mardi 9 septembre 2008

Je l'aurais bien écrit...


J’aurais bien écrit un article pour expliquer qu’on est déjà le 9 septembre, que j’ai la tête dans le guidon depuis fin août, que ce soit au taf comme à dom, que c’est du non-stop et que pourtant… pourtant… j’ai l’impression que rien n’avance.
J’aurais bien dédié un paragraphe particulier dans cet article que j'aurais écris pour avouer très honnêtement qu’il y a des tâches -que je passerais sous silence- qui passent allègrement à la trappe en ce moment comme par exemple : Repasser les serviettes de toilette, plier les slips en 4, ouvrir le courrier…
Oups, j’avais dis que je passerais ça sous silence…
J’aurais bien expliqué aussi que j’ai 18 mètres cube de repassage à faire, mais que c’est moins prioritaire que les autres priorités donc quand j’ai enfin traité l’urgent, je m’attaque à l’essentiel, remettant généreusement les miracles au lendemain.
J’aurais volontiers rédigé quelques lignes pour les friands expliquant que les armoires des garçons débordent de linge qui ne leur va plus donc le linge à leur taille est sur le bureau donc le bureau n’est plus un bureau mais une armoire sans portes…
J’aurais aussi noté dans un ti coin de l’article que la rentrée des classes s’est bien passée mais que c’est du sport… les 3 grem’s ont changé d’établissement, il n’y a pas de transport scolaire pour les garçons donc je dois faire les trajets moi-même personnellement qui m’en incombe avec ma voiture en panne de durite qui a éclatée que j’ai cru que c’était le joint de culasse mais que finalement c’est peut-être pas si grave que ça mais que ça n’empêche que je suis à pédibus pour le moment… Sur ma lancée, j'en aurais profité pour remercier abondamment Spider Patate qui s'est roulé sous la Tigrou pour l'opérer de la durite éclatée et qui a ruiné son bo Ticheurte... bon faut dire aussi qu'on n'a pas idée de s'endimancher pour diagnostiquer une panne même si on est dimanche... mais voilà quoi, moi c'que j'en dis, je dis rien... ;-)
J’aurais aussi fait un ti laeus sur le nombre impressionnant et émouvant de personnes fort sympathiques qui s’inquiètent de mon silence littéraire pour vous dire que ça m'impressionne et que ça m'émouvoie, voire même, ça me fait chaud tout plein de savoir que finalement j’écris pas complètement dans le vide pour complètement personne.
Tout ça tout ça je l’aurais bien écris… mais voilà, vous n’avez pas l’air de vous rendre compte qu’il est déjà 22h50 à Tokio !!! alors j’ai un peu autre chose à faire que raconter ma vie, là, maintenant, devant le pici.
Je culpabilise déjà assez de ne pas être une fille suffisamment bien élevée pour vous expliquer pourquoi je n'écris pas d’article en arrosant copieusement le tout de mes excuses les plus plates et de mes salutations distinguées ainsi soit-il avant de faire gratiner à four chaud pendant 10 min…
Sans compter qu’avec tout ça, non seulement je suis en froid avec la FDJ mais en plus je ne me suis toujours pas occupée de braquer ma banque ! 


--------------------------------------

La Pensée du jour
je me demande si les minutes n'auraient pas rétréci de quelques centimètres carrés à la seconde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben voilà ..meme si tu n'as pas le temps ..je pense que tu va quand même bien. Ce post est tout plein de ...hum..Ben de toi en fait !
Bon courage, et puis repasser une jupe et une chemise le matin après avoir repassé une robe-que-finalement-on-va-pas-mettre ..c'est pas comme si c'était nouveau
Bises Peg