mercredi 12 décembre 2007

Sapin et décorations de Noël...


Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous sommes allées chercher un beau jeune homme, descendance directe des Normann, pas très svelte, mais viril : il monte jusqu'au plafond. D'un vert profond et pourvu d'un pelage tout doux, son parfum... ennivrant !
Vous l'avez compris, nous avons acheté notre sapin de Noël.
Hugo m'a donné un petit coup de main pour la mise en place et ce n'était pas une mince affaire car il en impose le garçon (le sapin, bien sûr, pas Hugo). J'ai également placé les lumières.
Pour le reste, Samantha a tout orchestré en laissant libre cours à son imagination. Elle a choisi cette année de faire un sapin bleu et argent. Ouf, une chance. J'avais eu la même idée il y a deux ans et nous avions tout le nécessaire. Aucun frais à faire.

Et puis tant qu'à se lâcher, autant mettre le paquet ! alors j'ai fais deux dessins sur la baie vitrée du salon. J'ai tracé les contours au feutre ce matin et dans l'après midi, Sam et moi avons fait de la peinture pour mettre mes oeuvres en couleur.
Bon d'accord, les beaux arts c'est pas encore pour demain, mais quand même, je suis relativement contente de moi. Je me suis pas trop mal débrouillée.
Et surtout, ce qui m'a le plus touchée, c'est que les enfants étaient ébahis ! "Quoi, maman, c'est toi qui a fait ça ?" Heureusement qu'Eliott était avec moi à ce moment là, sinon Samantha et Hugo ne m'auraient pas crue. (ue ou us ??? j'ai un doute là sur l'orthographe... je sais plus, il est tard, mon neurone est en panne)

Nous avons vraiment passé une journée très agréable. Ereintante car je n'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière (4h30 ça fait juste), mais peu importe car le plaisir ce soir de voir toutes ces étoiles dans leurs yeux en contemplant notre intérieur n'a pas de prix.

Ce Noël est vraiment important pour eux. Faire le sapin, décorer, préparer... ils y tenaient vraiment car je crois qu'ils ont non seulement "souffert" de mon absence l'année dernière mais aussi de n'avoir rien fait dans leur maison.

Je file me reposer, sans oublier d'éteindre les watt milles guirlandes électriques qui illuminent le sapin et la porte fenêtre de la salle à manger.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi ! c'est toi qui as dessiné ça ????
waouuuuh trop fort ! Vraiment joli.. tres tres joli dessin. Je suis sur que les enfants sont fiers d'avoir une telle maman...

Diane Eve a dit…

Merci Fab, t'es adorable. Et oui, je confirme, c'est moi qui ai fait ces dessins. Bon, pour le renne, je l'ai pas fais de mémoire... y'en n'a pas dans mon jardin ! les seuls que je vois c'est le 25 déc quand le père No s'arrête au frein à main devant chez moi pour jeter les paquets au pied du sapin. Alors je me suis inspirée d'un croquis.
Bisous