mercredi 19 août 2009

The Poules House

Le temps passe à une vitesse vertigineuse. Les vacances sont finies, seulement quelques minis articles de ci de là depuis le début de l'année, et je ne trouve pas le temps de laisser divaguer mon neurone...

Mais j'ai honte... avec tout ça, je ne vous ai même pas présenté nos 3 nouvelles pensionnaires...

Martine, Béatrice et Larousse. Elles habitent chez nous depuis le week end de l'ascension.

Ces trois demoiselles, au départ relativement farouches, n'ont pas mis plus de 2 semaines à prendre leurs marques. Elles sont rigolotes. Moui, enfin pas tout le temps...

Et tout le monde s'est mis au travail pour leur faire un p'ti nid confortable...

Me voilà en pleine séance de dessin, sous l'oeil attentif de Hugo

Et voilà le résultat !!! L'est t'y pas beau The Poules House ??? Quel Luxe !!!


Mais je vous entends déjà râler, voire maugréer... (ooooh, il est fameux celui là... attendez, que je le répète à voix haute... maugréer... maugréer... ah je l'aime !) bref, je vous entends rognonner parce que je vous fais visiter les lieux avant de vous présenter les filles... patienceeee... les voilà !

Là, elles venaient juste d'arriver. Elles étaient toutes petites et ma foi assez pleutres, voire pusillanimes... (hey, sont pas terribles ceux là ? je vous gâte, vous pourriez dire merci)
Tiens, z'avez vu un peu Manouche qui guette au cas où ça s'disperse ;) d'aucun ont un chien de berger, nous, nous avons un chat de poulettes ! en même temps, ç'aurait été gâché un chien de berger car nous n'avons pas de moutons... cqfd ;)

Etre poule de luxe, ça ne s'improvise pas... je vous dis pas le boulot en cuisine ;) Heureusement, elles se contentent d'un café noir le matin, je ne suis pas obligée de me lever à 5h pour leur faire des pancakes parfumés au sirop d'érable ah-ah... alors là évidemment, ah-ah... des pancakes et des caleçons de chez K Sport...
Mais je parle je parle et j'en oublie les présentations : donc la blanche c'est la poule d'Eliott qu'il a baptisée Béatrice. La noire est celle de Samantha et elle l'appelle Martine. Quant à la rousse, ben c'est celle de Hugo et il a décidé que ce serait Larousse... il a hésité un moment avec Robert, mais y'a pas d'images, c'est moins drôle... et puis il manque les pages roses que je m'amuse à mixer à mes heures perdues... non, bien vrai, arrêtons de tergiverser, Larousse c'est bien mieux.


Bon alors là, ça devient un peu moins rigolo parce qu'au bout d'1 mois, au diable pleutrerie, à nous l'effronterie et l'outrecuidance, partons à l'assaut de la terrasse et des brins de lavande... et là, j'ai carrément perdu le sourire lorsque j'ai dérapé sur une énooorme fiante déposée en offrande sur une marche d'escalier... Nom d'une carabistouille en plâtre, si ça continue faudra qu'ça cesse !

Oui... mais NON !!! pas dans la maison ! naméo, faut pas pousser quand même... vous voulez pas aussi venir faire un picnic/experts dans le canapé avec moi tant qu'on est lancées ? hein ? si ? NOOON... Aller hop, direction The Poules House avant que je m'énerve et plus vite que ça !

Puis il y a eu les vacances. Le boulet est gentiment et patiemment venu chaque jour leur donner du grain et de l'eau fraîche. Elles avaient même droit à leur petite heure de liberté quotidienne histoire d'aller picorer quelques pissenlits et autres fourmis.
En rentrant après 3 semaines de farniente, forte de savants calculs effectués sur une base de connaissances pourtant maigre, je comptais fermement sur les oeufs. Mais rien. Niet Popov !
En dépit des bons petits légumes servis avec amour et avec de la paëlla aussi, nonobstant mes encouragements encourageants pour les encourager, (ah celui là c'est du bonbon... que dis-je du bonbon... un bijou ! nonobstant ! il est fabuleux !) bref, pas plus de cocos que de beurre en broche in The Poules House !
Et finalement, alors que je m'apprêtais à commettre une imposture en plaçant un œuf en plâtre dans leur home sweet home, que vois-je dans la paille ??? un coco tout beau !

Bon bien sûr, c'est le premier, et j'imagine que ça a dû la surprendre la pauvre bête... tststststs, si si si ! ça l'a surprise ! on est tous surpris la première fois qu'on fait un oeuf... Aller, que le premier d'entre vous qui ose dire qu'il n'a pas été surpris quand il a fait son premier oeuf ait le courage de lever la main... alors ??? ben voilà ! je l'avais dis... alors toute ébaubie de son oeuvre (il est génial ébaubie. c'est pas toujours évident de le placer, mais quand j'en ai l'occasion, je ne résiste pas), elle n'a pas pris le temps de l'horodater et de le signer. Ah oui parce que je ne vous ai pas dis, mais ce sont des poules de course ultra perfectionnées qui sont équipées du nécessaire pour dater leurs oeufs histoire de ne pas me laisser dans la confusion...

Et pour ce tout premier présent, je vous présente Larousse, que je nomme sur le champs "Chef des Pontes". Quel titre de noblesse... ça laisse rêveur... Comment ? Qui a dit grosse légume ? attention dans le fond, j'ai les noms des meneurs...


En tout cas, je peux à présent répondre à LA ouniversale couèchtionne :
Qui de la poule ou de l'oeuf était là le premier ???

Moi je dis c'est la poule !!! ah si !!! j'ai la preuve par 3 que divise 8 si je retiens rien... ;)
J'ai eu les poules... puis j'ai eu l'oeuf ! et pof ! c'est plié ! Faciiiiile ! vous voulez la réponse ? c'est la poule ! et vous savez pourquoi c'est si difficile de savoir ??? parce qu'il y a un piège dans la question...

5 commentaires:

Djinn a dit…

Bonjour Chère Diane-Eve. Quel retour de vacances!!!!! En pleine forme et maitrise verbale de maniement de la langue française. Respect. Cela fait beaucoup de plaibien (oui un petit mélange de plaisir et de bien, celui la c'est cadeau je vous l'offre ;) ). Et ces demoiselles n'ont pas de partenaire cocquien (elle est facile et cadeau aussi ;))? En attente d'un prochain article, si agréable à lire. Prenez soin de vous.

Diane Eve a dit…

Hello Djinn ! merci merci, n'en jetez plus la cour pleine ! arrêtez les flash, je bronze... merci pour les cadeaux, je m'en vais les remiser par de vers moi on sait jamais en cas de disette une nuit de pleine lune... enfin pour répondre, NON, point de coq en notre demeure ! imaginez un instant que son horloge interne soit calée sur pékin... on s'rait pas dans l'caca... et pis le but n'est pas d'avoir des poussins ou de rejouer une version soft de l'amour est dans le pré... c'est juste le plaisir d'avoir des cocottes et de manger des oeufs frais très frais horodatés ;)

Diane Eve a dit…

ps à Djinn : le prochain article ne devrait pas se faire attendre de trop... je pense aborder la dinde !

djinn a dit…

Ps-re: La dinde à pattes ou la dinde farcie? Ne me dites pas que vous allez remplacer votre réveil nippon (d'ailleurs les réveils sont jamais bon ;)) par une farce?

Diane Eve a dit…

@ djinn : mais dites moi, vous êtes en grande forme ! j'hésite entre la version "recette" comme la dinde au whisky dont j'ai le secret, et la version Jean De La Fontaine du genre "La dinde qui voulait farcir son mari"...