lundi 21 février 2011

Quand on veut on peut ! Je te veux... je peux ???

Bonjour à toi, lecteur de mon cœur ! Alors tout de suite, on met les points sur les I et les barres sur les T et toute la ponctuation qui va bien : Je t’en ai parlé vendredi, je t’ai prévenu comme il se doit que j’avais listé watt mille trucs à faire, que je n’ai pas encore acquis de Tony 2.0 puisque l’appel d’offre court toujours, donc si t’es pas trop mou du genoux, t’as dû/pû en conclure brillamment qu'il me serait impossible de t’écrire ce ouikène. Alors tu arrêtes tout de suite tes jérémiades sinon j’te raconte rien et je dis à tous mes copains que t'es rien qu'un cyber-espionneur-tyranique de ma vie privative confidentielle qui veut tout savoir et rien payer !!! et t'ar ta gueule à la récré !!!


Tout de suite, en exclu pour toi, une photo prise par le bucheron canadien de la méditerranée qui s’est essayé samedi midi à la recette du poulet au curry et aux poivrons ! J’avoue que je suis bluffée. Certes, j'ai participé à cette perf en offrant 2h de cuisoguidage (merci l’illimité de SFR) mais c'est tout de même à lui que reviennent tous les honneurs !!! je suis très fière de ta prestation !!! Bravo !


Après quand même, je m’auto congratule, je m’applaudis de toutes les mains disponibles, je m'auto stand-ovation, je me fais une ola, je me jette des confettis, des cotillons, des serpentins (et ho non, pas du riz, d’abord ce n’est pas un mariage, ensuite parce que ça va nous contrarier Jean-Claude !!! tu sais bien, Jean-Claude il a dit : Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... ) Bref, je suis au top de ma laïfe car j’ai rayé quasi toutes les lignes sur la liste de vendredi !!! et ouiii môssieur ! ahahah ! je vois que cette révélation vient de te scotcher telle une mouche sur le ruban colle accroché au plafond de la cuisine et qui ressemble à s’y méprendre aux anglaises de Nellie Olson (oh je sais, j’ai des références cinématographiques qui n’ont de cesse de te surprendre…).

Alors bon, ma modestie légendaire m’interdit de t'étaler par le détail les travaux herculéens que j’ai accomplis, mais quand même, je vais vite fait commenter les mots en gras de la liste... histoire de me soulager. Il va sans dire que tu as l’impérieuse autorisation de m’encenser de louanges, de faire des ha, des ho, sans perdre courage… pourvu qu’elles soient douces ! roooh, veux tu te taire vilaine fermière !

Dormir : Alors c’est pas que j’ai loupé carrément, c’est juste que je n’ai pas eu trop le temps pour ça. En même temps, Julia Sorel préconisait du sommeil dans la semaine du 12 au 18… donc je ne suis pas complètement en tort…

Moutons : Plutôt que les compter du fond de mon oreiller, ce qui non seulement est d’une consternante banalité mais en plus m’aurai dans tous les cas fait perdre un temps précieux, j’ai pris le parti de joindre l’utile à l’utile ! j’ai donc compté le nombre exact de moutons qui entraient dans le tuyau de l’aspirateur lorsque j’ai guidé ce dernier sous les lits et sous les canapés !!! comment qu’elle est trop puissante cette Diane-Eve !!!

Chlingue : J’ai foiré ce point. Mais nan. Mais si. Mais nan pas complètement en fait. Certes, je n’ai pas nettoyé le poules house, tel que j’aurai dû le faire. Je n’ai pas retiré un sac de 25 kg de fiantes, je n’ai pas changé la paille du pondoir, je n’ai pas brossé les dalles ciment, je n’ai pas, je n’ai pas, je n’ai pas ! Mais ce n’est pas dramaturliturgique ! Parce qu’en fait j’ai trouvé ce qui puait à mourir ! un reste de reste dans lequel il y avait du poisson… mais elles n’avaient pas tout mangé les cochonnes, donc le poisson, ben ça pardonne pas… j’ai mis un mask, j’ai mis des gants mapa et je suis allée en apnée retirer tout ça. Et hop ! Gerflor fait aussi des dalles !

