vendredi 10 février 2012

Parfaite Diane-Eve des Cathares…

Oyé Oyé toi lecteur assidu malgré tout. T’as vu comment j’t’ai « soigné » le titre à l’antibiotique ? ??? comment ça t’as rien compris ? pfff… bien sûr, si t’as rien suivi en cours d’histoire, on n’est pas rendus !
Les Cathares… ça te parle ? Le Catharisme, les Parfaits et les Bonshommes… nan ? vraiment pas ? bon alors bien sûr, tu peux pas comprendre comment j’ai l’intention de faire un rapprochement par courroie de transmission de pensée avec le sujet de la semaine. Ça me désespère. Après tu t’étonnes que je n’écrive pas plus souvent ! Nan vraiment là, chui pas contente. Mais pas.

 Ce dont il est sujet présentement, c’est que je suis HS depuis lundi, avec aggravation menant à la position horizontale forcée depuis mardi (nan, arrêtes tes fantasmes puérils, je ne t’écris pas depuis mon lit ! Je…… t’ai déjà expliqué, pas de scène de nudité [encore moins de concours de téquila dans mes pages !). J’arrive quand même à me lever quelques heures et comme je ne peux absolument pas envisager de quitter les 22°C ambiants sous peine de souffrances inouïes, ben j’écris. Nan parce que la télé… nan ! (j'ai essayé, mais j'ai vu tous les Monk et je n'arrive vraiment pas à apprécier Araberque)

BREF (gling, gling, passez caisse, par chez lui la monnaie !)(je sens que je vais me faire racketer par le mafioso pour utilisation abusive de copyright)

La docteuse (à qui j’avais dit que je pensais avoir hérité des otites d’Eliott)(ou encore d’une infection à cause de ma dent cassée à la chips’guacamole de la semaine dernière) m’a dit : "mais que nenni ma ptite dame, nous sommes en présence d’un catharre tubaire ! c'est magnifique !"   ^-^ lui ai-je répondu tout de go !

Là elle est partie dans les méandres de grandes explications dégueulasses et gerboulifiantes que je ne m’amuserai pas à lister ici. Tu comprends, stratégiquement parlant, c’est comme le nu et l’alcool, ça finirait de ternir l’image de Son Altesse. (déjà le claquos Diane-Eve j’étais pas chaude, mais quand ils m’ont imposé les lingettes à popo à mon effigie, j’ai compris qu’il allait falloir que je rame à mort !)… (là je ne remet pas un BREF parce que j’ai pas les moyens)(mais entre nous… : BREF !).


Donc, si tu veux te faire peur, tu vas faire un tour chez ton ami Wiki, il te racontera la fabuleuse histoire d’Eustache et de son petit canal aérien reliant le tympan aux voies aériennes, de sa légendaire perméabilité et de ses grosses colères d’hypersécrétion responsables de surdité partielle, de rétention en cas de désaccord, et d’otite séreuse pour se venger !


Bref, (et celui-là est gratuit ! oui Môssieur ! il n’est pas en majuscules et il n’est là que pour abréger tes souffances et non pour éluder ce que tu voudrais dire mais que bon… BREF…)(moi j’dis ça… bon ok, j’dis rien !), depuis mardi, j’ai la tête dans un casque à boulons !!! (tu sais, un peu comme quand t’as fait un super concours de "qui boira le plus de Margarita sans cacher son soutif dans le congel") la douleur commence 2 cm au-dessus du sourcil gauche, descend sous l’œil (c’est horrible ! t’imagines ? c’est tellement douloureux que je ne peux même pas faire un bisou à mes loulous pour le bonsoir et les (3 ou 4) bonjours de la journée), et quand ça arrive à la mâchoire… c’est un grand, très grand moment de l’histoire des fantaisies d’Eustache ! quel chenapan celui-là. J’ai l’impression d’avoir toutes les dents prêtes à tomber. Tout fait mal. Puis ça descend dans le cou… des espèces de trucs durs et tuméfiés… je crois que j’ai les boules !!!

Mais je te rassure petite grenouille congélifiée sur la bâche de ma piscine, depuis que je prends les médocs de barge qu’elle m’a ordonnés, je vais beaucoup, BEAUCOUP, mieux ! … … … depuis ce matin, je n’entends toujours rien à babord, j’ai toujours l’œil et le cou xxl, je continue de penser que j’ai tourné un remake de Million Dollar Baby à l’insu de mon plein gré… et toutes les demi-heures environ, j’ai des espèces de trucs qui arrivent de je ne sais où dans ma bouche… c’est… (stooop ! on a dit qu’on en parlait pas ici)(mais bon quand même, j’ai l’impression que le canal de suez aérien est en train de se déboucher !).

Donc, en fifille bien éduquée que je suis, mardi matin, j’ai envoyé un mail à la chef du monde pour la prévenir de ma maladie. La chef du monde c’est celle qui commande le travaillement que je dois faire et qui dit chaque année si je suis une bonne fille ou une mauvaise fille. Bien sûr, je ne parle pas du caractère… pour ça, y’a pas de question à se poser chaque année, je suis définitivement une mauvaise fille !!! nan, je veux dire mauvaise fille genre qui se branle la nouille comme certains… (oui j’ai un exemple mais le personnage en question étant réel, toute ressemblance avec un individu imaginaire ne serait pas fortuite).
Et comme c’est dans pas longtemps qu’elle doit donner son avis, ben j’étais bien dans l’embêtement d’être absente à un moment si important ! Ben ouais, parce que figure toi que mercredi à midi, j’avais un reality show prévu depuis fort fort lointain et que la présidente du monde m’avait subrepticement glissé, vendredi dernier, que c’était un peu le sésame de l’augmentation pour laquelle je brule un cierge à 10 euros tous les mois à Fourvière depuis 6 ans… (je te laisse faire le calcul)(bien sûr, comme je suis malicieuse, je ne mets pas tous mes œufs dans le même sabot… en même temps je mets de l’ail, des lentilles et du riz dans mon porte-monnaie)(lui-même étant dans mon sac à main ne touchant jamais le sol car sac à terre n’a pas d’argent)… une chance que je ne sois pas superstitieuse. Passons !

Bien que trouvant le système chantage super limite en terme de management, j’ai quand même bossé comme une tarée sur ma présentation tout le week end entre 3 lais de tapisserie arrachés et 2 tonnes de muffins pour mes collègues lundi matin parce que j’en ai besoin de ce pognon pour continuer de payer les études de mes loulous !!!

Maiiiis…… La présidente du monde ne m’a pas répondu. Elle doit penser que j’ai fait exprès et être fâchée. L’avenir me le dira rapidement… Et pis dans tous les cas, c'est comme ça, c'est la vie, j'ai l'habitude.


Mais trêve de digression et abordons ensemble un sujet bien plus grave et qui me donne bien du souci : ma chatte ! Pour tout dire, mes deux chattent me donnent matière à inquiétude, mais la grande, Madeleine, ben elle est grande. Elle sait toussa toussa puisque c’était la maman de feu Simon. A contrario, Gribouille, c’est encore une petite fille. Et voilà ti pas que depuis samedi dernier, elle passe son temps à piétiner des pattes arrière, toutes fesses en l’air en faisant des espèces de roucoulements très agaçants ! tout pareil que Madeleine y’a 3 semaines… Et y’a 2 gros mirons moches comme tout qui attendent sur la terrasse pour lui sauter dessus dès qu’elle sortira… Armée d’une profonde calmitude je lui ai demandé que l’on parle un peu toute les deux. J’ai ancré ma leçon de svt sur le fait qu’il était un peu prématuré de vouloir voir le loup, qu’elle était encore très jeune et que ces quelques minutes de luxure risquaient de la mettre dans une situation bien embarrassante dans les mois à venir, qu’après rien ne serait plus pareil, qu’elle aurait des responsabilités, qu’elle ne pourrait pas profiter du printemps pour courir après les papillons et gambader à travers les pissenlits… Elle m’a écoutée. Sagement. (faut dire que je la gratouillais un peu dans le cou en lui parlant…) Et puis elle est partie manger des croquettes au lapin. J’étais fière de nous, nous avions trouvé un terrain d’entente. Fierté bien éphémère puisque 10 minutes plus tard, elle est sortie… pour ne rentrer que 24h après… je crois qu’elle a fait mieux que voir le loup ! elle a vu la meute !


