mercredi 2 janvier 2008

Karma positif pour 2008

Ceux qui me connaissent savent qu'il me faut peu de choses pour démarrer au quart de tour.
Oui, au fond de moi, tout au fond, je suis positive. Mais trop ! Tellement positive que je m'emballe, je suis tout feu tout flammes... et bien sûr je me ramasse comme un résidu de sous-merde non recyclable 9 fois sur 10 !
En fait, j'ai oublié d'être méfiante, j'ai oublié d'être méchante, j'ai oublié de calculer.
Il suffit qu'un truc me semble positif, heureux... et je pars en courant sur le chemin du bonheur... mais quand il me vient l'idée de regarder derrière moi... y'a personne !!!
Au début, je ramassais mes dents. J'en avais pour des semaines, voir des mois à m'en remettre. Le monde s'écroulait, je me trouvais nulle et je m'autodétruisais pour me punir d'avoir été si naïve.
Et puis y'a eu "les évènements" de la vie qui m'ont fait grandir. A présent, je ne ramasse plus mes dents !!! j'ai un dentier et j'ai investi dans une palette de tubes de colle !!! ;-)
Bien sûr, ça continue de faire mal. Une douleur intérieure qu'on ne peut pas expliquer et qui fait qu'on se lève seulement parce qu'on n'a pas le choix, qu'on mange uniquement parce l'être humain a été construit sur ce schéma, et que l'on affiche un sourire en plastique à tous ceux qui demandent si ça va bien.
Un peu comme hier. Euh... à un détail près : pas besoin de faire briller le sourire en plastique, personne ne m'a demandé si j'allais bien. Juste un sms, et y'a pas besoin d'avoir le sourire pour répondre un truc bidon.
Franchement, je vous le dis tout cru :
c'est pas rigolo de vérifier 1000 fois son tel pour voir si y'a pas un sms qui se serait égaré,
c'est pas marrant de laisser le portail ouvert au cas où quelqu'un viendrait et que la sonnette serait en panne,
c'est pas glop de s'habiller tout bien, de mettre du parfum, de se maquiller et de préparer un bon café et une petite tarte à la frangipane pour accueillir ceux qui viendront me souhaiter une bonne année...
et de tout remballer à 21h quand on a compris que personne ne viendra !!!

Mon jour de l'an s'est passé comme le réveillon. Seule. C'est un bilan bien lourd à porter.

Mais mon karma est positif pour 2008. Je le sais, je le sens.

Aujourd'hui, pas question de garder le moral en berne. Après tout, quand on perd une bataille on perd pas la guerre pour autant.
En ce début d'après midi, je me suis décidée à envoyer quelques sms à ceux que je n'ai pas pu joindre le soir-même coz réseaux saturés.
J'ai eu 2 réponses... oui bon sur 7... c'est léger, mais c'est pas grave.
J'ai aussi décidé d'arrêter de manger ! NOOOON, je ne commence pas une grève de la faim ! non, je ne suis pas débile. J'ai juste quelque 10 kilos qui me gênent. Ils se sont installés à "l'issue de mon plein gré" et je suis fermement décidée à les mettre à la porte dans les 3 mois qui viennent. Je ne me supporte plus comme ça. Je ne peux plus m'habiller comme j'aime, je ne suis plus moi.
J'ai aussi décidé de gagner au loto dans les semaines qui viennent, je n'ai pas encore arrêté de date. ;-)
Enfin, j'ai investi dans un diesel. C'est beaucoup plus raisonnable. Certes, c'est moins nerveux, mais au moins, je ne démarrerai plus au quart de tour. Et même si je suis toujours dernière au "kilomètre lancé", j'irais plus loin... plus longtemps.

Aucun commentaire: