lundi 18 juin 2007

La Bête Sauvage !

Avant de poursuivre, je me dois de vous présenter Minette !



Voilà 1 chtite photo de la d'moiselle !

C'est une Isabelle. mais c'est pas son vrai nom ! elle s'appelle Minette.
Oui, bon c'est pas très original... mais je n'ai pas vraiment choisi. C'est elle qui m'a adoptée au mois d'août 2003. Elle n'avait pas tout à fait 1 an, sa famille l'avait abandonnée pour partir en vacances... (sans commentaires !).
Au début, je me suis dit : faut appeler un chat "un chat"... sauf que c'est une chatte. Et j'allais pas l'appeler "une chatte"... j'le sentais pas du tout ce coup là ;-)
Comme je ne connaissais pas son nom, les premiers jours je l'ai appelée minette. Et puis c'est resté comme ça. Des fois je l'appelle mimine, des fois nounouche et souvent ma nouche. Mais ça c'est une histoire d'origines... Jeu de mot, elle appartenait à des gitans (manouches) et c'est moi qu'elle a choisit parmi les 15 maisons de la rue...

Il paraît que les chats 3 couleurs sont forcément des chattes et en plus, il paraît (mais j'attends d'en avoir la preuve), qu'elles portent bonheur !!! mouais, alors là il va falloir me montrer !!!

Là sur la photo, elle est couché sur le lit de Hugo. C'est le grand des garçons mais le moyen des enfants. Vous me suivez ? et Hugo, il dort en haut. Oui, en haut de la maison, mais aussi en haut des lits superposés. Alors Minette, loin d'être bête, a bien compris qu'à cet endroit personne ne va venir l'embêter...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bravo !!! et encore un grand Merci pour tout ce joli travail. Pour cette histoire de chatte m'est arrivé la même avec son même air avec sa même robe, mais pas de chance ! je me la suis fait voler tellement qu'elle était magnifique et d'une douceur à te faire fondre. N'aurais jamais dû la laisser se détendre dans le jardin au soleil. Les voisins "!!!" qui croyaient bien faire. . Bye. Mich.

Anonyme a dit…

Faut aussi que j'ajoute qu'un magnifique chat blanc peut de jours avant que je connaisse les auteurs de se rapt de chatte superbe est venu mourir empoisonné devant nous. Putain que ce n'est pas drôle à voir...! Au final que veux-tu leur dire à propos du chat et des annonces qui avaient été affichées ? Puis si c'est pour tenir un animal boucler dans un appart toute sa vie... pas mon truc à moi. Bye.