lundi 5 décembre 2011

Moi j'm'en fous, j'ai vu le père Nowel hier !!! Na !

EDIT DE MARDI 6H30 : oui je sais, j'ai changé des kruks et rajouté des photos. mais c'est parce qu'hier soir j'avais plus la force et du coup ben j'avais fait des fôtes dortograffe pas piquées des hannetons ! honte à moi et à ma descendance sur 20 générations.

Kikou lol youpi lala et comment ça va bien chez toi galaxie de la planète du monde ?

Moi, ça va très mieux. Mais la semaine dernière c’était vraiment pas ça. Alors j’ai zoné de canapé en canapé, de lit en lit, de dodo en dodo et de séries foireuses vues mille fois en séries merdiques vues deux mille fois.

Samedi, ça allait beaucoup mieux. Alors on a fait une soirée crêpes. Nan parce que voilà : ce week end, on gardait la petite sœur de mes deux grands loulous (la fille de leur papa d’après qu’on ai divorcé), et comme elle aussi c’est un moineau à table (quand je dis elle aussi je veux parler d’Eliott), j’ai pensé que mon jambonneau aux lentilles n’allait pas avoir un franc succès et j’ai opté pour une crêpes party ! j’ai bien fait. (n’empêche qu’il est succulent mon jambonneau aux lentilles vertes du puy et aux saucisses de Morteau sauf que j’en avais pas alors j’ai mis des saucisses de saucisses)(je te rassure, je n’ai pas remplacé les lentilles par des cocos de Paimpol sinon ça aurait plus rien voulu dire)(moi j’adore ça)(c’est trop trop bon).


Et puis le temps passa, emportant avec lui le rire des enfants et les mistrals gagnants. (d'ailleurs je me suis encore fait attraper à jouer à la Loterie Nationale...) et de fil en aiguilles c'était dimanche. Alors on s’est préparés, et préparés, et préparés encore pour aller voir le père nowel de mon travaillement. Oui tu comprends on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression et Môssieur Nowel c’est quand même lui qui donne les cadeaux… alors on a mis le paquet (dans la hotte !!!) (hihihi, qu’est-ce qu’on se marre ici !) le spectacle était d’une nullitude affligeante. Mais quand je dis nullitude, c’est un euphémisme. En vrai c’était 10 fois plusse pire. Quant au père Nowel, il n'a fait qu'un passage bas devant la tour... même pas le temps de prendre une photo sur ses genoux ! (je ne sais lequel de lui ou de moi a eu le plus de chance dans l'affaire). Mais après, au goûter, on s’est bien rattrapés. Y’avait des frites et puis des moules, des moules et puis des frites, et du vin de Moselle… Non ! y’avait pas ça, je mens. Jacques, sors de ce corps ! mais quand même, y’avait plein de mandarines, des macarons (y paraît qu’ils sont bons), des millefeuilles, des cuillères de ceci, de cela, avec du boulgour, du saumon, du guacamole (moins bon que le mien) des bolinettes de choses salées chaudes comme des minis quenelles, des choses bien bonnes, des crêpes au Nutella (encore des crêpes ???). Y'avait du Kir (ah quand même, c'est plus ce que c'était... dans les fastitudes des années 90 c'était champagne ma p'tite dame !)  et plein de trucs bien sucrés pour soigner nos petits... Y’en avait qui courraient dans tous les sens et de partout (et qui criaient aussi)(et qui chougnaient des fois)(pour ceux qui suivent pas, je parle des petits, pas des trucs bien sucrés ! mais si tu crois que j'ai le temps de construire mes phrases avec des COD et des points virgules c'est que t'as vraiment vu le père nowel en string) bref, à un moment, j’ai été contente parce que j’ai parlé avec une fille !!! Oui oui oui môssieur ! une fille ! et même qu'elle est très gentille. Et même que maintenant c’est ma coupine. On a dit qu’un jour on partira en vacances dans un pays où y'a-du-soleil-et-des-nanas-darladirladada, et que nos enfants seront gardés par nos maris et que pendant ce temps là on tournera même pas la nanivelle mais on fera rien qu’à se baigner et à bronzer dans la piscine et dans la mer. Mais on s’est vite rendues compte que ça va pas être tout de suite parce que pour le moment, j’ai comme qui dirait pas de mari :’(

Et là tu vois, je viens de boulotter 3 ferrero rochers et mon foie me dit "hé ho ! nan mais ça va pas toi ? tu veux que je te suicide ou bien ?"

