vendredi 3 août 2012

Faut savoir s'arrêter pour pouvoir repartir...

Bien le bonjour du vendredi ma Petite Madeleine de Proust ! (tiens y'a longtemps que je n'ai pas fait de madeleines...)(en même temps, je suis toute seule en ce moment, et je ne crois pas que les chats apprécient).
Et ben vouiii. Je suis rentrée de chez mes vacances (ceci explique le début de ce titre Toutanmystère...) mais j'ai laissé les nenfants là bas..
C'était bien bien bien. Que du beau temps, que de la bonne humeur, pas une seule dispute avec les autochtones qui n'aiment pas trop qu'on dérange leur autochtonie. Et puis j'ai fait de belles rencontres.
En particulier avec Cindy. Tu sais, je t'en avais parlé en juillet. C'est une fille qui est professeuse de zumba. J'ai trouvé ça franchement génial. Epuisant, mais génial. Je suis accro, je vais m'inscrire à la rentrée (ça sera pas avec Cindy mais c'est pas grave)(fait moi penser aussi à retourner à la piscine le mardi soir).
Et aussi d'autres rencontres, mais je n'ai pas trop trop envie de t'en parler maintenant (je sais qu'il y a ici, lorsque la nuit tout les chats sont gris et que les hiboux ressemblent à des perdrix, des espions qui viennent lire mes tribulations...)

En attendant, depuis mercredi matin, j'ai tellement de travail que je ne peux même pas faire semblant d'être occupée à travailler (comme on fait toujours au mois d'août)(merci de prononcer mois d'a-ou.). A la limite tu vois, je serai prête à manger 1 kebab là tout de suite.

Mais je ne peux pas, je me régime pour quand je vais partir en Crète (ce qui explique la fin de ce titre Toutanbouledegomme).

Attends, y'a le téléphone qui sonne encore. pfff, c'est fatiguant d'être aussi populaire... ;-)

Bref, nous sommes vendredi, il est 16h28 et j'ai une furieuse envie de rentrer chez ma maison, sauter dans mon maillot de bain et faire des plif-plaf-plouf dans ma piscine. Après quoi je ferai une petite course avec ma tondeuse (celle qui court le plus vite paie l'apéro à l'autre).

Aller je file, je te ferai un debrief de mon ouikène lundi matin !


Ps capillaire : il faut que je trouve quelques minutes dans le ouikène pour aller chez le marchand de cheveux. Le soucis c'est qu'en plein mois d'a-ou les échoppes ouvertes sont rares donc blindées. Même ceux qui sont marqués "sans rendez-vous" ben c'est du pipeau. c'est sans rendez-vous pour prendre rendez-vous mais pas pour se faire couper les cheveux en 4.

Ps nocturne : La nuit dernière, j’ai rêvé que j’étais aux sports d'hiver (déjà lol en plein mois d'a-ou) et je rencontrais un vieux beau qui m'invitait à boire un verre à son hôtel (oui tu as raison, c'est vraiment glauque comme rêve). Et mis à part la débilitude d'une situation aussi énorme, je me disais que dans la vie comme dans la nuit, ce qui est particulier chez ces mecs là, c'est qu’ils sont à la fois hyper galants mais aussi et surtout super lourdingues. Sur fond de sous-entendus, de “vous êtes très belle”, il sont toujours en train de faire ça ^^ avec leurs sourcils. Et moi je trouve ça débile. Nan mais en plus, “vous êtes très belle” ça sonne faux. et puis encore en plus, depuis le passage à l'euro, plus personne dit ça à part dans les films avec Catherine Deneuve. M'enfin bon. Voilà.


*****************************
La Pensée du Jour
Quand j'allume la télé et que je tombe sur Secret Story,
j'ai l'impression d'être un astro-physicien explorant les trous noirs


Aucun commentaire: