vendredi 20 janvier 2012

Future Céréale Killeuse...

Toutes mes salutes petit Edelweiss immaculé !

Ce matin, mes bottes et moi, on a marché super vite dans l’herbe toute congélifiée pour aller jusqu’au bureau et ça faisait crac crac crac… faut dire que j’étais pas trop en avance à mon travaillement parce que c’est la fin de la semaine et que mes ptis zieux voulaient pas se réveiller…

BREF ! Depuis une semaine de silence, pas grand-chose de nouveau. Ah si, un couac samedi dernier ! Le dernier couac avant le premier jour du reste de ma vie !

J’avais besoin d’un outil. Un truc que quand tu sais t’en servir ça fend les buches en 2/2 ! Mais, impossible de remettre la main dessus. Au début, comme c’est l’Ex qui l’avait acheté, j’ai cru qu’il l’avait ramené chez lui dans l’ouragan de son départ du 9 août au matin… mais ça me surprenait franchement parce qu’un outil comme ça quand on habite dans un appart c’est pas trop utile ! (à moins que tu laisses durcir ton pain pendant 1 mois...) alors je lui ai envoyé un sms pour lui demander… et il m’a aussitôt confirmé que le kruk était chez moi… J’ai cherché un peu partout, même dans le poulailler qui n’a plus de poules depuis longtemps, mais niet popov :-( donc pas de fendage de gueule possible ! Mais le couac n’est pas là ! (dommage, ç’eut été tellement plus simple). Nan, le chmurtz c’est que suite à ses 2 réponses, ça me faisait tellement plaisir qu’il accepte que l’on parle comme des adultes intelligents, que j’ai pensé que l’on pouvait discuter un peu (notamment de certaines choses qui se disent, se racontent et se répandent depuis qu'il m'a limogée). Malheureusement, dès que j’ai abordé ce sujet (certes moins insipide et plus coloré que le merlin), j’ai aussitôt reçu des mots qui transpiraient la colère et la haine. J'ai essayé de relativiser pour ne pas jeter de l'huile dans le gaz, mais lorsque j’ai proposé que l’on s’appelle, je me suis heurtée au mur du silence. Et comme je n’ai pas fait silence en LV2, je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire (un « fous-moi la paix » ou « lâche-moi » aurait été plus efficace), et comme en plus je n'étais pas franchement au mieux de ma forme (peut-être un petit gramme qui trainait dans un bras ???)(ben quoi ? c'était samedi, merde !)(ah ? y'en avait plus qu'1 ??? me souviens pas !), j’ai insisté, puis insisté, puis insisté encore. Madame De La Lourdingue dans toute sa splendeur ! Et bien sûr, je me suis fait mal toute seule comme une grande (c'est sûr que si un jour j'essaie de me suicider en sautant du sommet de ma connerie, je ne suis pas prête d'atterrir !).
Voilà. Suite à cet incident, le lendemain matin (donc le premier jour du reste de ma vie), j’ai pris la décision d’effacer les dernières coordonnées qui restaient dans mon gsm, dans mon nimèle box et même dans le petit carnet multicolore qui habite au fond de mon sac et qui me sert de DD externe. J'ai envoyé un sms d'excuses (parce que bon, faut pas déconner, même si je rote et je pète comme tout le monde, j'ai quand même de l'élevage... un minima) et Finito ! Terminada ! (t'es gentil mais je parle le frangnol comme je veux !). Il arrive un moment où il faut savoir renoncer.
Et ce moment c’était dimanche matin, 8h55 (y'a pas d'heure pour les braves, même quand t'as torché la veille !).
Je ne veux plus jamais entendre parler de lui.
(à ce sujet, tout à l'heure, une barbinette qui taf avec moi entre dans mon bureau de ministre décoré avec goût... l'inverse de Valérie Damido... et elle me balance : 
- olala, je viens de voir ton ex... 
je la coupe aussitôt pour lui dire : 
- t'es gentille ma biche, mais tu ne l'appelle plus mon ex car ça sous-entends un reste de lien non recyclable entre nous et je ne veux pas de ça ! 
sur le coup, elle a ouvert de grands yeux (de biche) et elle avait une tête de fer à souder, mais elle s'est ressaisie et elle a enchainé : 
- il avait un parfum génial ! 
moi de lui répondre : 
- ah oui je le connais c'est Bleu de Chanel, je l'adore, il est à mourir ce truc. 
- ben non justement, Bleu je le connais, et il est effectivement à hurler, mais il m'a dit que c'était Black XS... alors je me suis souvenue que c'était celui de mon ex... mais tu vois, quand je lui ai dit ça, il avait l'air de celui qui a les pieds qui touchent plus par terre... 
Et moi de murmurer furtivement un ça ne m'étonne pas... 
- mais faudait pas qu'il s'imagine que c'était une avance, parce que là tu vois, non, mais vraiment NON ! 
J'ai explosé de rire. Elle aussi. Je sais pourquoi. Elle sait pourquoi aussi !)

