jeudi 17 janvier 2008

Maman, on veut des Oeufs Chat !!!

Faire manger des oeufs aux enfants n'est pas évident. J'ai donc contourné le problème il y a quelques années en les présentant de façon rigolote... un succès !
Depuis, les enfants ont grandi, ils aiment les oeufs, mais continuent de me réclamer des oeufs chat !
Inutile de vous donner la recette, un simple coup d'oeil suffit. Le seul mini conseil que je puisse vous donner étant de vous équiper d'une poêle de la taille d'un oeuf (environ 15 cm à vue de nez... oui, je sais, on ne voit rien avec le nez ! rooooh, mais vous avez fini oui ?) et de mettre le feu tout doux de façon à ce que le blanc ne bulle pas et le jaune reste cru.

Voilà le resultat de ce soir, en exclu pour vous !!! ;-)

Celui là, c'est un chat, assez réussi je dois dire... Hugo était ravi


Celui là c'est un "spécial dobeule zoeuf" pour les gourmands...
on l'a appelé bonhomme grognon



Quant à lui, il est complètement foiré... on l'a surnommé Belfégor ! ;-)

ps : pour répondre à ta question, JASSURE, oui ce sont mes photos (sauf quelques cas exceptionnels), non je ne cuisine pas exprès pour faire des photos... c'est plutôt le contraire. Je prends en photo ce que je fais en pensant à vous !!! Et c'est un réel plaisir de les partager.
La preuve en images :Hugo et son chat !


Sam et Bonhomme Grognon...

2 commentaires:

Véro a dit…

Coucou!!!
Mes deux "grandes" (13 et 11ans!!!) mangent des oeufs sans problème... ce qu'elles adorent c'est quand je fais trop de frites (maison) le midi et que je les sers le soir en "restes" dans une ômelette façon "tortilla" (mais plus baveuse!!!) c'est un régal selon elle!!!!
Sinon j'ai tout essayé pour Zoé, rien n'y fait...
Pareil pour les crudités, que dalle!!!... ch'suis desespérée...
Elle n'aime pas ce qui est "froid"!!! ça c'est son mot!!! j'vais tout de même pas lui faire chauffer les concombres et les carottes rapées!!!
Déjà que c'est dur de lui faire manger des légumes, même cuits...
Dis-donc ma Diane, côté légumes, c'est quoi tes astuces???
Pour mes carottes, je les coupe en rondelles, mets un filet d'huile d'olive et les mélange dans un saladier... pour ensuite les mettre dans une poële avec un peu de miel, de curry et un filet d'eau bouillante... je couvre...ça passe généralement, avec un peu de semoule... t'en penses quoi?
Dis-moi, tu fais comment pour qu'ils mangent dse tomates cuites sans rechigner?
Bon allez, j'arrête de t'embêter et je vais finir mon gratin de courgettes!!!
gros bisous!
Véro
Et super les photos!!!

Taïga a dit…

C'est trop mimi!!!
J'en ferais pour les filles demain!