J'ai aussi eu le plaisir de revoir une tite fille et un ti gars que j'aime beaucoup. Tout souriants et manifestement contents de nous revoir. Ils ont beaucoup joué avec Eliott. C'était sympa. (je ne les avaient pas revus depuis début août... un lundi soir déprimatoire donc alcoolisé au cours duquel j'ai prononcé des inepties que leur papa ne souhaite pas me pardonner...). Dommage. Vaniteux Gaspillage de Bonheur. Dans l'histoire, la seule grande gagnante c'est La Dinde (celle qui voulait farcir le fermier) !!! Non seulement elle l'a farçit son fermier, mais j'imagine volontiers à quel point elle doit se gonfler les plumes de gloriole en venant picorer ses infos par ici. Car je sais qu'elle vient. Régulièrement... (Et oui jeune fille, je te vois !)(hihihi, merci les outils informatiques ail-tek)

Bref. BREF. BREF !!!

En cherchant un truc qui n'avait absolument rien à voir avec une fougère, j'ai trouvé cette rétropub. Sérieux, je la trouve excellente ! Quand je pense qu'elle a été pondue en 1978, je suis époustouplifiée par l'audace du slogan associé à une photo plus que suggestive... Aller, je te la donne :

Aussage a été racheté par Ducros en 1997.



EDIT DE 23H : les rochers de l'ambassadeur, c'était vraiment idiot comme idée...

Bonne nuit ma loute ! les nuits deviennent fraîches... dors Q nu mais mets des cho7 douces sinon demain tu auras le nez qui coule !!!

Ps sucré : Hugo nous a fait un superbe gâteau poire chocolat à la pâtisserie. Fière de toi mon p'tit chef !


Ps prometteur : demain je t'expliquerai comment faire une clé à molette en origami.
Ps encourageant : mes roses sont toujours intactes. Faut dire que j'en prends soin. Je les sort toutes les nuits.

Ps bonus pour Le Type avec qui j'ai plaisir à correspondre :

                             _   _
   _______________          |*\_/*|________
  |  ___________  |        ||_/-\_|______  |
  | |           | |        | |           | |
  | |   0   0   | |        | |   0   0   | |
  | |     -     | |        | |     -     | |
  | |   \___/   | |        | |   \___/   | |
  | |___     ___| |        | |___________| |
  |_____|\_/|_____|        |_______________|
    _|__|/ \|_|_.............._|________|_
   / ********** \            / ********** \
 /  ************  \        /  ************  \
--------------------      --------------------



EDIT DE 23H30 : Standing Ovation à Elodie qui a fait ses premiers pas en freelance ce soir. Bravo petite poupée.



--------------------------------------------------------

La Pensée du jour
La vie c’est comme un paquet de papillottes... celles à la pâte de fruits sont pas très bonnes.

4 commentaires:

Le type qui croit au Papa Noyël a dit…

C'te chance ! J'aurais bien voulu tirer la barbe du Père Noël moi parce que tous les ans il me répond (oui je lui écris tous les ans) que je n'ai pas été sage :o(...
Il me vient une chanson d'un autre age... "C'était la fille du père Noël, J'étais le fils du père Fouettard, Elle s'appelait Marie Noël, Je m'appelle Jean Balthazaarrr"... ça craint... ça y est, je suis vieux (pas tant que ça en fait)!

Et tu veux te la jouer battle de ASCII-art ?
Tiens, tu le reconnais ce joli minois ?
http://dl.free.fr/cE67rW9jZ
(ce lien s'auto-détruira d'ici ce soir ou sur demande)
Bon, je pense que j'ai gagné, inutile de lutter, tu feras pas plus joli.

Diane Eve a dit…

@u type qui fredonne Dutronc : c'est quoi vieux pas tant que ça ??? nan parce que je la chante souvent celle là, alors tu me fais peur..

Quant à ton oeuvre, respect ! je m'incline (enfin pas trop quand même, restons décents en lieux publics).

ps : je suis en train de faire ma wishlist festive... parce que MOI j'ai été kro kro sage cette année !!! siii c'est vrai !

Le type pas sage a dit…

Bah euh... comme toi quoi... entre 30 et 40 ans ;op... enfin, entre 30 et 35... et 17 dans la tête trop souvent :o/. Bref, la valeur n'attend pas le nombre des années, n'est-ce pas ?
T'as été sage toi ? hummmm... c'est vrai ça ?

Diane Eve a dit…

@u Type : J'ai toujours été super trop super sage !
et puis l'âge... l'âge c'est dans la tête non ??? un peu plus quand même qu'entre 30 et 40... mais 15 ans la tête ça c'est certain !