samedi 31 mars 2012

Un jardin dans un état... proche de l'Ohio

Salut comment tu vas bien ou bien ma ptite sardine à l'huile ?!?! (c'est un nouveau concept : comme je n'ai pas bien trop le temps de rédiger, je fais des phrases compactes dans lesquelles tu pourras trouver des exclamations, des questions, des affirmations, des solutions et tout ce qui se finit en tion)

Donc c'est le printemps.
Donc il fait beau et ça fait plaisir de pouvoir laisser les portes fenêtres ouvertes (sauf qu'il y a deux gros chats moches qui rentrent dès que j'ai le dos tourné et qui pissent sur le pieds des chaises de la salle à manger et ça c'est pas cool du tout)

Attend, je vais arroser mon ficus.

Voilà, c'est fait.

Ce matin, un môssieur qui s'appelle Antoine et qui est coupain avec mon papa est venu sonner à ma porte à 8h58. Mon papa m'avait dit : Antoine va venir t'apporter mon broyeur de végétaux dont je te fais cadeau (il est gentil hein ?) et ce serait bien que tu aies du ricard (sinon rien) parce que Antoine il aime bien le ricard (sinon rien). Mais quand même, ce matin je me suis dit que 8h58 c'est pas l'heure du ricard ! Et ben crois moi pas, mais quand je lui ai proposé un café il a dit "non merci bien vrai j'ai du monde à la maison et je dois repartir vite". Est-ce que tu penses que si je lui avais proposé un ricard il aurait dit ça ??? Bon bref, j'ai un splendide broyeur de végétaux et ça va pas être du luxe rapport à mon jardin qui n'a pas aimé les nuits à -8000°C.

Alors regarde, regarde un peu (je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux...)(bon ok j'arrête) :

Lauriers roses marronifiés par le gel...

Autre laurier rose maronnifié aussi...

Pelouse grillée moche avec feuilles d'eucalyptus

Eucalyptus tout gelé j'espère qu'il n'est pas mort !
Donc depuis ce matin, entre deux cafés je coupe et je broie... j'adore faire ça, ça me détend les rotules !

Tu sais quoi ? j'ai une idée : je vais faire une vidéo pour que tu vois comme c'est rigolo. Mais pas tout de suite sinon tu vas t'en aller, je te connais !

Ce qui est bien avec ce système, c'est que je récupère les morceaux broyés et je les mets aux pieds des arbres, des rosiers, des framboisiers et tout et ça empêche les mauvaises herbes de sortir. Une sorte de paillage maison. Et comme j'ai plus d'un tour dans mon chapeau, j'ai coupé plein de branches de mon laurier sauce qui lui n'est pas mort du tout mais est très envahissant, et comme ça, ça sent super bon. J'aime bien l'odeur du laurier sauce, pas toi ?

Et aussi, j'ai trouvé le trésor de Gribouille (la garce !). J'étais en train de tailler mes lauriers et ça sentait le caca. Le caca de chat ! en reniflant autour de moi tel le tapir moyen d'asie septentrionale (t'aurais du voir ça, c'était burlesque) j'ai découvert que cette petite chatte adorablement malicieuse adore creuser dans mon terreau pour faire popo... pile là où s'que j'ai mis mes oignons de freesias... si ils arrivent à pousser et à fleurir, j'espère qu'ils ne sentiront pas le caca !!!

Oulala, mais c'est déjà 14h44 et je suis là à t'écrire alors que je n'ai toujours pas mangé ! je vais vite faire griller mes aiguillettes de poulet que j'ai soigneusement plongées dans une petite marinade aux herbes de mon cru ce matin après que Môssieur Antoine soit venu et pendant que mon café nouveau coulait... (je savais pas quoi faire à ce moment là et j'ai trouvé que ce serait plus judicieux qu'une partie de mario kart avec le japon)(pendant que ça grille, j'en profite pour te faire la vidéo comme ça ce s'ra fait).


T'as vu un peu comme c'est magique ? même plus que magique, c'est royal ! (bon, sur la vidéo on dirait que c'est bruyant, mais non en fait, moins qu'une tondeuse !)

Bon ben je vais te laisser, j'ai du taf dans le jardin... (pour info, mes aiguillettes étaient succulentes !)(et puis aussi, jeudi nuit j'ai fait des bugnes pour tous mes coupains de l'informatique et à un moment, j'ai été distraite et j'ai plongé un doigt dans le bain de friture... alors ça me fait un peu mal quand j'écris trop)

Ah au fait, tu m'as pas dit ce que tu pensais de mon nouveau bandeau infantile à souhait...

Tchouss ma poule !

Ah non attends j'ai oublié un truc ! la semaine dernière, je vais faire un tour dans le poulailler désert et je découvre que j'avais laissé un demi sac de grain... aussitôt vu aussitôt fait, je me dis que les oiseaux ça va bien leur plaire et je répands tout ça dans le gazon... depuis j'ai une famille tourterelles qui habite chez moi !!! (mais famille genre comme la mienne... on fait un anniv surprise et on est 47 parce qu'on préfère limiter à 2 générations sinon c'est pas gérable !)

Bon aller, cette fois c'est la bonne : tchouss ma poule !

Ps du lendemain : mon pici me gave. Il se coupe en permanence. Ecran bleu avec chaque fois un nouveau message genre win32k.sys ou encore page_fault_in_nonpaged_area et autres joyeusetés. C'est franchement pénible. Sans doute la RAM qui défaille (ou carrément le DD) mais punaise, j'ai d'autres mirons à molester que de plonger mon nez dans le dedans de cette machine !!! C'est pour ça que finalement hier j'ai laissé tomber la neige.

Ps gourmand : hier soir j'ai des amis (2) qui sont venus s'improviser un barbecue chez ma maison. Comme on était bien partis, on a fait une ratatouille de folie. Tellement bonne que je me suis relevée à 5h ce matin pour en remanger un peu. On a bien parlé, bien rigolé, bien bu de la bière et du vin blanc (et du canada dry aussi mais je l'écris pas parce que ça va te donner l'impression que c'était une orgie). Après on a mangé des religieuses au café. Et puis après ils sont partis. Et ce matin, à mon deuxième réveil j'ai constaté que ma maison est dans un état second... comme si une armée de polonais saouls comme des polonais était venue foutre le souk pendant mon sommeil. Chui un peu dèg sur le coup. Même après le réveillon de Nowel c'était pas si tant pire.


****************************
La Pensée du jour

Au risque de briser un mythe, 
je vais une fois pour toute rétablir une vérité :
Cendrillon s'appelait Paulette.


Aucun commentaire: