samedi 6 octobre 2007

Les hommes préfèrent les chieuses !



Pour que ça marche avec un mec -et avec tout le monde-, ça ne fait pas un pli : faut savoir se comporter. Et pas dans le désordre. Avec doigté. Savoir doser gentillesse et petites claques. Parfois, en rajouter dans la petite claque. Bref, être chieuse.

Au moins, ça déménage, ça évite de se faire avoir, et tue dans l'oeuf cette menace infecte qui pèse sur tous les couples en général et sur la vie en particulier : l'ennui.

Mais qu'est-ce qu'une chieuse ?

Pas de confusion. La chieuse n'est pas une hyène. Ni une boudeuse, ni une jalouse, ni un sergent-chef, ni une pleurnicheuse, ni une refoulée, ni une castratrice, ni une virago. La chieuse est avant tout une personnalité. Originale. Qui l'affirme bien haut. Et n'en démord jamais. Ce sont les autres, jalouses, mal dans leurs derbys, qui la traitent de peste.

Et ça commence très tôt !!! A 3 ans, quand on lui refuse quelque chose, la chieuse saute à pieds joints en braillant pendant des heures. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une nuée d'admirateurs prêts à sacrifier leur goûter pour les yeux cruels de leur belle. Par quel miracle ? Parce que tout petit déjà, l'homme sait reconnaître la vraie femme, celle qui joint le charme à l'autorité, voire à de légers trépignements. Etre capricieuse, c'est le comble de la féminité. Et ce petit brin de fille deviendra un être libre, catégorie qui s'y frotte s'y pique. Mais qui fascine tous les mecs. Elle bat des cils, est championne du vrai fou rire, et se tire en donnant un coup de talon dans sa traîne dès que la moindre chose la défrise. Elle ne se fera jamais bouffer !

La chieuse offrira à son heureux compagnon un perpétuel étourdissement. Car ces créatures, que nos grand-mères qualifiaient d'"excentriques", qui remuent de l'air et nous agacent, attirent les mecs comme des aimants. C'est donc qu'elles ont raison. Personne ne vous interdit d'en faire autant. Etre chieuse, c'est le seul moyen d'avoir la paix. Avec les gens qu'on aime bien et qui vous le rendent (qui aime bien chatie bien...). Ils sont prévenus et n'osent pas vous maltraiter. Après quelques efforts, ils reconnaissent vite que vous êtes leur petit rayon de soleil et vous remercient d'être là, avec des sanglots dans la voix. Et surtout, avec les autres, tous les autres, les enquiquineurs, qui vous pèsent sur les bronches. Là, pas d'hésitation, le grand jeu, la terre brûlée. S'ils persistent à rechercher votre compagnie après ce traitement... c'est qu'il y a peut-être du bon en eux. De toute façon, ne vaut-il pas mieux une fille franche, gaie, qui met de l'ambiance partout où elle passe, donc craquante, qu'une demoiselle parfaite suintant l'ennui ?

Etre chieuse, c'est tout une vie de gloire dans une pochette surprise... jusqu'à l'apothéose finale : elle fera disperser ses cendres du haut du K2.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais koi lolo t'es vraiment une chieuse........lol bisous F.

Diane Eve a dit…

Merci F ! ça fait plaisir !!! lol

Anonyme a dit…

Pourquoi faire croire que les hommes aiment les chieuses?