vendredi 21 décembre 2007

Gérer l'envie... un exercice périlleux !

Je serais menteuse si j'écrivais que je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un.
ça fait quelques mois que je garde les yeux ouverts sur tout ce qui bouge...
Les yeux ouverts mais la tête froide ! oui, la tête froide, même si parfois je me surprends à trouver cet homme qui conduit son taxi sur un coussin de billes de bois hyper sexe, ce n'est pas une raison pour lui donner mon numéro ! D'ailleurs, le chauffeur, à part mon itinéraire, il ne m'a rien demandé !!! ;-)
Pour tout dire, je reste prudente. Je ne peux décemment pas demander à un homme, dès le premier soir, si ses intentions sont sérieuses... mais j'y pense ! Car toute la difficulté d'un nouveau départ, quand on a souffert comme moi et tout perdu... comme moi ! c'est que s'il est vrai que je n'ai absolument pas envie de "mettre le grappin" sur un homme, j'ai tout de même besoin de savoir comment il envisage la suite... Pfiouuuu ! C'est un véritable sac de nœuds contradictoires.
En fait, je ne cherche pas la sécurité, mais plutôt la certitude de ne pas être entre les mains d'un mufle. Parce que plus jamais je ne pleurerai pour un homme !
Mais je ne vous l'avais pas dit ??? j'ai une bonne étoile ! Coucou TOI !
Des années que bêtement je lui demande des trucs impossibles... une promotion, le prince charmant, le loto... mais j'avais rien compris. ça marche pas comme ça les "Bonne étoile"... (c'est pas une faute d'ortho le manque de S c'est qu'on n'en a qu'une !!!). Une bonne étoile, d'abord elle te laisses vivre ta vie... et le soir, quand tu t'endors tu sais qu'elle pense pas comme toi... mais tu t'endors. Et tu te dis : "ok, toute façon, je m'endors et la bonne étoile elle fait rien, et je me réveille et je suis toujours dans la merde". Et puis la bonne étoile elle te laisses t'enfoncer... et toi t'y crois même pas et tu te dis : "si j'avais une bonne étoile, pourquoi j'en serais là ?". Et la Bonne Etoile, elle te réponds pas, parce que ça parle pas une bonne étoile, mais tu l'entends quand même... loin, très loin... y'a que toi qui l'entends...(y'a un s à entends ou pas ? alors là je sais pas...). N'empêche qu'avec ou sans S, elle te dis qu'elle sera là pour toi quand tu auras décidé, TOI, de prendre ta vie en mains...
Et moi j'ai vécu un point break en août et j'ai pris ma vie en mains depuis début septembre à peu près... bon, faut savoir qu'il y a un petit délai avant de sentir les bonnes actions de la Bonne Etoile... hey, c'est loin une bonne étoile... faut un sacré débit adsl pour communiquer ! 3 mois environ...
Merci ma Bonne Etoile.
Je ne sais pas si c'est une erreur dans l'@ mais récemment, elle m'a envoyé un ti signe... sympa l'Etoile. Merci l'Etoile ! le tit signe ??? Il s'appelle Fa... non... Fou... non... Zip le Pingouin... non... patate... je sais pas en fait !
Mais tu sais, Monsieur "Bonne Etoile", même si ce signe est chargé de bonnes intentions, je fais en sorte de tempérer mes impulsions.
Enfin, dans la mesure du possible. Hey ho, l'Etoile, faudrait pas trop me chatouiller, je suis pas Placid'Girl non plus ! (oups... une histoire de boucle d'oreille... chéri) ;-)

ps : Bisous l'Etoile... bisous mon frère... Si tu savais comme je t'aime... je n'ai pas eu le temps de te le dire avant mais comme tu es ma "Bonne Etoile", depuis, tu le sais.

1 commentaire:

Véro a dit…

Moi aussi je crois en une "bonne étoile"... des fois, je me suis demandée pourquoi elle ne brillait plus dans mon ciel si gris... pourquoi j'avais un paquet de nuages au dessus de ma tête qui m'empêchait de la voir...
Au fur et à mesure, je commence à analyser les occasions ratées, les accidents de ma vie, comme des choses qu'il fallait que je vive pour être là aujourd'hui...
Rien n'arrive pas hasard...
Je suis sûre que la roue tourne pour toi en ce moment...
gros bisous...