vendredi 28 décembre 2007
Ouf… des vacances !
Ce soir, je suis en vacances 1 semaine. Ça va faire un bien fou. Je suis crevée, exténuée. Bon, en même temps, le repos risque de ne pas être évident dans la mesure où j’ai mes trois loulous… dont 2 filous qui ne dorment jamais au-delà de 8h… grrr… ça devrait être interdit !
Oh bien sûr, ils sont sympas, ils se lèvent tout seuls, ils se posent devant les dessins animés et attendent… mais lorsque l’estomac se met à gronder, ce qui en général se produit peu de temps après le réveil, ils viennent gentiment me secouer en me demandant :
- maman, tu dors encore ? mamaaaaaannnn......... tu dors encOOOre ???
- Euh, non, tu vois pas là, j’étais en plein match de basket… ;-)
- Nan, aller, sérieusement !
- Ben sérieusement, je dormais encore jusqu’au moment où tu m’as posé la question…
- On a faim. On voudrait bien déjeuner.
C'est entre autre comme ça que je passe une semaine sans me reposer.
Sinon, à part ça, lundi soir, c’est réveillon du jour de l’an… Ben oui, chez nous aussi ! on vit pas non plus dans une grotte habillés de peaux de bêtes et poussant des grognements pour seul et unique moyen de communication. ;-)
Encore une bonne bouffe en perspective, quelques bulles de champagne, la fête, la musique, la bonne humeur, la joie de passer une soirée avec ses amis, ses copains, sa famille. A minuit, l’occasion d’embrasser chaleureusement ceux avec qui on partage ce moment agréable et surtout, l’occasion de transmettre nos vœux à ceux qui nous sont chers. Je ne parle pas du classique « bonne année » lancé comme un bonjour, un ça va ou un j’ai mal aux dents. Non, je parle de ces vœux que l’on fait avec sincérité parce que c’est un moment dédié. Ce moment où l'on serre dans ses bras celui ou celle que l'on aime. Ce moment où l'on entame ensemble une nouvelle année dans laquelle on met tant d'espoir...
Et tout ça, ce sera chez vous, chez eux, chez les autres, ailleurs... mais pas chez moi. Cette année, comme depuis plusieurs années déjà, je serais seule. Je n’ai aucune proposition, aucune invitation.
"Woooiiiinnnn ! c'est pas zuste ! Personne ne m'aime... c'est dégoûtant !"
Mais noooooooon, Calimérote ! tu s'ras pas complètement abandonnée au milieu de nulle part, tes enfants seront avec toi. Vous allez passer la soirée tous les 4. Ce sera symbolliquement très fort d'être réunis pour démarrer l'année 2008 ensemble ! Ce n'était pas le cas l'année dernière !
Bien sûr, le repas s’inscrira dans la rubrique très classique puisque les Langoustes, Saint Jacques, Saumon, Foie Gras, et autres plaisirs gustatifs de fin d’année ne chatouillent aucunement les papilles des enfants.
Mettre de la musique et danser… oui, pourquoi pas, mais faut quand même une sacré motivation dans une telle situation. D’ailleurs, j’imagine volontiers qu’ils préfèreront regarder un film de leur âge.
Et moi ? ben, malgré l’amour infini que j’éprouve envers mes 3 loulous, il n’en reste pas moins que ce sont des enfants ! Exit les échanges relationnels entre adultes ! je ferais l’impasse sur mes envies de parler, rire, plaisanter, et trinquer à cette nouvelle année…
Et oui je l’avoue, re-oui bien humblement : Je fais la belle quand je plaisante à ce sujet et que je dis que ça ne me fait rien. En réalité, ça me touche profondément et ça fait un mal de chien !
Arrrfff ! pas simple à gérer cette schmurtz de solitude !
Certains penseront sans doute qu’y’a pas d’quoi enfiler sa coquille de Caliméro pour si peu… Ils ont sûrement raison !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je te comprends, Diane-Eve... même si l'immense plaisir d'avoir tes enfants avec toi est bien réel, il y a un certain sentiment que la fête bat son plein ailleurs, sans toi, non?... je te rassure, cette année chez nous aussi il y aura un comité restreint... les évènements font que tout tombe à l'eau tout le temps... mais bon...
2008 va faire tourner la roue, j'attends cela avec impatience pour tous ceux que j'aime, que je côtoie, que je lis...
Plein de bonnes choses pour 2008!!!!
bisous à vous 4!!!
véro
Enregistrer un commentaire