dimanche 4 novembre 2007
Dimanche pluvieux
La semaine s'achève sur un jour pluvieux... pas glop ! Les enfants sont encore en vacances jusqu'à mercredi soir, ils ont bien de la chance... En ce qui me concerne, je reprends le chemin du bureau demain matin. J'ai l'impression de m'être arrêtée hier ! Je suis crevée. Car mine de rien, ça fait un an que je n'ai pas eu l'occasion de passer plus de 48h seule avec mes enfants. Oh, je ne me plains pas, bien au contraire, je suis crevée mais j'ai l'impression de revivre. Pour autant, même si c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas, on perd l'habitude, le rythme.
Samantha et Hugo sont grands à présent, ils n'ont pas besoin de mon aide pour se laver, s'habiller, manger. Ils sont même tout à fait aptes à me donner un coup de main pour les tâches domestiques quotidiennes... passer l'aspi, faire la poussière, ranger ce qu'ils ont sorti, vider le lave vaisselle, mettre la table, la débarrasser, faire leur chambre. En toute honnêteté, il faut que je leur souffle, mais ils le font.
Pour Eliott, c'est un peu différent. Il n'a que 5 ans et il a encore besoin de l'aide de sa maman pour beaucoup de choses. En plus, à table, c'est un moineau... qui apprécie de se faire donner la becquée, ce qui, je l'avoue humblement, est assez exaspérant. Certes, j'ai fais la même chose pour les deux autres jusqu'au même âge, donc le problème doit venir de MA façon de faire... j'ai dû louper un truc quelque part je pense.
Aujourd'hui, pour le plus grand plaisir des enfants, on fait de la fondue Bourguignonne. Oui, je sais, c'est dangereux. Mais ils adorent ça. Pour que tout soit parfait, nous avons acheté la viande chez Pascal, le boucher du village. Sa viande est toujours extra tendre et très goûteuse. Une bonne salade d'endives, noix et comté en entrée, et quelques pommes noisettes pour les affamés. Quelques bonnes mandarines pour le dessert et... même s'il pleut, ce sera un bon dimanche !
"un bon dimanche ?" me dit Samantha
"ben oui, pourquoi ?"
"vu comme il va se finir, ce sera un bon dimanche midi, mais pas un bon dimanche"
Elle a les boules ma Minette, car elle pensait rester à la maison jusqu'à mercredi soir, mais hier, au téléphone, son "cher" papa lui a dit que NON. J'ai essayé de le convaincre du contraire, mais manifestement, il ne veut rien savoir. Petit crise d'autorité ridicule, mais bon, que faire ??? Hugo, lui, réagi différemment. Il dit simplement qu'il ne rentrera pas ce soir. Et le plus drôle, c'est qu'il en est convaincu ! Pauvre Titou, il n'aura pas le choix quand son pater se pointera à 19h et qu'il faudra monter dans la voiture. Quant à Eliott, il reste. Il faut dire que Môssieur son père travaille et qu'en bon papa qui estime prématuré qu'Eliott revienne vivre chez moi, il n'a aucune organisation annexe pour les jours où il n'y a pas école. Donc, dans ces moments là, il n'est pas "prématuré" que je m'occupe de mon fils... petit détail, c'est que moi aussi, je travaille, sauf que moi, j'ai une organisation annexe... en clair, ce n'est pas moi qui vais assurer ces trois jours, mais mamie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire