lundi 2 juin 2008

Mes plaisirs du week end...

Il est de ces petites choses qui se détraquent et qui, à la longue, alourdissent le quotidien. Bien sûr, rien de grave, juste des détails. J’hésite même tout d’un coup à vous en parler… quand je pense à toutes les misères qui peuvent s’abattre ici et là dans le monde et même quelque fois seulement chez mes voisins, je me dis que ça ne vaut peut-être pas la peine de pondre un billet…
Mais si ! J’ai envie. D’abord parce que je suis vraiment contente de tout ce qui a été solutionné à la maison ce samedi. Que ce soit en plein air, dans le jardin, ou dans la maison, y’avait plein de kruks qui déconnaient et ça m’étouffait.
Ça faisait déjà quelques temps que je pestais contre ces bricoles que je n’arrivais pas à faire et qui m’empapaoutaient la vie. Oh, je vous l’ai dit, rien de grave…
Côté cuisine, une plaque à induction qui ne fonctionne plus depuis bientôt un an et que je n’arrivais pas à retirer du plan de travail pour l’emmener dans un service après vente. Pourquoi ??? oh, juste une vis inaccessible ! En plus, cette plaque était reliée à l’autre (la plaque gaz) avec un sucre (on dit comment ? un sucre ou un domino ? ) et comme j’avais débranché la prise pour qu’elle s’arrête de couiner, du coup, je n’avais plus de piazzo depuis 1 an !!! et je me cramais les doigts à allumer le gaz avec un briquet. Comment ? des allumettes ? j’en ai utilisé aussi, oui. Mais ces machines diaboliquement modernes sont équipées de moults sécurités qui vous oblige à en brûler 3 pour que le feu reste allumé… bref, la galère.
Autre domaine, autre souci. La toilette de l’étage que j’avais été obligée de condamner car il y avait une fuite monstrueuse. Lorsque l’on tirait la chasse, autant d’eau par terre que dans la cuvette. Et depuis 4 mois, les enfants obligés de descendre les escaliers dans le noir la nuit pour aller faire leur petit pipi. Ouiii, je sais ! y’en a chez qui y’a qu’une toilette et ils sont très heureux aussi ! mais chez moi, y’a 2 toilettes… alors pourquoi je n’en utiliserais qu’une, hein ?
On continue le tour du proprio ? le portail à ouverture automatique… 3 semaines que c’est moi qui fait l’automate de service ! Il ne veut plus rien savoir. Et vouiiiii, je sais ! avoir un portail qui s’ouvre tout seul en appuyant sur une télécommande, ce n’est pas indispensable ! mais chez moi ça fait plus de 10 ans que c’est comme ça et j’envisage pas le truc autrement.
té jardin, y’avait quekchoz comme 50 cm de pissenlits et autres herbes sauvages… un petit côté jungle sympathique chez une banane… mais bon, pour que les garçons jouent au foot ou même seulement à se rouler dans l’herbe, ça le faisait pas du tout. Et puis y’a tout plein de ces petites bêtes rouges et noires que l’on nomme « des gendarmes » qui s’étaient démultipliés par bottes de 12… c’était très berk et assez urticant.
Le cerisier… ah ce fichu cerisier qui pousse pas comme il faut. Il est nul. Il fait des grandes branches toutes droites qui pointent vers le ciel. Et les fruits sont à 15 mètres du sol… comment je fais moi pour aller les chercher ? elles sont là, elles sont belles, bien brillantes et quasi noires tellement elles sont mures… mais pas moyen de les ramasser.
Côté portillon qui mène au chalet de la mère machin –oui, faut que j’vous dise, y’a un chalet dans mon jardin, et comme je n’en ai pas l’utilité, je le loue à la mère machin pour une petite poignée d’euros mensuels. Elle s’y exerce à une activité extra professionnelle-. Donc, par là bas, la petite descente cimentée était recouverte d’une espèce de substance verdâtre tirant sur le noir, très gluante donc super casse gueule. Fallait nettoyer au karcher car je craignais qu’elle nous fasse Zip Le Pingouin.
Côté terrasse, le toit de la tonnelle s’était envolé il y a 3 semaines, emportant avec lui l’armature métallique. Bien sûr, vous imaginez bien que c’est pas parti se mettre en orbite autour de la terre… nan ! c’est retombé. La toile s’est déchirée et l’armature s’est brisée.
Côté scooter, une roue arrière qui se dégonfle tous les 3 jours… c’est pas drôle. Et je n’ai aucune idée de la façon dont on démonte ce bidule pour voir si c’est crevé, ou bien si c’est la valve qui fuit.
Et ma tigrou… je ne vous ai pas parlé de ma tigrou… elle me fait de plus en plus de bruit et parfois, elle n’a pas du tout la patate. Un peu comme si j’essayais de démarrer en 3ème
Alors, en début de semaine dernière, j’étais avec Spider Patate, devant mon café trop chaud, et je râlais. Comme souvent ;-)
Bien sûr, je pestais contre le café, parce qu’il était trop chaud et que j’ai horreur de ça… et puis c’était facile dans la mesure où le café est un être faible qui ne se défend pas. Mais surtout, je soupirais en énumérant vaguement toutes ces choses qu’il y avait à faire et qui me prenaient la tête…
Je crois que j’ai dû franchement le saouler car avant même que j’arrive au bout de ma phrase, il m’a dit : « écoutes, arrêtes de te prendre la tête avec ça Tite Banane, fais une liste de tout ce qu’il y a à faire, je viens samedi et ON fait tout ça ensemble. Et j’ai bien dit ON, tu crois pas que j’vais bosser pendant que tu peignes le cou de la girafe !!! :-) ».
Su l’Q la Tite Banane ! J’ai rien trouvé à dire. J’ai même pas fais mine un instant d’être gênée ou de refuser. J’ai souris et j'ai dis d’accord.
Et bien vous le croierez ou pas… tout il a été fait ! J’ai pas dit tout il est réparé… ce serait trop magik et même pas drôle.
Mais à présent…
~ Le piazzo fonctionne... Elle joue du piazzo debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup...
~ La plaque induction est dévissée prête à partir au s.a.v (et je peux vous dire qu’ SP s’est fait ièche pour atteindre la vis… fallait carrément démonter le placard... à l’occase Valto en a pris pour son grade, ça lui apprendra à couper les cheveux en 8),
~ Le portail… non seulement c’est pas le fusible mais en plus, grâce à une vieille astuce à la « Mc Gyver », on sait que le courant arrive jusque dans le moteur… donc pas bon signe ! en attendant de gagner au loto, je pense que je vais m’acheter un p’tit costume rouge et jouer les grooms encore quelques temps,
~ Le joint de chasse de la toilette est changé…, oui bon, sauf qu’on n’a trouvé qu’un modèle de mird qui n’a pas de lèvres et donc, ça fuit encore un peu,
~ L’allée est karchérisée, la mère machin ne risque plus de faire un roulé boulé dans le jardin,
~ L’herbe est tondue de près tout partout même dans les coins et on a remplit watt mille douze sacs qu’il faut emmener à la déchèterie, au passage, on en a profité pour ratiboiser les gendarmes…
~Pour la roue du scoot, c’est la valve de la roue arrière qui fuit, donc à changer. Pfff, SP n’avait pas ça dans sa poche ! nan mais on n’a pas idée de sortir sans une valve dans sa poche ! ;-)
~ Ma tigrou tourne comme une horloge, euuuh, là, pour le coup, c’est pas SP qui a fait un tour de magie, c’est la tigrou qui a fait la belle, comme si elle voulait l’impressionner…, ah j’vous jure, ces filles…
~ Pour finir, le toit de la tonnelle est réparé. SP avait emmené la pièce pour la re-souder. Il a même fait la peinture… trop fort ! il a tout remonté le bazard, on a mis la toile… bon, elle a des aérations en plus à présent… c’est pas plus mal, elle ne s’envole plus.
Après tout ça, il était tard, la nuit était tombée et quelques gouttes de pluie venaient taquiner la bâche trouée de la tonnelle... Nous n'avons pas eu le temps de ramasser les cerises. Toute façon, je vois pas comment on aurait fait, à part couper les branches, mais c'est un peu sauvage comme méthode...
Alors, on s’est fait un p’ti repas sur la terrasse avec SP et les garçons. Hugo était ravi. Il adore SP. Il a même décrété que c’était un Super Héros ! pour tout un tas de raisons qui, si on l’écoute, tombent sous le sens !!! qu’est-ce qu’il nous fait rire avec ça. Eliott, lui, écoute, regarde… mais attend de vérifier si vraiment c’est un Super Héros. ;-) Quant à Ma Fille, elle a préféré l’option « soirée chez sa copine »… à cet âge là, dormir chez la copine ou inviter la cop’s à dormir, c’est trop d’la balle…
Et moi ??? je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps…

