samedi 15 mars 2008

C'est décidé, je balance !

Déjà quelques mois que le fisc m'envoie des lettres fort peu sympathiques...

Mes impôts fonciers sont mensualisés, comme tous les autres d'ailleurs... tout allait très bien jusqu'au mois de juin où mon banquier a soudainement pris un coup de calgon et a décidé que 3000 euros de découvert ça faisait vraiment beaucoup... l'a pas d'humour ce garçon !!! ;-)

La semaine dernière, après avoir reçu une missive pour le moins menaçante, je décide de rendre une petite visite de courtoisie à Môssieur le Trésorier...

Palabres, explications claires sur ma situation délicate du moment... proposition de lui payer les quelques 400 euros que je reste lui devoir en plusieurs mensualités. Il refuse ! Je lui explique alors que je ne suis pas de mauvaise volonté et que ma proposition est la seule et unique que mon petit budget puisse supporter actuellement...

Il s'obstine et me dit que si je ne paye pas, il fera une saisie de la totalité sur mon salaire.

C'est alors que je lui dit avec énormément de courtoisie : "mais monsieur, comprenez que je vis seule avec trois enfants et je dois les nourrir, c'est important"

Et là, cette pourriture me réponds, devant Eliott qui était avec moi : "ah mais ça ma p'tite dame, fallait y penser avant de les faire vos enfants !!!"

Je suis restée estomaquée ! sans voix. L'envie de lui déposer un kik frontal rotatif avec élan en travers de la tronche me démangeait... mais j'étais pas très sûre de courir assez vite après ! ;-)

Je crois que je devrais le dénoncer ce type !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que je me serais laissé seduir par l'idée du kik frontal...
Et je ne serais meme pas parti en courant.

Anonyme a dit…

Justement, avant de le dénoncer je lui aurais dit qu'il aurait du penser à ce qu'il allait dire avant de lancer une telle connerie. Dénonces en vrac cet enfoiré!

Anonyme a dit…

Veux-tu que je vienne avec mon habit noir et jaune et mon sabre!!!! (façon Kill Bill, ça le fait bien!!!)
Quel con ce type...