mercredi 8 septembre 2010

Bonbons au chou fourrés au foie gras et aux pommes

Sur ce coup là, je n'ai rien inventé !!! et ce n'est pas rien de le dire car grande coutumière de l'invention...

Il s'agit d'une recette que j'ai piqué sur Cuisine TV ! Clouée à la maison durant 3 mois, j'ai eu le temps de pirater les recettes ;)

Bon bref, venons-en au fait :

Ingrédients :
  • 1 chou vert (alors moi j'ai pris un chou "blanc", mais je crois qu'en vrai c'est un chou vert frisé... bon, en tous cas, avec le chou blanc ça marche bien)
  • 1 lobe de foie gras de canard frais (euuhh... j'ai acheté des tranches congelées chez thiriet, c'était extra !)
  • Tranches de lard fumé (autant que l'on veut faire de bonbons)
  • 2 pommes
  • Piment d'Espelette

Préparation :

Faire blanchir les feuilles de choux pendant 5 à 6 min.
Puis stopper la cuisson en les plongeant dans de l'eau glacée pour qu'elles restent bien vertes et un peu croquantes.



Peler les pommes. Les couper en cubes.
Les passer au beurre (hé ho, léger hein le beurre !)

Poêler le foie gras (inutile de dire SANS matière grasse)
et le découper un cubes.

Couper dans la longueur les feuilles de chou en retirant la nervure (qui est trop dure pour pouvoir se plier). Prendre une feuille de chou, déposer 3 mx de pomme, 1 ou 2 mx de foie gras. Sel et un peu de piment d'Espelette.

Refermer comme un ballotin et croiser avec 2 tranches de lard.
(y'a pas besoin de ficeler, le lard va coller tout seul en cuisant)


Passer au four, 12 min, 150°C

Bon appétit !

La pensée du jour : Je suis dodue et je sais pourquoi !!! ;-)

Aucun commentaire: