dimanche 23 août 2009

La Dinde qui voulait farcir Le Fermier ;)


Il est vrai qu’il faudrait sans doute que je fasse réviser le mouvement perpétuel de mon horloge bionique intégrée que je soupçonne d’être un tantinet déréglé car je n’ai le temps de rien… en plus, avec cette chaleur, mon neurone est au repos dans un transat au bord de la piscine à siroter une Piña Colada sur fond de musique dominicaine…
Nonobstant, j’ai bien envie de vous raconter l’histoire de cette dinde… j’ai le sentiment que ça va me détendre ;-)
Vous vous sentez d’attaque ? Et hop, tous en piste pour le fiel du vendredi soir !!!
Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle dinde… De la grande lignée ! de celles qui nous arrivent tout droit des meilleurs producteurs de godiche, que j’imaginerais volontiers le quatrième jeudi de novembre sur une table de Thanksgiving.
Depuis quelques temps, cette dinde me fait le grand honneur de venir fouiner ici dans l'espoir d'y trouver quelques grains croustillants qu’elle espère amasser discrètement pour s’en servir de munitions le moment venu…
Tout à commencé le jour où le fermier lui a expliqué qu’il en avait assez.
Il n’a pas de grief particulier contre ce volatile, mais il en a assez. Il s’ennuie. Il pense que finalement, vivre avec une dinde ça n’a rien d’exaltant. C’est même assez contraignant. Et puis Le Fermier et la Dinde ont un problème de biorythme. Ils n’ont jamais été calés sur le même fuseau horaire. Alors le fermier se dit que tant qu’à se faire ièch, autant être seul. Au moins, il ne sera plus obligé de manger du poisson à l’heure des poules… Ah ? vous ne saviez pas ? oui oui, c’est une dinde pissivore. Chaque jour, à 11h30 et à 18h30, c’est poisson chez la dinde… ça fait tôt… et ça fait beaucoup… Et au bout de quelques années c’est pénible.
Le scénario est malheureusement classique, pathétique, pitoyable…
Mais la dinde est orgueilleuse et refuse d’admettre que le fermier puisse dire stop et vouloir s’en séparer à cause d’elle et non pour une jolie fermière homm’nivore ;)…
C’est vrai qu’il n’est pas confortable de se dire : « je suis tellement nulle qu’il en a marre de moi » … même nous on a du mal. Alors pensez-vous, une dinde… elle préfère penser « c’est une s#lope de fermière qui lui a tourné la tête et qui veut faire main basse sur mes acquis »… ça a un tout petit cerveau la dinde non ? à peine plus gros que celui de la poule…
Avec le temps, (ça fait 8 mois), La dinde est devenue acariâtre… elle est devenue mauvaise… acerbe… hargneuse !!!
Et comme elle ne peut se résoudre à la triste vérité (elle est nulle, elle est nulle, bon, on n’y peut rien. Et puis le fermier en à marre, c’est son droit après tout. La vie est trop courte pour s’empapaouter avec une dinde jusqu’à la fin de ses jours, BDM) Bref, comme elle n’admet pas, cette cruche cherche à prouver une liaison entre le fermier et une hypothétique fermière… Elle cherche des preuves dans le petit monde de Diane Eve car elle sait que je connais le fermier. Elle imagine sans aucun doute que je suis cette vilaine fermière qui file un coup de pied dans la fourmilière… eeuuh, dans la poissonnière je veux dire ! Ooooh bichette, si elle savait à quel point elle est ridicule. Je n’ai jamais été dinde ni fermière ! même pas dans une autre vie… Et surtout, je ne veux pas d’un fermier !!! J’ai déjà 3 gremlins, 1 nouche, 3 poulettes, 1 zoropsis spinimana, 1 job et des tas de lettres recommandées… alors un fermier, ça ferait vraiment trop ! sincèrement.
Elle me ferait presque de la peine si elle était moins teigneuse. Et ce qui me met en rogne aujourd’hui, c’est que je sais mieux que personne à quel point on peut faire dire n'importe quoi à quelques bouts de phrases piochés dans des articles qui n'ont rien à voir avec la choucroute quand on a la haine...
En plus, quand on se persuade de quelque chose, on ne voit même plus les évidences...
Tiens pour vous dire, cette niaiseuse s’était auto-persuadée que celui que j'ai surnommé Spider Patate n'était autre que Le Fermier... Pourtant il suffit de regarder les vidéos pour voir qu’il ne s’agit pas du même. Mais bon, le problème n’est pas là.
Y’a des fois je me dis qu’elle a vraiment bobo à la tête. Lundi soir, aux alentours de minuit, la sonnette retentit chez eux. Lui sort pour aller voir. Personne. Il retourne à la maison. Elle, levée en sursaut, les yeux en vrac, le chignon en kit, le filet de bave pas encore sec aux commissures… plantée là, au milieu de la pièce, bras croisés, sourire débilo-satisfait… je vous passe les détails tellement je trouve la situation pathétique mais pour vous dire : elle était persuadée que c’était moi. Mais bien sûr. Tout le monde sait bien que je n’ai que ça à faire le soir, non ? En plus il est évident que dans l’absolu d’une situation aussi absurde, je serais suffisamment très très conne pour me pointer chez le fermier à minuit et carillonner sachant que la dinde roupille !!! non mais vraiment, y’a des jours où je me demande si c’est pas un gâteau de semoule mono-grain qui flotte dans son liquide céphalo rachidien…
Naaan, je vais vous dire, elle est à crans. Donc elle fait n’importe quoi. Et ça me fait marrer. Dans sa folie des grandeurs, et animée par la rancœur de s’être fait congédiée, La Dinde projette de farcir le fermier… Elle ambitionne de récupérer le beurre, l’argent du beurre, la ferme, et dans la foulée, le pognon du fermier qu’elle prend pour un pigeon !!!
Elle a même monté une cabale avec ses congénères pour obtenir des témoignages visant à prouver à la cour suprême que le fermier est un malandrin qui mérite d’être sévèrement châtié.
Elle cherche aussi à corroborer certaines de ses affirmations selon lesquelles je serais azimuté, voire même échappée des petites-maisons…
Mais la dinde est marron et je me bidonne !!! Elle perd son temps et son énergie. Le fermier n’est pas mauvais bougre et hormis un ras le bol défiant les lois de l’apesanteur, il est clean !!! Quant à moi, je suis sereine et si elle est intelligemment conseillée, elle ne jouera pas sur le terrain glissant de la diffamation… ça pourrait faire vraiment vraiment mal à son p’tit cul ce qui me procurerait un plaisir non dissimulé.
Hey, vous avez déjà vu une dinde déguisée en Don Quichotte de la Manche ??? C’est à hurler de rire ! Et franchement, entre nous, les quelques références qu’elle glane péniblement de çi de là depuis des semaines n’auront guère plus de valeur que le bout de papier que je jette dans mes toilettes chaque matin…
Tiens pour finir sur une note sympathique, il me vient une idée… puisque la dinde est marron nous allons la surnommer Dinderousse… C’est cool nan ?

--------------------------------

La Pensée du jour
Essai à la façon de Jean de La Fontaine :))

3 commentaires:

culcusclan a dit…

C 'est pas gentil pour la rousse !

djinn a dit…

Bonjour Chère Diane-Eve. Je constate que le retour se fait dans une forme Olympiaco-mondio-planétaire. Les vacances vous ont elles apporté l'inspiration que vous seule pouvez si bien bien nous conter? Cette fameuse Dinde, n'aurait elle pas tué la poule aux œufs d'or???? Oui elle est facile ;). Prennez grand soin de svous.

Diane Eve a dit…

@ Djinn : huummm... le concept n'est pas bête... faut creuser... cependant ce n'est pas tout à fait juste... attendez, je réfléchis... voilà, je l'ai : je crois qu'il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Rosalie et les moutons seront au pied du mur !!! La dinde n'est pas une meurtrière. Et elle aurait volontiers continué à jouer les grandes dames si le fermier, que l'on peut surnommer la poule aux oeufs d'or, n'en avait pas eu marre de mettre tout ses oeufs dans le panier de la dinde... ce qui explique que cette dernière rêve de le farcir... huummm, ça me donne faim tout ça ;) et chui au régime pendant 5 kilos =(( wouiiiinnnn