lundi 16 avril 2012

Le poisson kangourou...

Bien le bonjour petit canari des collines...

Dans le billet précédent, je te disais que je bossais d'arrache-pieds sur un article faramineusement intéressant mais qu'à mon immense regret, je manquais un peu de crédit temporel pour l'aboutir dans un délai raisonnable...

Bon, ben c'est encore pas ce vikène que j'ai pu me poser tranquille.

Vendredi matin, les deux grands loulous sont partis en vacances avec mamie, chez papi, du côté de Perpignan (petit loulou devant les rejoindre dimanche à midi, en redescendant de sa montagne des pyrénnées où il était parti avec son papa depuis dimanche dernier).

Trajet fluide, beau temps à l'arrivée et installation dans la bonne humeur. Huîtres de Leucate que papi est allé chercher pour l'apéro chez son ostréicolopathe fétiche. Bref, tout le monde est ravi et moi contente qu'ils puissent passer une semaine de vacances agréable.

Petites photos du samedi matin reçues par mms...

La plage aux couleurs encore printanières

Ma minette qui trempe ses pieds dans l'eau encore glacée...
Et puis samedi en fin d'après midi, coup de fil de mamie... et là... c'est LE DRAME !

- Bon alors voilà : je suis à l'hôpital de Perpignan,
- Hein ? Quoi ? à l'hôpital ? mais pourquoi ?
- Hugo a eu un accident,
- Oh putain mais qu'est-ce qui s'est passé ?
- Ecoutes calme toi, il a une double fracture du bras gauche, il doit être opéré, je te passe le chirurgien qui a des questions à te poser...

Tout tourne trop vite dans ma tête. Que s'est-il passé ? Pourquoi je suis si loin de lui ? Dois-je sauter dans ma voiture pour faire les 460 km qui nous séparent afin d'être là pour l'opération demain matin ?

Tout en essayant de répondre à toutes mes questions intérieures, j'écoute le chirurgien qui m'explique que Hugo a une fracture du radius, une du cubitus et qu'il faut réduire tout ça avant de plâtrer, qu'il faut faire une anesthésie générale et aussi sec, il me dicte une lettre que je dois écrire, signer, faire signer par son papa (à Hugo, pas au chirurgien !) pour dire que je suis d'accord pour l'opération, l'anesthésie générale, tout acte d'exploration interventionnel... blabla et il ajoute que je dois lui faxer au plus vite.
- FAXER ??? vous avez dit faxer ??? mais où voulez vous que je trouve un fax moi ??? Je ne peux pas vous envoyer un mail ?
- Ah non madame, ici on reçoit des fax, pas des mails.
- ??? mais on est en 2012 !!! et pour l'annuaire vous utilisez le minitel ?
- non pour l'annuaire nous avons internet ! mais pour les cartes vitales on passe en effet par le minitel !
- vous me charriez là, nan ?
- bon écoutez, vous l'envoyez ce fax oui ou bien ?
- eeuuuh, oui monsieur, au revoir monsieur, merci monsieur, prenez soin de mon fils monsieur.

Bon alors, restons calme. Regrouper tous les papiers qui vont bien. Une chance, je suis une fille bordélique ultra organisée et tous les docs importants sont scannés au format pdf. Ils sont enregistrés sur mon DD, sur une clé USB et gravés sur un DVD. Ben quoi ? on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. La preuve !
Ecrire l'attestation. Appeler le père pour signature. Bon, le père est introuvable. Bip, message, coordonnées, rappelle moi. Sinon tant pis, je me passerai de son autorisation.

Etape suivante, trouver un fax virtuel. Je sais que ça existe. Il suffit de trouver un site fiable. Passer par moult étapes d'inscription en ligne, d'activation du compte, de téléchargement des documents... Voilà, c'est envoyé.

Dimanche matin, 8h, tout le monde est en piste direction le bloc opératoire.
Tic Tac... Tic Tac... Tic Tac... (beaucoup de fraîcheur et seulement 2 calories).
Sur le coup de 15h, Hugo a pu rentrer à la maison avec une magnifique carapace blanche. Y'en a pour 7 semaines... ça va être un peu chaud pour faire de la pâtisserie !!!

La mine fatiguée après l'anesthésie mais le sourire !!!

Bon voilà. Faut que je te laisse. J'ai trop plein de trucs à faire.

Bisouilles giboulesques d'un avril qui ne se découvre pas d'un fil car il devait être en mars...


Ps : IL m'a recontactée... c'était seulement professionnel... mais on a réussi à parler...

Ps con de con de très très con : J'ai très envie de l'inviter à un apéro cette semaine

(Ps du lendemain : J'ai trop peur qu'il refuse. Tant pis.)


***********************
La Pensée du jour
Ben c'est juste une photo....

De gauche à droite : Simba, Marcel-chaton et Fiona

Aucun commentaire: