement, je n'ai aucune idée de la réponse donc je sens bien que je vais perdre)
- Mettre la Dame en situation inconfortable car elle ne peut pas remercier ? réponse A
- Etre persuadé d’être le seul à pouvoir faire un truc aussi fou ? réponse B
- Prouver la résultante d’une histoire d’amour gâchée ? réponse C
- Sans raison ? réponse stupide
Trois jours que je tente d’y réfléchir mais, hélas, hélas, dix-huit fois hélas, mon esprit fut distrait tantôt par un documentaire sur les poneys, tantôt par de nébuleuses recherches sur l’origine de l’expression « Reprendre du poil de la bête » et chaque fois le mystère du bouquet m’est sorti de la tête (on se demande pourquoi) comme l’on sort parfois de ses gonds ou de son lit.
Conclusion : j’arrête de me poser des questions et je recentre toute mon attention sur les pandas. Toutes façons il fait froid, y’a du brouillard, les pare-brises sont gelés le matin, le Môssieur de la chaudière vient faire l’entretien demain, la cheminée refoule beaucoup et a besoin d’un ramonage, les téléphones portables et les décodeurs se mettent à l’heure tout seuls, les voitures bouchonnent et les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Bref. Ça fait environ mille ans et demi que je n’ai pas mangé un kebab. Je sens que ça va se faire ce soir, après la piscine. Mais un bon, hein. De chez le Turc où Tony allait toujours les chercher. Bon sauf que je ne pourrai pas en manger 1 ½ car ils ne les vendent pas à moitié. Mais bon. C’est pas grave. (Je ferai un effort. J’en mangerai 2 ! hihihi)
Aaaaahhh mais non ma ptite dame ! ce soir y’a pas piscine. Oui je sais c’est mardi. Mais y’a pas piscine. Ce soir, c’est le premier soir du reste de ma vie. Ce soir je règle enfin chez Môssieur le notaire une affaire vieille de 11 ans. Mais quand je dis je règle, c’est je trace un trait ! Rubis sonnant et trébuchant sur ongle jusqu’au dernier carat. Walala, ça va soulager les esprits chagrins.
Sinon, j’ai pas mal pesé le pour et le contre. Je pense que je vais essayer de mettre un peu d’ordre dans mes tags. En fait, moi au début je mettais des vrais tags. Et puis ça a dérapé et je me suis mise à mettre des phrases, des questions, des tous et des riens. C’est devenu la pensée du jour. Sauf qu’après, quand me vient l’idée, comme hier soir, de chercher par sujet, c’est la misère.
Tout ça pour dire que c'est pas simple d'écrire un billet avec des trucs intéressants dedans, surtout quand on n'a pas vraiment de sujet palpitant comme la reproduction des bonobos ou les deux laitues pour le prix d'une à Carouf Market... Que c'est triste Deauville le dimanche...
EDIT DE 23H...
cette fois ce n'est pas une fausse alerte, je suis malade.
Je n'ai même pas mangé de kébab :'(
J'ai watt mille douze de fièvre.
J'ai eu froid toute la journée.
Je pars me coucher pour 3 jours d'hibernation thérapeutique.
Adieu peuple de la galaxie de l'internet.
--------------------------------------------------------
La Pensée du jour
penser à remettre de l'ordre dans les libellés pour pouvoir classer les posts par humeurs et faire la vaisselle dans l'ordre alphanumérique croissant (de lune)
5 commentaires:
Bonjour ma belle ! Alors je vais dores et déjà t'ôter une épine de rose du pieds : ce bouquet est magnifique et ce n'est pas moi ;-) mais tu le sais déjà puisque moi je t'ai téléphoné le jour sacré de Son Altesse Sérénissime :-D
D'ailleurs, les roses rouges déclarent l'amour, mais sans nom ni message ça ne veut plus rien dire. C'est dommage.
Restes au chaud et soignes toi ma belle.
Bisous +++
Merci pour cet hommage aux micro-ondes que j'ai torturés bien malgré moi (une réputation est vite faite quand-même) et bravo pour cette sculpture digne d'être présentée à l'exposition "art contemporain et recyclage" (existe vraiment bien sûr). Je me sens moins seul.
J'en reviens à tes talents de femme de lettres, philosophe émérite, actrice rayonnante, humouriste virtuose et cuisinière de génie (pour ne citer que quelqu'uns de tes dons), tous ceux qui se sont un jour essayé à l'écriture pour autrui savent que c'est un exercice parfois périlleux, souvent difficile et qui prend nécessairement du temps. Je pense que la plupart d'entre tes lecteurs sont conscients que nourrir ce blog représente un réel investissement pour toi et pour cela MERCI.
Quant au come back du retour de la grippe 2, 'faudrait p't'être aller voir un médecin, nan ?! Va-t-il falloir que quelqu'un t'y amène de force ?
Prends soin de toi (ceci n'est pas une formule de politesse, c'est un ordre).
@u Type : Pour le doc, je crois en effet que je n'ai plus le choix (tu penses à qui pour m'y emmener de force ???)
Pour les compliments, n'en jette plus la cour de SAS Diane Eve est pleine ! Je n'ai pas tant de talents que tu l'écris (m'enfin bon si tu insistes, je reconnais que j'aime lire des choses douces comme ça en tous cas !!!)
Pour le cro-ondes j'ai enfin été remboursée. Je vais donc pouvoir à nouveau investir.
Je t'embrasse.
Toc toc... Je viens aux nouvelles...
Toubib or not toubib ? T'es allée voir le doc ?
Ca va mieux ? Nan parce qu'on s'inquiète avec le chat...
(\__/)
(=*.*=)
(")_(") Maoôow Biz.
Passe un bon week-end.
ps: comment ça 'l est pas beau mon chat ?!
ps2: ne te sens pas obligée de répondre
ps3 le saviez-vous? Tiramisù signifie "emmène-moi au ciel"
ps4: ok, ça va, j'm'en vais...
@u Type : Ayé ! j'ai revenu ! et oui j'ai dû passer par la case doc. 4 jours au lit. Maintenant ça va.
Il est super meugnon ton petit miron, bravo ! et merci.
Aller, je file, j'ai du billet en retard.
bizz
ps : j'ai comme une envie de Tiramisù moi...
Enregistrer un commentaire