jeudi 22 novembre 2007

Wha-Whaou ! Bonne Humeur et pourquoi pas le succès ???

Tout le monde sait que la météo est une science exacte qui permet de connaître le temps qu’il aurait dû faire. Et l’horoscope n’a rien à lui envier… il nous permet de savoir ce qui aurait pu se passer si on l'avait lu !

Depuis longtemps, je m'applique à lire l’horoscope la semaine suivante, quand il est bien périmé ! Solution à avantages multiples : ça me soulage quand les prévisions étaient mauvaises (ouf, j'suis passée à côté d'un truc terrible) et ça me fait sourire quand elles étaient bonnes et qu’il aurait dû m’arriver des tas de trucs fabuleux… genre : voyage, gains d’argent, rencontre idyllique... touçi touça
Mais une fois n'est pas coutume et feuilletant un magazine hier matin, je lis pour la semaine en cours : "ça repart ! plus les jours passeront, plus la conjoncture se fera dynamique. Et vous pourrez le constater grâce à deux éléments. Le premier, c'est que vous aurez de plus en plus de rendez-vous ou de réunions dans votre boulot ; le second, c'est que vous croulerez sous les invitations pour des sorties ou des fêtes ! vous pourriez d'ailleurs faire une rencontre amusante au cours de l'une de ces aventures."
Trop drôle ! il se trouve qu'en effet, dans mon boulot ça bouge fort et je me suis vue confier pour les semaines à venir un job dont je n'ai encore jamais fait l'expérience et qui m'intéresse beaucoup. D'autre part, j'ai reçu 2 invitations pour ce week end à l'occasion de mon anniversaire. Samedi soir pour un dîner et dimanche après midi pour une ballade. Bon, pour la rencontre amusante... on verra ! j'hésite entre Casimir et Brad Pitt... je ne sais pas ce qui m'amuserai le plus.
En tous cas, motivée par ces quelques lignes qui collaient vraiment à la réalité, j'ai cherché à en savoir plus... et j'ai trouvé un condensé pour l'année à venir : " Ami Sagittaire, devant vous, une année de bilan, de choix imposés, de prise de conscience : jusqu’à l’été 2008, peu ou prou entravé, vous paierez les factures de vos erreurs passées. En même temps, vous pouvez renaître de vos cendres et, côté cœur, des amitiés sublimes et de grandes envolées romantiques sont dans l’air. Propices, les projets artistiques."
Et là, je souris de bon cœur, car en effet, je vois bien à quel niveau se situe ma prise de conscience. Je vois bien aussi mon choix imposé (attendre juillet pour retrouver Eliott). Pour les factures à payer, c'est clair, il y en a encore... au propre comme au figuré d'ailleurs et il faudra bien jusqu'à juillet pour que ce soit de l'histoire ancienne. On ne cicatrise pas d'un coup de baguette magique et les découverts ne s'épongent pas d'un claquement de doigt.
Renaître de mes cendres... je l'ai déjà fait, je maîtrise la chose et je me débrouille pas trop mal. J'ai surtout une volonté hors normes et des objectifs simples mais précis.
Les amitiés sublimes... j'en ai eu un aperçu la semaine dernière, lors de la visite surprise d'un ami de très longue date. J'ai d'ailleurs profité de notre "vieille" complicité pour tester un peu l'évolution mentale et la détermination amoureuse de celui que j'avais au téléphone... je ne regrette rien, au contraire, car même si cette bouffonnerie m'a valu quelques insultes, sans cette présence fortuite, je serais retombée dans un piège !
Les grandes envolées romantiques... ça ferait du bien après les années de merde que je viens de traverser.
Les projets artistiques...??? et pourquoi pas ! j'ai déjà commencé d'ailleurs. Mardi matin, Julien entre dans mon bureau et me lance une question-affirmation : "t'as une belle voix toi !?!?!". Euh... ben c'est pas à moi de le dire, je ne m'écoute pas. "mais si, t'as une belle voix". J'étais justement au tel alors je demande à mon interlocuteur ce qu'il en pense et il me répond "ah ça oui, très agréable". Aussitôt, le rendez-vous était pris pour faire les enregistrements l'après-midi même. 7 messages à enregistrer. Bon, le texte n'était pas difficile à apprendre, d'ailleurs je me suis contentée de lire. Le plus difficile était de trouver un ton aimable, cordial et plaisant. A présent, chaque passager entrant dans un parking aura le plaisir d'entendre ma douce voix lui indiquer ce qu'il doit faire. Pas moins de 4 millions de personnes par an !!! Et voilà, c'est le début du succès ! Demain, c'est sûr, j'envoie ma candidature à la prochaine StarAc !
C'est tout. C'est simple et ça m'a fait sourire car il y avait de nombreux mois que je ne lisais plus mes horoscopes ! Merci Christine Hass et Elisabeth Teissier, même si c'est du pipeau, ça m'encourage !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est par le moteur de recherche de la trahison que je suis arrivée sur votre blog.
Il est frais, beau, VIVANT
Bon anniversaire

Diane Eve a dit…

Merci beaucoup "martilourun" . c'est très gentil.

Anonyme a dit…

Alors là je suis dégoûtée ! Ca fait deux ans que j'implore pour faire ces maudites annonces et Madame avec sa voix sensuelle me vole la vedette...

Bon j'en ferais mon deuil de ces annonces, c'est toi la star, je m'incline mais je veux un autographe !!!


Extra ton blog, continue ma belle !

Diane Eve a dit…

Merci Madame Qui suis-je ?
Je te promet de te laisser t'exprimer en anglais dans les aérogares !!! ça te va ??? après, à nous deux, on pourra enregistrer le tube de l'été en duo. ah, le succès, la gloire, les fans, les autographes...
bisous et merci pour les encouragements.