dimanche 23 décembre 2007

Ya whaaa ! soirée Pizza !

Cet après midi, aux alentours de 17h, nous sommes allées faire les dernières courses de Nowel. Bain de foule à Auchan. Faut être dingues !
Déjà, je me suis achetée des chaussures mercredi matin. J'étais super contente de moi, elles sont magnifiques. Sauf que... sauf que je n'ai essayé qu'un pied, avec mes cho7 hyper sex imprimées peau de vache, et que j'ai même pas fait l'essai de marcher 2 mètres. Alors bien sûr... une fois à la maison, quand j'ai mis mes bas et que j'ai voulu marcher avec mes superbes escarpins de la mort qui tue, il ne m'a pas fallut plus de 30 secondes et demi pour me rendre compte que ça n'allait pas le faire. Elles sont trop grandes. Mes pieds refusent de rester dedans quand j'avance... J'avance le pied droit, ça va. Mais dès que je fais cet espèce de mouvement qui consiste à faire passer le pied gauche devant comme s'il voulait doubler le droit, la chaussure reste sur ses positions et je me retrouve pied nu. Je me décourage pas, je refais un essai... Comme je suis une fille pleine de ressources et de bon sens, je commence cette fois par le pied gauche... ça ne marche toujours pas. Je me dis alors qu'en crispant les doigts de pieds, ça devrait m'aider. Et là, non seulement je perds la chaussure, mais en plus on dirait "culbuto". ça tangue d'avant en arrière et parfois même sur le côté. Résolument, il faut que j'aille les changer. Absolument pas évident quand on sait que j'ai perdu le ticket de caisse et qu'en plus, j'ai posé les semelles (ben oui, on peut pas appeler ça marcher) sur le goudron environ 1/4 d'heure.
La cocotte de chez Bata, elle a rien voulu savoir. Niet Popov, elle ne me les reprends pas ! chui dégoûtée.
Après ça, j'avais pris la décision de reprendre un abo compte bloqué chez SFR pour chacun des enfants. Enfin, les deux grands. Je choisi les appareils, ils sont supers. Je choisi un abo dans les séries limitées. Il me convient parfaitement. Je sors mon rib, un chèque annulé, ma carte d'identité. Je donne tous les renseignements à la tite dame, elle pianote une heure sur son pc et au moment où elle valide, elle fait une drôle de tête et me dit : "désolée, après vérification de votre compte, vous n'avez plus le droit d'ouvrir une ligne". Oh la honte ! le magasin était blindé ! Bon, en même temps je m'en doutais, car suite à un incident de paiement, à ce jour non régularisé, ils ont coupé les deux lignes il y a 7 mois. Z'ont pas d'humour chez SFR, hein ?
Nous voilà donc une seconde fois le bec dans l'eau !
On garde le sourire, on ne se décourage pas. On cherche vaguement un kdo pour papi, mais comme on n'a pas d'idée on trouve pas. Et pis y'a trop de monde, ça nous ennerve, on décide de partir.
Et sur le trajet de retour, on se dit que le petit dèj, aux alentours de 11h, commence à être vraiment loin... en gros, on pète la dalle. Faut dire qu'il est 19h !
Et c'est là que me vient l'idée GENIALE du dimanche soir : et si on se faisait une soirée pizza ?
Ah ouais, super. Moi ce sera jambon fromage et Hugo la même mais avec du fromage de chèvre en plus. Contente, ma proposition emballe tout le monde, c'est parti pour s'arrêter au camion de Sacha.
Tout serait parfais si je n'avais pas un problème existentiel et relationnel avec la pizza. En fait la problématique est peu commune. Il se trouve que depuis ma plus tendre enfance, j'aime l'idée d'aimer la pizza. Je trouve ça sympa. Pouvoir dire : ouais, chouette, on se fait une soirée Pizza ! D'ailleurs je le dis ! Mais si ! et avec beaucoup d'entrain s'il vous plait. Sauf que malgré une concentration maximum pour accomplir des efforts surhumains : je n'aime pas la pizza ! Y'a rien à faire, je n'aime pas du tout la pizza. Je le sais depuis longtemps, mais je ne me décourage pas. J'adore tellement l'idée qu'un jour j'aimerai la pizza, que je continue d'en faire, d'en acheter et même d'essayer d'en manger. Vous pouvez d'ailleurs constater clairement sur la photo N°1 que je suis enthousiaste et que l'idée de manger cette chose me met en joie. En regardant la photo N°2, vous pouvez voir que c'est déjà bien moins évident pour moi !!! j'ai encore capitulé ! Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon côté en prenant un truc qui n'a de pizza que le nom puisque seul le support est commun aux autres préparations italiennes qui enchantent tant de foules ! La Savoyarde : pâte à pizza, gruyère, pommes de terre, lardons, crème fraîche et reblochon. Je pense que c'est grâce à ce subterfuge que j'ai réussi à en manger 1/4. c'est déjà un progrès énorme.
Non, je ne suis pas dingue. J'aime l'IDEE d'aimer la pizza ! ça arrive, non ?
J'en ai d'autres des blocages comme ça. Je vous en parlerai à l'occasion...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand la tartiflette tomate mozzarella ??

:-)

Véro a dit…

Je confirme Auchan veille de fêtes, c'est même pas la peine!!!!
Bon moi j'ai fait Carrefour samedi, entre midi et deux, et déjà, bonjour la foule et le stress!!! C pas mieux!!!
Par contre chez moi, le repas était à 14h, vu l'heure où ch'uis revenue, ça s'appelait bun's et Kebab, pas mal non plus pour la ligne!!! et je dois dire que ça passe tout seul!!!
très jolies photos, merci!!!