lundi 12 décembre 2011

Vivre dans le vent est un destin de feuille morte

Alors avant toute chose, avant même de te saluer, avant même de trop ou quoi ou qu'est-ce, je dénonce ! je balance ! pire encore : je vilipende la Brioche Dorée d'être rien que des gros arnaqueurs !!! à midi, je suis allée m'acheter un "menu sélection" ! Attention m'ssieurs dames, c'est pas rien ! Pour seulement 9 euros, j'ai  un sanviche, une bouteille d'aqua simplex et un flan patissier coco. (oui oh ça va, je n'avais rien prévu, je pensais manger avec mes coupains mais comme j'étais en formation toute la matinée ben y m'ont même pas attendue c'te bande de traitres !) Donc, ce qui pose problème, ce n'est pas seulement de payer un bras pour un sanviche, c'est présentement le flan patissier !!! Infecte. Monstrueux. Répugnant. Mais vraiment. Comme si il avait été fait avec du lait de Yack ! (oui, je sais, Monsieur Yack ne fait pas de lait, c'est sa femme qui s'en charge, mais je ne suis pas certaine qu'en te disant du lait de Dri tu m'eusses comprite aussitôt)(tu serais allé taper Dri chez ton ami gogole et t'aurais trouvé des plosses !)

N'empêche que ça rigole pas au Tibet... Là c'est le cadeau de la mariée quand même !!!


Ce vikène, j'ai réussi à faire tout ce qui était inscrit à mon fabuleux programme de réjouissances.
Mais je t'entends déjà me dire qu'il faut que j'arrête de te faire des cachoteries et que je t'essssplique enfin quels sont tous ces mystères nébuleux ?
Juste un bouleversifiage dans notre confort quotidien. Je n'en pouvais plus. J'en avais plein la casquette du moral, ras le dos à zéro de ne pas avoir le temps, la force, le courage, le punch de ménager ma maison (quand je dis ménager c'est faire à fond, et de la poussière par ici, et de la tête de loup par là, et les vitres, et les joints de carrelage, ... et les petites étagère avec les petits biblos...) parce qu'il faut avoir le temps de faire le rangeage avant de pouvoir faire tout ça et que je n'ai toujours pas investi dans une machine à convertir les minutes en dollars à 8 % d'épargne garanti ! Alors un soir de la semaine dernière, tandis que je faisais quelques amplettes à Carouf'Market, j'ai relevé un numéro de tel sur une petite annonce. Une dame qui moyennant une maudite poignée d'euros vient faire tout le ménagement dans les grandes largeurs. (d'ailleurs je profite que l'on soit seuls pour dire au Type que si tu pouvais booster un peu les ventes de goodies en ces périodes de fête, ça f'rait tsoin-tsoin dans ma bourse à clochettes. Je te laisse une photo, ça peut servir. Par contre, si tu peux éviter la gravure en relief sur bourriche d'huître et/ou l'estampillage sur chapon fermier je préfère)(à moins que je rédige un petit comte impliquant des rennes, des lutins, des kinders surprise et un flan au pâté... faut voir).


Bref, le challenge du week end, et j'en arrive enfin à l'essssplication, c'était que je fasse tout tout tout le rangement et qu'elle arrive lundi, telle une Ajax en amazone sur son Cif Amoniacal et qu'elle n'aie plus qu'à tout ménager...



Donc ce soir quand je suis arrivée chez ma maison c'était trop top de la balle de la mort qui déchire ! c'était propre de chez propre. ça sentait le Monsieur Propre et son chiffon, la javel et son éponge, l'O'cédar et sa perlipopette !

Et puis après, comme j'étais de bonne humeur, j'ai dessiné un chat blond et brun... dans une poésie. Je l'ai dessiné à côté du cahier de poésie bien sûr. Après c'est Eliott qui a fait tout le boulot de décalco-recopio-coloriage.

Après j'ai lu quelques 34 mails et j'ai envoyé 2 réponses. Dans les autres y'avait pas de questions. Ce qui m'a laissé le temps de préparer un Osso Bucco Milanaise tout vite.