Douille à baillonnette : dommage je n’y ai pas pensé, mais si j’avais mis l’appareil photo sur retardateur, tu m’aurais vu déguisée en petit elfe diligent qui n’a peur de rien et qui maitrise l’électricité comme Rocky saute à la corde ! facile ! Que la lumière soite et la lumière fute !

Sanytholiser : fichtre bigre bougre, que mon placard est grand… et tout plein de vide !!! mais il sent bon l'after shave de Monsieur Propre qui s'est brossé les dents au savon de marseille et qui court pieds nus dans la rosée de fébrèz'land !

K2 : ce point fera l’objet d’un récit à part entière dans le post suivant.

Aigle Royal : mes 2 coupes ongles avaient disparus depuis 2 semaines ! le coupable refusait obstinément de se dénoncer malgré les menaces et autres promesses de cuisantes représailles… La situation ongulaire de chacun devenant critique, je suis allée à la pharmacie vendredi soir et j’ai investi dans un nouvel outil. Tu la vois venir la boulette ??? moi aussi ! Par un hasard fortuit, j’ai retrouvé mes 2 anciens coupes ongles dimanche soir !!! et là, tu la flair la deuxième boulette ??? moi aussi aussi !!! j’étais entièrement responsable de cette disparition… no comment !

Ficus Benjamina : foiré ! j’ai foiré ce point. J’ai seulement acheté un sac de terreau qui d’ailleurs est toujours dans le coffre de mon e-bizoux. Mais côté rempotage j’ai lamentablement foiré. Ouais bon en même temps on ne peut pas être au fer et au jardin !

 
Instrument du MAL : Mission accomplie. Investissement d’un réveil plus puissant que le jet de Napalm de la Diane Eve en colère. Il est magnifique. Il fait tout ! il chante de la FM ou si t'es genre warrior survivor il buzz façon commando, il s’allume dedans dessus dessous comme une discothèque quand c’est l’heure et il s’éteint quand y’a plus personne sur le dance floor, il sait mieux que toi si tu dois te lever ou si c’est le ouikène, il prend la température (nooon, pas la tienne, sois tranquille tu peux dormir cul nu ! il tempète la pièce, des fois que tu saches pas si t’as chaud ou froid), si t’as besoin en plein milieu de la nuit il peut te dire quel jour on est (des fois que dans ton rêve tu sois en train d'écrire à ton boss et que tu sache plus la date), et tout ça sans le toucher !!! Juste en passant ta main au dessus !!! moi je dis, le progrès c’est quand même vachement progressant ! Je n'ai pas encore décrypté toute la notice mais il m'est avis qu'il doit pouvoir faire le café, le jus d'orange et faire tiédir les croissants... (oups c'est pas bon pour le Tony V2.0 !!!)

Cacahuètes : j’ai fais l’impasse, mais te fâches pas Jean Claude, c’est juste parce que je n’avais pas de bière et que je ne voulais pas risquer une frustration ! sinon tu penses bien que j’aurais adoré manger des cacahuètes.

Voilou ! bon chose promite chose dute, je file rédiger un bout de texte sur le K2.

J’te kiss poussinou, @+

Ndlr : stoooop ! là sincèrement, on n’est plus dans la connivence, on a allégrement basculé dans la franche camaraderie et je sens poindre les blagues potaches dans pas longtemps ce qui serait proprement insoutenable… 
Alors je mets le holà ! le tutoyage des fois je veux bien, mais gardons tout de même un minimum de correction que diable, on n'a pas échangé des chewing gum à la maternelle nom de Zeus ! 
 



------------------------------------

La Pensée du jour
Moi j'trouve qu'il fait beau pour un lundi...

1 commentaire:

Tofe a dit…

Coucou
Si j'me rappelle bien...l'achat du réveil est une très bonne chose pour ta joyeuse humeur !!!!
bisous