Aller j’te bise de loin pour éviter la contagion car on me fait signe qu’il est l’heure des remèdes de Son Altesse Royale…

Tiens, ça c'est pour toi, c'est cadeau ! Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.



Ps VIP : cette nuit j’ai rêvé que j’étais au bord de la mer, allongée sur le sable, et qu’une multitude de fans me harcelait pour que je signe des autographes… j’étais rédactrice d’une rubrique quotidienne qui faisait un tabac ! Et va savoir pourquoi, mon impressario ne les laissaient pas s’approcher. Et va encore plus savoir pourquoi cet impressario était un garçon que j’ai bien bien bien connu par le passé. Décidément celui-là, même dans mes rêves les plus fous il s’arrange pour être là ! J’ai dit que je ne voulais plus jamais en entendre parler. Faut le dire comment BDM ???

Ps logistique : j’ai acheté un lit en 140 pour Hugo. Sommier + matelas (c’est plus confortable). Oui, tu vas me dire : "mais t’avais pas déjà un d’avant que tu passes en 160 ???" Si ! mais je l’ai prêté (enfin pas le matelas hein, c’est personnel un matelas). Mais bon. Voilà. C’est pas dans ma mentalité d’agir comme ça. C’est comme quand tu as besoin de poncer ta porte d’entrée pour la repeindre tout bien et qu’un ami te dit "attends, tu vas pas aller acheter une ponceuse, j’en ai une qui n’a pas servi depuis 5 ans, je te la prête" et puis toi tu commences à poncer… et là, bim bam boum, 3 jours plus tard, ton ami a besoin de son outil ! t’as fait que la moitié de ta porte (parce que tu fais ça après ton travaillement donc ça va pas très vite) et du coup t’es obligé d’aller acheter quand même… c’est chiantilique. Et si je te raconte tout ça, c’est parce que je pensais récupérer les pieds du sommier en 90 mais ils ne s’adaptent pas bien sûr… donc va falloir que j’aille chercher des pieds différents.

Ps opportuniste : à vendre 2 canapés vache très bon état général (ceux que tu vois dans la vidéo des mironnes) + 1 sommier à lattes en 90 avec pieds (matelas offert gracieusement).

Ps prévoyant : donnera magnifiques chatons tout mimis, élevés au grain, aux alentours du mois de juin. (oui parce que je pourrais emmener les 2 mémères chez le véto pour arrêter le processus, mais tu vois, ça coûte un peu tous les organes vitaux que t’as dans le dedans de toi pour financer un truc pareil… alors on va laisser l’effet s’faire et on verra après)

Note personnelle à mon attention pour une prochaine fois : penser à diminuer le nombre de précisions entre parenthèses même si celles-ci sont souvent empruntent d'une profonde sagesse.


*************************
La Pensée du jour

Cours d'Italien approximatif
(Offre spéciale soldes deuxième démarque)
Répète après moi
"Io mangiare molto pericoloso la bresaola bella tchi-tchi..."
Si ça t'amuse, la prochaine fois on fera une chanson


3 commentaires:

Un type presque rassuré a dit…

Comme quoi j'avais raison de m'inquiéter !... toute malade qu'elle est notre Princesse... d'ailleurs pour écrire "mes deux chatteNT me donnent matière à inquiétude", c'est qu'elle doit être bien fatiguée ! :op

Repose-toi bien, prends soin de toi miss. Bises.

PS: comme ça va faire cher, je suis bon prince, je te proposerai des facilités de paiement.

Diane Eve a dit…

@ Type qui ne laisse rien passer : MORTE DE RIRE ! une faute comme ça, je crois que c'est une première dans ma vie !!! elle est excellente ! je crois que je vais la laisser, elle est trop trop bonne !
ps : je n'arrive pas à m'arrêter de rire...

Diane Eve a dit…

re ps pour le type : est-ce que dans l'immensité de ta mansuétude tu accepterais un règlement en châtons ?