mercredi 16 janvier 2008

3 bonnes choses en 1 journée ! ça cache kke choz

Instinctivement je me méfie car je ne suis pas habituée à ce genre de truc. Il s'est passé trois trucs positifs importants aujourd'hui...

Le premier, chronologiquement, c'est le facteur ! Il m'a ENFIN apporté cette lettre recommandée que j'attendais tant depuis début décembre.
Vous vous souvenez peut-être, le 13 nov 2007, nous étions au tribunal devant Me la juge pour enfants. Ce jour là, à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, elle décidait du retour de mes deux grands à la maison. "Ils reviendront le vendredi 16 après la classe". Wahou, si vite ? Génial ! Etrangeté de la vie ou clin d'oeil de ma bonne étoile, ils sont revenus exactement 1 an jour pour jour après avoir été confiés à leur papa à cause de mon hospitalisation. ;-)
Je me doutais qu'il faudrait attendre une quinzaine, voir 3 semaines, pour recevoir le jugement. Pourquoi l'attendre avec tant d'impatience alors que les enfants étaient revenus ? après tout, le principal était qu'ils soient à nouveau avec moi dans leur maison.
Mais tout n'est pas si simple. Pour avoir de nouveau droit aux prestations familiales, et autres aides allouées aux mamans seules avec trois enfants, il me fallait ce maudit papier. Pas de jugement, pas d'allocs !
D'autre part, le papa de mes bambins est un garçon charmant, sympathique et plein d'humour... tant qu'il n'est pas question d'argent ! Mais... sous le prétexte fallacieux qu'il ne m'a rien demandé lorsque les enfants étaient chez lui, Môssieur a décrêté qu'il ne payerait plus la pension alimentaire pendant 1 an. Ben voyons ! j'allais te l'proposer mon gars !
Alors voilà. Ma vie est tellement monotone (humour caustique) que je vais l'égayer en faisant watt mille courriers au JAF, aux services de protection de l'enfance et à la CAF pour récupérer mes prestations et autres pensions.
2 mois ! il aura fallut 2 mois pour rédiger 3 pages... ça me laisse rêveuse. Pendant ce temps, nous, on mange des pâtes et des patates !!!

Le deuxième truc, c'est que j'ai planté un piquet de grève dans le cabinet du gynéco cet aprèm en lui expliquant que je ne bougerais pas de là tant qu'il ne m'enlevait pas ce batonnet maléfique.
Il n'a pas mis bien longtemps avant de comprendre qu'il était dans son intérêt d'enfiler ses gants, d'attraper son scalpel et de s'exécuter. A la question piège :
"- et après, vous faites comment ?"
je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai répondu :
"- un p'tit point de croix version ligature et basta !
- Ok, mais il y a un délai de réflexion de 3 mois obligatoire !
- oui, oui, je sais. ça tombe bien, je vous l'ai demandé fin août !!! (sourire malicieux et regard noir insistant). On est dans les clous non ?
- fin août ? euh non, je ne me souviens pas de ça...
- mais si, vous vous en souvenez (regard de plus en plus noir...). vous l'avez sûrement noté d'ailleurs. n'est-ce pas que vous l'avez noté ? (et là, l'intonation lui fait comprendre qu'il a pas le choix)
- ah mais oui ! vu comme ça, on est dans les clous effectivement !!! Alors vous, on peut dire que vous savez précisément ce que vous voulez !"
Stop. Fin des négociations. RDV pris pour le 13 février avec le chir et l'anesthésiste, intervention semaine suivante. Ouf ! voilà une bonne chose de faite.

Et enfin, le troisième truc, c'est que mon pot d'échappement est arrivé. Aaaaaaah ! enfin je vais pouvoir écouter de la musique dans ma voiture, car jusque là je n'entendais rien. Enfin les enfants ne me demanderont plus de les déposer à 100 mètres du collège tellement ils ont honte du bruit de casserole de la voiture. ça me fait vraiment plaisir, et pour le coup, je dois remercier SP sans qui les choses n'auraient pas avancé si vite. Ben oui quoi, sans être carrément la dernière des niaiseuses, la mécanique n'est pas trop un domaine dans lequel j'excelle et l'angoisse de me faire arnaquer par un mécano qui me demandait un billet de 180 euros me faisait reculer. On en a parlé. Il a regardé ce que c'était. Il a cherché sur le net. Il a commandé. Et voilà. Rapide, simple, efficace. Merci toi !

Ce soir je me sens Zen ! c'est tout bête mais j'avais envie de le partager avec vous. Ce sont trois choses d'importance totalement différente. Mais le dénominateur commun, c'est que ce sont trois choses pour lesquelles ça avance. J'aime que les choses avancent. Je ne supporte pas cette impression de piétiner.
C'est un peu le principe Action / Réaction.
Le jugement est arrivé / dans 3 semaines on mettra du beurre dans les pâtes !
Le batonnet est retiré / dans 1 semaine fini les hémorragies permanentes et à moi les globules rouges !
Le rendez vous ligature est pris / dans 1 mois je serais définitivement débarassée du problème contraception.
Le pot d'échappement est arrivé / dans quelque temps je pourrais me la péter grave dans une Tigrounette silencieuse :-))

Et mine de rien vous savez quoi ? ça libère de la place dans le tiroir des soucis.

2 commentaires:

Véro a dit…

Waouh, un vent de bonnes nouvelles souffle enfin pour ceux que j'aime!!!!
Mon homme a eu une 'tite augmentation (bon 6O euros c'est pas énorme mais ça paye le prélèvement de gaz tous les mois!!!)... j'ai eu le job (entretien avec des parents hier à 17H), je garde un petit Titouan à compter du 1er mars, yes!!!
Le papa de Noé m'a annoncé ravi ce matin qu'il avait décroché un super poste qui mettrait du beurre dans les épinards, youpi pour lui!!!
Si avec tout ça y a pas un loto pour quelqu'un d'entre nous cette année, j'y comprends rien!!!
J'suis contente pour toi ma Diane!!!
Bisous
véro

JASSURE a dit…

Très content pour toutes ces bonnes nouvelles. Comme quoi le soleil finit toujours par se lever!!

Question à 10 ballos : Où trouves-tu toutes tes illustrations???
Ne me dis pas que tu fait des patauthon exprès pour faire la photo?