jeudi 24 novembre 2011

Pfff... kro balade... :-(

tadadamm... tadadadadadadammm... (djine-gueule de france info juste avant un flash)(je le fais bien hein ?)

- Flash de 5h00 - 
En direct - Au chevet de Son Altesse Sérénissime Diane Eve

La horde de journalistes : Votre Altesse, comment vous sentez vous ce matin ?

SAS Diane Eve : 
Gorge qui gratte et qui brûle
Rien dormi de la nuit
Impossible de calmer les crises d'asthme
Pléthore physiologiques un brin fiévreuse
Punaise de mal de courge comme si mais non
Et les yeux qui larmoient
La horde de journalistes : Merci votre Altesse. Nous admirons votre élégance pour nous répondre que vous avez la grippe ! Courage et reposez vous bien.


Pfff... reposez vous bien qu'y dit l'aut' ! L'altesse sérénissime faut qu'elle se remue le popotin au lieu de faire des figures de style et qu'elle se propulse jusqu'au boulot si elle veut être gratifiée de son petit petit petit chèque alimentaire à la fin du mois !

Ps oubliant : j'ai aussi des courbatures de folie dans le dos... mais ça faisait une ligne en trop dans l'acrostiche :-(

-----------------------------------------------

La Pensée du jour
trop à la bourre pour penser à la pensée du jour... mais quand même faut que je pense à emmener mes dolipranes pour le goûter

4 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

Je comprends mieux le pourquoi du non post hier. Es-tu allée chez le médecin ? Courage ma belle.
Bisous +++

Le type qui joue au docteur a dit…

Hé ben ma pauvre (si sa gracieuse altesse m'autorise quelques familiarités... non ? je serai châtié ? privé de blog ? NAAAANNN... pitiééééé... le bagne mais pas çaaaa... :o).

Je ne te ferais pas l'affront de te donner la recette du grog (Wikipedia m'a appris récemment qu'il fallait remercier un amiral anglais surnommé "le vieux grog" à cause de ses fringues... 5 ans à bouffer du latin pour apprécier des éthymologies pareilles) mais je pense qu'il serait de circonstances. Avec tout plein du miel si tu as mal à la gorge, tout plein du citron pour vite reprendre le dessus et p'is du thé (tout plein aussi ; je sais, en augmentant toutes les proportions, ça veut rien dire... "mais, imbécile, ça dépend de la grosseurs des tiers" disait César) à la place du rhum si tu prends des médocs à côté, que tu conduis, que tu as mal à la tête (rayez les mentions inutiles) ou une infusion avec de la fleur d'oranger après 18h pour faire un gros dodo) et si t'as ça, une diffusion d'huile essentielle d'eucalytus pour l'asthme modéré et son effet antiviral, lavande si ça tourne à l'infectieux.
Bon j'arrête de faire mon herboriste (j'aime bien jouer au docteur) à un franc six sous (quoi "l'euro" ?).
Bon courage miss ; ceci étant l'invitation de Ton Ami Alex à aller consulter est judicieuse.

Note pour plus tard : arrêter de faire des phrases à rallonge qui servent à rien avec cinquante parenthèses, ça donne mal à la tête.

Diane Eve a dit…

@ Alex : non, je ne pense pas aller consulter pour ça. Je vais aller me coucher dès que j'en aurai l'occasion et ça devrait passer.
Rooo bizoux bogoss

Diane Eve a dit…

@u Type : Ces conseils m'ont l'air bien avisés... les rares fois où je me suis préparé un grog j'ai versé dans la casserole rhum, sucre, vanille, citron, cannelle, et j'ai allongé le tout d'eau bouillante. ça marche bien c'est vrai.
Pour l'asthme, j'ai ce qu'il faut à la maison. Etant asthmatique depuis ma plus petite enfance (traduire y'a pas si longtemps...)j'ai un traitement de fond à base de corticoïdes. Mais quand la bronchite s'invite, ben ça veut pas ! Je me ferai tout de même une inhalation d'eucalyptus en rentrant, ça ne peut pas être mauvais.

T'as vu j'ai changé le décors. Tu en penses quoi ?

Ps confidentiel : très curieuse, j'aimerai te poser d'autres questions mais elles n'ont pas leur place ici.

Ps secret défense : tu m'as manqué hier