8 commentaires:

Drew a dit…

J'ai tout lu tu sais!

Mais j'ai accroché sur le portail automatique...

C'est quoi cette idée? :-O

Diane Eve a dit…

@ Drew : tout lu ? naaan ! j'te crois pas ! ;-)
pour l'idée, c'est digne d'un Mac Gyver : démonter une douille et une ampoule au garage et la brancher direct dans le moteur. ça s'allume, y'a du jus ! trop fort ce SP ! :-))

Anonyme a dit…

Mais dis moi, il est moultitaches ton SP, tu le prêterai à une copine ?

Anonyme a dit…

Bonjour Diane Eve. Heeeuuuu!!! Pour la location c'est combien? J'ai plein de chose à faire chez moi et J'y arrive pas ;-). En tout cas cela fait plaisir de vous voir de si bonne composition après une journée si remplie. Avec de telles conséquences vous devriez faire un samedi tout les jours....

Diane Eve a dit…

@ Caro : ;-) ttttt ! t'as vu la vierge en string le soir de nowel toi ! Sois raisonnable jeune fille, va jouer plus loin !!! lol

@ Djinn : auriez vous des pieds à la place des mains ???

Anonyme a dit…

SP c'est un SUPER HERO !
il c'est tout faire !

Anonyme a dit…

Et le couteau qui ne fermait plus ???? hein !!

;-)

Diane Eve a dit…

@ SP : Oh Mird ! j'avais oublié le couteau... bon faut dire que sur le coup, je s'rais vraiment passée pour une blonde... ;-)