lundi 12 novembre 2007

Créatures étranges et maléfiques...

L’époque de Noël approche… Pour autant, je n’avais pas imaginé que les croissants de samedi matin avaient été déposés par un Lutin. Je sais bien que ces représentant du Petit Peuple, d’allure gracile, n’hésitent pas à rendre service aux humains… il paraît même que certaines chaumières ont leur propre Lutin. Ce qui ma foi est fort enviable car ceux-ci aident aux tâches domestiques, surveillent la cuisson, consolent les enfants tristes et prennent soin des animaux. Ça fait rêver ! Mais ces petits démons, espiègles et malicieux, souvent représentés avec de longues oreilles, ne sont traditionnellement pas très dangereux : ils font plus de farces que de réels dégâts… et ce n’est pas le cas ici ! pas de blagues pour le plaisir de rire, mais une véritable destruction organisée !
Je n’ai donc aucune envie de jouer, encore moins de plaisanter avec cette personne. J’ai effectivement apprécié de niaquer des viennoiseries samedi matin, Samantha a bel et bien vérifié devant la porte dimanche, mais ça s’arrête là. J’en ai parlé pour le fun, j’ai dis merci par politesse, mais j’ai délibérément choisi de ne pas mystifier la chose...
Il n’y a pas l’ombre d’un Lutin là dessous ! Il s’agit juste d’un homme qui ne sait plus comment faire pour que je réponde à ses sms et que j’ouvre ma porte. Un homme qui est allé trop loin… un peu comme Maurice, le poisson rouge que le petit garçon envoie en pension parce qu’il a dépassé les bornes des limites…
Quoi ? je suis sévère ? non… réaliste. Si aujourd'hui Maurice est en pension c'est qu'il a tout fait pour !!! Entre autre saloperie, si je garde un souvenir amer des croissants, c'est parce qu'à l'époque où il lui arrivait d'aller à la boulangerie au saut du lit... (ô comme c’est romantique…) il était tellement vicelard qu’il profitait de ce moment pour téléphoner à ses maitresses !!! il n’y a qu’une ordure pour être capable de distiller des mots doux dans l’oreille d’une femme de bon matin alors qu’il sort à peine du lit d’une autre pour aller lui acheter des croissants !!!
Aujourd'hui, ses déclarations d’amour enflammées par sms n’ont aucune prise sur moi, pas plus que la livraison de croissants, de fleurs ou autre cadeau. Il pourrait bien faire passer la patrouille de France au dessus de la maison et leur demander d’inscrire aux fumigènes bleu blanc rouge : « je t’aime minette » que ça ne changerait rien. Inutile de préciser qu’apprendre par cœur la parade nuptiale du paradisier de papouasie et de m’en faire une démonstration dans un but aphrodisiaque serait pure perte de temps.
Même si son attitude vis à vis de moi est flatteuse, même si ces attentions sont évidemment un plus dont je tiens compte, je suis et resterais insensible à tout ce qu'il pourra inventer pour contourner l'obstacle... J’ai été claire : qu’il organise les confrontations demandées et qu’il ai les couilles de larguer définitivement sa niakoué en lui expliquant pourquoi devant moi.
C’est enfantin et c’est l’unique Sésame !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh là là... quand je lis le passage où il téléphone à ses maitresses le matin en allant te chercher les croissants ça me fait froid dans le dos !! Je pense à mon propre cas, et me demande comment faire confiance en l'autre ?
Souvent certains répondent en disant qu'il faut d'abord avoir confiance en soi, mais je ne suis pas d'accord car certain(e)s sont capables de tant d'horreurs...
En tout cas tient bon,
A bientot,
bises