BREF !

Je ne veux plus jamais entendre parler de lui, même pas de son nouveau parfum.
A bon entendeur, SALUT !



Sinon, tu te souviens, je t’avais dit que je te raconterai peut-être l’histoire de cette fille qui était invitée… blablabla, blablabla… mais qu’elle savait pas… blablabla…
Ben elle a finalement dit oui (peut-être un peu rapport au renoncement définitif du paragraphe ci-dessus précédemment CQFDé *)(mais aussi et surtout rapport à un mail dans lequel il était écrit "il n'y a qu'en écrivant une nouvelle page que l'on peut tourner la précédente"...). Donc je te raconterai comment c’était toussa toussa. Et pour te faire patienter, comme t’as été bien sage, je te glisse une photo des lieux… c’est top, hein ?




En attendant, je me suis jetée à corps perdu dans un énorme dossier qué s’appelorio DEXTER.
Ça faisait des lunes et des lunes que mon ami Renato, fan inconditionnel de toutes les séries qui grouillent dans l’intérieur de la télé du monde, me tannait le cuir pour que je me lance dans cette série. J’ai résisté pendant longtemps. Mais ne tenant plus et les choses étant ce qu’elles sont, j’ai cédé. Dès le premier épisode j’ai adoré. En 5 jours j’ai englouti les 2 premières saisons et la moitié de la troisième… (ouais ben quoi, c’est pas drôle ! j’te f’rai dire qu’j’ai un boulot moi ! alors difficile d’aller au-delà de 6 épisodes par jour… shit !)(et pis t’façon, j’veux pas regarder trop vite parce que sinon à la fin de la saison 5 j’vais faire des crises de manque)(enfin, je peux toujours regarder la suite en VO… mais maintenant chui habituée aux voix…).
A présent ma vie n’est plus la même ! Je suis Addicted to Dexter Morgan.
D'ailleurs, j'ai dores et déjà renommé Gribouillon : Debra et j’ai enfin apprivoisé le loup qui est en moi. Bien sûr je l'ai appelé Dex ! Notre cohabitation est plutôt sympa. Il se tient tranquille et en contrepartie je lui offre un peu de liberté de temps en temps… Fais gaffe à toi les nuits de pleine lune.
(ps intrusif qui n'a rien à faire là : Tony et Le Bucheron n'ont rien à craindre, n'ayant plus aucune coordonnées les concernant il n'y a aucun risque d'attaque coléro-affectivo-alcoolico-compulsive à grand coup de sms dans la tronche)



Pour finir, tout vite en bref :

Je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Madeleine est une chatte lubrique qui fait des roucoulements étranges en mettant ses fesses en l’air… ça nous met tous les 4 assez mal à l’aise… mais ça a l’air de beaucoup plaire aux matous du quartier (baaahh ! elle est dégueulasse !).

