lundi 23 juillet 2007

coccinelle volkswagen


Je suis restée immobile, un moment, devant cette aquarelle. Le peintre se nomme Jean-Roger Morel, la toile "par un très chaud après-midi d'été".
Je venais d'arriver en Vendée. J'étais seule dans un endroit que je ne connaissais pas du tout... et en passant devant la boutique de souvenir et cartes postales, je n'en vois qu'une : celle-là.
Pour la petite histoire, c'est la coccinelle verte qui m'a interpellée. J'ai tout de suite pensé à un clin d'oeil, un petit coucou, un signe qui me dirait : tu n'es pas toute seule !!!

Mon frère était carrossier et s'était entièrement retapée une coccinelle qu'il avait choisi de repeindre en vert bouteille. Il a passé des heures incalculables à travailler dessus. Au final, elle était superbe. J'en ai une photo que je vous confie, attention, prenez en soin, j'y tiens !!!


Aucun commentaire: