lundi 14 novembre 2011

Le mardi j'peux pas, j'ai piscine ;-)

Comme je ne sais pas trop par quel bout du rouleau de printemps prendre les choses du bon côté, je vais commencer par te saluer d'une élégante révérence, ô toi, public qui me reste fidèle quoi qu'il en advienne que pourra (si si, j’ai les stats de mon ami googole !!! et je vois bien qu'il y en a qui viennent voir chaque jour si j’ai eu le temps le courage et la fertilité spirituelle de déposer quelques lignes par ici). [Edit du 14-11-11 : Le plus drôle (encore que je me demande bien si c’est drôle ou pas…) c’est que j’ai écrit ce titre et ces quelques malheureuses lignes mardi dernier… et depuis, chaque soir j’ouvre le doc, chaque soir je rajoute 3 lignes… et chaque soir je sauvegarde en attendant de pouvoir écrire la suite !!! (non, tout compte fait c’est pas drôle)].

Alors bien sûr, dans l’urgence, je pourrais décider de lister l'actu genre les 10 du moment... mais ça ferait vraiment style réchauffé.

En parlant de ça, je n'ai plus de micro-ondes. Terminé, capoute, finichède, paix à son âme ! Et comme j'ai gentiment (ou niaisement)(ou amoureusement ?)(ah oui t'as raison it's same) prêté le deuze à qui ne veut plus m'adresser la parole, ben faut qu'j'en rachète un ! Bad trip ! Et dardar avec ça, parce que chauffer le lait à la casserole, c'est déjà pas drôle, mais réchauffer le repas de Sam à la poêle le matin, ce serait un peu comme retour vers le futur mais au moyen âge de pierre qui roule ! je préfère encore passer les milles prochaines années de ma vie à faire des dreads aux girafes du Botswana quoi ! Donc, j'ai zieuté un peu sur la toile pour comparer les prix, mais soit t'as une merde à moins de 80 soit je me fâche avec Jean-Pascal, mon banquier à tête de Vautour. Et Mird ! Je vais encore devoir me fâcher avec Jean-Pascal (le pire c’est que j’en avais un de rechange… mais c'est pas grâve ! quand les rascasses, les souris dansent !).

Sinon, ben les travaux... n'ont pas avancés du tout ! même pas de rebouchage... toussa toussa, ni de peinturlurage ni rien ou quoi ou qu'est-ce ! Plein d'imprévus complètement impondérables qui sont arrivés comme un vermicelle dans un bouillon de poule.

Mais c'est pô grave non plus. Et d’1 Paris ne s’est pas mis en bouteille en 1 jour, et de 2, j'ai plus d'une corde dans mon sac !

Alors maintenant, j'ai de la lumière au-dessus de mon établi. C'est trop d'la balle de bombe atomique. Mais c'est pas tout ! J'ai aussi une lumière ultra lumineuse dans la montée d'escalier. Oh punaise que c'est riche ! (Et non loupé ! je n'ai pas pactisé avec un électricien du diable).

Sinon... je suis riche à millions... oui je sais, c’est pas très raccord avec le paragraphe 3 en dedans duquel je pleurais misère... Mais si quand même parce qu’on peut bien être riche à millions et ne pas avoir une thune !!! Aller, je sens bien que t’es perdu… J’t’esssplique : je suis riche à millions en Safran !!! Et je peux difficilement aller acheter un micro-ondes avec ma petite fiole de filaments ! ... Tiens, regarde la photo...



Encore sinon, on a fait un truc de fous dans le taillage de haie qui pousse depuis 9 ans et qui devait être coupée tous les ans sinon c'était la mort... bon ben oui on l'a jamais taillée alors c'est la galère de la mort ! Mais qu’est-ce que c’est chouette. C’est tout proprinou. Bon c’est pas fini hein. Mais déjà, j’ai coupé tous les rosiers envahisseurs autour du moteur de piscine (ah oui, faut que je te dise un aut' truc aussi), tous les althéas qui prolifèrent, nettoyé et taillé tous les framboisiers et enfin rabaissé de 3 bons mètres ce qui au départ devaient être des arbustes et qui au final s’apparentent à l’Amazonie Septentrionale (mais si, tu sais bien, la haie côté colonel ! enfin tu pourrais faire semblant de t'intéresser un peu des fois). Sauf que bon, on ne fait pas d’omelette sans casser les pieds, et en voulant brûler les branches dans mon super tonneau atomique (je devrais peut-être proposer de le rendre en échange de mon micro-ondes...)(naaaan je plaisante ! en vrai, s'il est à l'aise devant sa glace, je ne vais pas le priver de ce plaisir), j’ai enfumé mes voisins qui se sont empressés de m’envoyer des flots de jurons avec menace de garde champêtre à la clef ! j’ai dû éteindre… Et RE-bad trip ! (d’ailleurs tiens, pour ceux que ça intéresse, je donne un tonneau incinérateur. Toute façon c’est interdit maintenant d’enfumer ses voisins, même si on ne les aime pas). Dans un futur idéalisé, j’investirai dans un broyeur de végétaux.

Encore sinon sinon, Hugo a changé de patron. Et de métier aussi ;-) A présent il fait pâtisserie. Alors bien sûr ça nécessite de se lever (tous les 2) (tous les matins) à 5h… sauf que lui il rentre à 14h et peut dormir l’après-midi… moi non :-( et là je t’avoue avec toute l’humilité qui me caractérise que les journées commencent à être un peu longuettes. Mais qu'est-ce qu'on se gave ! regarde :




Le premier gâteau de Hugo rien que pour nous !!!

Ouais, tout à l'heure je voulais te dire : La piscine est bâchée depuis 2 semaines. Tout a été fait dans les règles de la procédure canonique. Nettoyer le fond. Démonter l’échelle. Nettoyer le sable. Faire tourner quelques heures avec le chlore. Baisser le niveau d'eau de 20 cm. Hiverner la tuyauterie. Idem pour le moteur et le filtre. Placer les flotteurs anti-gel. Bâcher. Attacher. Se féliciter. Etre contents de nous. Savoir qu'en avril ce sera nickel. Se Re-féliciter.


Bon là maintenant faut vraiment que je te laisse parce que comme je te disais dans l’edit du jour, ça fait des jours et des nuits que je suis sur ce billet, qu’à force ça veut plus rien dire. Et comme expliqué dans le titre… ce soir j’ai de l’intendance à boucler pour être tranquille parce que demain c’est mardi, et le mardi j’ai piscine !!! ouaip môssieur ! le mardi j’ai piscine avec Poseidon, l’homme aux yeux de cristal et au tattoo tribal sur l’épaule… et pas que, et pas que et pas que…. Il chevauche un cheval d’acier le Neptune de mes mardis soirs… et ça… ça c’est prem’s dans la liste des choses que je ne peux pas louper pas le mardi soir. Désolée ma p’tite cuisse de dinde dijonnaise… mais ça... c’est PREM’S !!!!



Ps : Mardi dernier ça a fait 3 mois. J’ai rédigé une lettre… et puis rien !

Ps intéressant : j’ai investi dans un épluche légume en céramique

Ps important : je suis définitivement convaincue qu’un véritable ami ne te tourne pas le dos ! (Si d’abord, que même mon papa il était super déçoive de cette attitude !!!)(pas LOL !)

Ps surprenant : la bruyère que je n’ai pas amenée au cimetière parce que j’avais peur qu’elle ait froid refuse de vivre côte côte avec le ficus… je me demande si elle ne fait pas un complexe d’infériorité (je vais lui acheter « copiner avec un ficus pour les nuls » sur amazon demain).

Ps déroutant : Jeudi j’ai envoyé un sms bref et sans équivoque (je continue de suivre les conseils de Miss M)(Dites lui, bon sang ! dites-lui !)… Bingo ! La réponse fût... silencieusement éloquente !!! (ce qui prouve que finalement elle n'a pas inventé la poudre à vapeur !)(j’ai décidé de ne plus aller la voir)(jamais)(fini).

Ps hallucinant : J’ai acheté 2 lunchs box Roots à Ottawa (en Canadie) et un bento rose-qui-pète. J’te dis pas comme on s’la raconte avec Sam. L'avantage tout premier c'est qu'elle mange chaud au jardin des beaux arts ! aaah, atta atta ! j'te montre :



Ps affligeant : Je les ai recontactés tous les 2. L’un parce que je l'aime d'amour. L’autre parce que je l'aime d'amitié. L’un ne vaut pas mieux que l’autre. Constat affligeant !

Ps concluant : Susan recherche désespérément duvet grand froid polaire pour jeune ours frileux.


Ah... mird... j'ai oublié plein de choses... bon ben je me mets à la rédac du suivant touchouite maintenant... mais pour la publi, je fais pas comme chronopost... c'est pas forcément en 1 jour ouvré...

J'te bise ma loute !

---------------------------------------------------
La Pensée du jour
Il ne faut pas remuer la charrue dans la plaie quand ça fait mal....

7 commentaires:

Silvia a dit…

Bonjour Diane-Eve. Oui, je fais partie de ceux qui viennent voir chaque jour car j'aime votre style d'écriture. Vos détournements de proverbes m'ont beaucoup amusée. à très bientôt j'espère. (les sous entendus à demi-mots sont excellents aussi, ils me rappellent quelqu'un)

Diane Eve a dit…

@ Silvia ??? on se connaît ? si c'est une blague ce n'est pas du meilleur goût. Sinon c'est que le saint patron des coincidences hasardeuses est un grand comique.
Dans tous les cas, bienvenue ici Silvia et merci pour vos compliments.

Philou a dit…

elle n'a pas inventé la poudre à vapeur !!! J'AAADOOORE ! tu es excellente Diane-Eve
(pour l'achat d'un broyeur j'ai des infos si ça te dit)

Un type a dit…

Finesse, malice, humour, tendresse, charme... c'est toujours un réel plaisir de te lire et, à dire vrai, ça m'a manqué pendant ces quelques semaines d'absence.

Cela ne me regarde pas bien sûr mais je trouve juste triste qu'une fille aussi intelligente (en plus d'être jolie et drôle), pour autant qu'il me soit permis d'en juger, ne parvienne pas à faire table rase de certaines choses pour avancer et profiter d'un bonheur mérité et certainement à portée de main.
"Les seuls regrets doivent naître des choses que l’on n’a pas [encore] pu accomplir".
Facile à écrire sans doute lorsque l'on ne fait que lire de loin (pas si loin) et entre les lignes la partie émergée de tes sentiments, d'autant que je devrais tourner sept fois la poutre que j'ai dans l'oeil avant de vouloir souffler la poussière qui est dans le tien.
Je vais quand-même cliquer sur "Publier" avant de ne plus assumer ces quelques mots.

Au plaisir de te lire et en te souhaitant bien-être et félicité... :o)

Diane Eve a dit…

@ Un Type… ???
un type BIEN en tous cas !!!
des compliments, de l’humour juste ce qu’il faut, de l’esprit, de très bon conseils, et surtout… pas une seule faute d’orthographe. Et ça… j’ai le mauvais goût d’y attacher une grande importance. Flattée, touchée (pas coulée) et très intriguée… dis m’en un peu plus, donne moi des indices, que je devine qui est ce « type » qui semble si bien me connaître et m’a l’air si charmant ???
En tous cas tu as mille fois raison et je vais m’attacher à raser la table pour mieux regretter ce que je n’ai pas encore fait !!! (c’est bien ça l’idée nan ???).
Bises

Le type a dit…

Oui, c'est ça l'idée : "je n'ai pas de regrets, seulement des projets".

Je n'ai malheureusement la chance de te "connaître" qu'à travers tes écrits, ce qui ne m'empêche pas de me sentir proche par bien des traits d'esprit et prétentieusement penser pouvoir comprendre la subtilité de tes pensées, la nuance de tes sentiments... mais c'est certainement là toute la magie de ton oeuvre ('y a promo sur les fleurs depuis hier ?), permettre à ton public de s'identifier ou pour le moins de se sentir immanquablement concerné.

C'est peut-être indiscret (un peu plus, un peu moins, après tout...) mais tu écris (ou as déjà songé à écrire) par ailleurs ?
Quoi ? J'ai déjà raté la sortie de plusieurs romans ?!

Pour le reste, je ne répondrai qu'en présence \balise S qui 'veut pô\ de mon avocat \/s\ d'un nouveau billet... Chantage assumé.

Note pour plus tard:
Arrêter de polluer le site de Diane Eve.

Diane Eve a dit…

Hhiiiiiii ! trop contente que Le Type m'ait répondu.... ça mérite un triple salto arrière au milieu du couloir !!!
Je me relève et relève le défi ! (pondre le prochain billet le plus rapidement possible pour avoir des indices sur Le Type...)