Kissou ma p'tite langouste

Ps : promis j'essaie (entre la piscine / le théâtre / les courses / le travaillement) de trouver un moment pour te poster quelques lignes.
Ps de circonstance : faut aussi que je trouve le temps de faire le sapin...

Note pour tout de suite : faire la wishlist festive avant le vikène sinon après ce sera plus la peine de passer par la case départ pour toucher 20.000, tu iras direct en prison !



---------------------------------------------------------

La Pensée du jour
J'ai récemment acheté une robe rose et noire que je n'ai encore jamais mise...

4 commentaires:

Tom a dit…

C'est donc toi la fille du Père Nowel ??? J'adore cette photo, tu es superbe !

Le type qui divague a dit…

Ouah... qu'elle est mimi... il en a de la chance le Père Noël (à part qu'il va être embêté parce que tu ne lui as toujours pas écrit)!

Avec ces yeux de biche (j'ai failli dire de renne au regard du contexte mais tu ne l'aurais peut-être pas pris pour un compliment alors que c'en est un ;o) et ce sourire enjôliveur, c'est Karl Lagerfeld qui m'a contacté en me demandant auprès de quelle agence de mannequinat il pouvait solliciter tes services. J'ai répondu que tu étais freelance et que j'allais t'en parler. Il s'est montré insistant et s'est juré de t'avoir pour son prochain défilé.

Pour t@ bourse à clochettes qui sonne creux, je te l'avais bien dit que tu donnais trop dans le faste cette année : tu avoues toi-même acheter des robes que tu ne mets pas... et puis, franchement, tu avais besoin de te rendre au mariage du Prince Albert dans une limousine avec jacuzzi ? d'arriver à celui du Prince William en sautant d'un hélico ? d'ailleurs Kate t'en veut toujours de lui avoir volé la vedette, d'autant que William n'arrête pas de parler de toi.

Sinon, rassure-moi s'il te plaît : c'est quoi ce "petit animal sauvage" qui "grimpe aux murs, [] glisse sous les canapés, [] saute sur la table..." ? C'est pas toi quand-même ? Si c'est toi qui grimpe aux murs, c'est façon L'Exorciste ou Donald O'Connor dans Singin' in the Rain (p'tain les références) ? Dans les deux cas, tu devrais prendre des photos (parce que ça doit être qu'êkchose quand-même) puis envisager d'arrêter le café. Tu réalises toutes les cascades toi-même ?
Pour la table aussi, j'aimerais bien voir ça mais, à mon sens, il n'y a qu'une personne qui sache nettoyer correctement les tables en sautant dessus : www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0
...en rentrant hier soir, j'ai essayé de me glisser sous le canapé pour voir comment ça faisait. Donc... non, définitivement, je pense que je vais continuer à m'asseoir dessus comme la plupart des gens. C'est un peu conformiste, je te l'accorde, mais ça m'évitera d'avoir à appeler les pompiers pour une désincarcération.

Diane Eve a dit…

@ Tom : Naaan, mais qu'est-ce que tu imagines ? si j'étais la fille du père nowel j'aurais de la barbe ;-) je n'étais qu'une de ses pom-pom girls en apprentissage. Mais c'était y'a longtemps, quand j'étais jeune... à la préhistoire ;-)
En tous cas merci pour le compliment, je m'empresse de le remiser par de vers moi.
bizz

Diane Eve a dit…

@u type qui m'a fait éclater de rire en pleine réunion (oui je sais c'est pas bien de jouer avec son smartphone en réunion mais je suis addict à beaucoup de bonnes choses... dont certains commentaires) : Ce qui m'a fait rire ? le regard enjôliveur ! Est-ce à dire que j'ai l'air d'être la pro du tuning ???
Oui, c'est môa le petit animal sauvage... c'est vrai que le "petit" t'a sans doute "enduit d'erreur"... je vais tenter de te faire un reportage photo rapidement.
Bon aller je file j'ai du taf (la whislist bon sang, la wishlist !)
bizzz (et merci...)