Ce soir je suis invitée dans un resto indien (je me souviens de ma dernière virée dans un resto indien : une catastrophe ! c'est parti en couille sucette avant même qu'on ai commandé !)(j'ai rayé couille parce que c'est pas poli et si jamais y'a des zenfants qui s'égarent par ici en tapant raton-laveur sur google, ça l'fera pas du tout, ma réputation sera anéantie)

Par Belphégor, mardi il s'est produit une diablerie dans les entrailles de mon sous-sol (sans doute une blagounette d'un Elf(e) malicieux...) la durite du carbu de mon scoot a lâché prise (sous le poids des responsabilités j'imagine) et de fait, l'intégralité du réservoir s'est répandu sur la dalle ciment, laquelle est située pile poil sous la prise d'air de la cheminée... On a bien failli mourir explosés quand j'ai allumé mes pommes de pin... mais non, on a juste été intoxifiés aux vapeurs de SP95 durant 2 jours !!! (là, t'as compris pourquoi j'ai mis le e de Elf entre parenthèses ??? qu'est-ce que j'suis forte !)

Demain matin je me fais livrer des croissants (et 1 pain russe stoplè) et après, je suis invitée à aller shopper à Roman (yiiiihhââ ! chui contente)(j’aime ce genre de cadeau)(comme quoi j’suis pas si compliquée)(aucun lien de parenté avec le resto indien).

Et maintenant je te laisse car je m'en vais répondre à un Type délicieux qui réussit à me faire sourire, rire, et même frissonner rien qu’en lisant les mails qu'il m'envoie… l’est fort, hein ?

Kissoux poulette !



Ps affligeant : je me suis acheté un pull léger qui a des manches pour mettre sous mes pulls chauds qu’en ont pas et quand je l’ai sorti du sac pour le montrer à Sam, je me suis souvenu que j’avais déjà acheté le même… alors bon d’accord ça prouve que j’ai de la suite dans les idées, mais ça démontre aussi que je suis un peu nounouille (oui, d’accord, beaucoup nounouille)

Ps ambitieux : pour la nuit qui vient, je projette de faire des trucs plus constructifs que d’habitude… Genre le Queen Revenge en Lego.

Ps mystérieux : mercredi matin j’ai trouvé un post-it sur mon bureau. Y’avait écrit : j’ai trouvé ta cachette à carambars au citron. Alors si tu veux que je t’en laisse la moitié, tu arrêtes de jouer à Bubble Shooter toute la journée. Je me demande qui peut m’en vouloir à ce point (et surtout quelle décision je dois prendre !)(je crois que je vais commencer par couper le son quand je joue...)

Ps de l'* du § 4 : CQFDé, participe passé du verbe CQFDer, 1er groupe : je CQFD, tu CQFDs, il ou elle CQFD, nous CQFDons, vous CQFDez, ils CQFDnt… et ainsi de suite jusqu’à la lie ce qui peut se traduire par "Tel est pris qui est bien eu" en Moldave.

Ps personnel : Dexter Morgan, je t'aiiiiiiime ! (et pour demain je voudrais un beignet à la banane stoplè)


---------------------------------

La Pensée du jour
La prochaine fois je te dirai où j'envisage de partir pour les prochaines vacances
(dans le berry avec richard !)

2 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

Un petit coucou pour te dire que j'ai toujours autant de plaisir à lire tes petites tribulations.
Tu es piquante et ça me fait sourire.
Tu es acide aussi et ça me fait rire.
Bisous +++

Diane Eve a dit…

@ Alex : Bonjour jeune homme ! ravie d'avoir ta visite, depuis le temps... nan, je ne me plains pas, je constate ! ;-)
Alors en 1/ un PETIT coucou pour des PETITES tribulations... c'est logique
en 2/ je ne pique pas je me suis rasée ce matin ;-)
en 3/ pour l'acidité j'ai peut-être abusé des cornichons ces derniers temps...
Rooos bisous et à bientôt.