mardi 15 janvier 2008

Spider Banane !


Un éléphant qui se balançait... sur une toile toile toile d'araignée,
trouvait ce jeu si amusant, qu'il alla chercher un deuxième éléphant...

Je ne crains pas les araignées. D'ailleurs, la mienne a depuis longtemps les papattes au plafond !

Non, sans rire, je suis incapable d'écraser une araignée, contrairement à 64,8% de mes concitoyens. Si elles rentrent dans les chambres, en été pour le plaisir de visiter ou à l'automne quand elles commencent à avoir froid et qu'elles décident de venir faire la déco d'Halloween, je les prends délicatement pour les reconduire dehors. Obligée, les enfants n'aiment pas. Mais vous ne m'entendrez jamais hurler à la vue d'une araignée.
Vous entendrez par contre un grand "Baaah, c'est dégueulasse !" quand je vois une limace, mais ce n'est pas le sujet !
J'en ai même une avec qui je suis "copine". Vous allez me prendre pour une folle ? c'est pas grave ! j'assume ! Une belle grosse araignée noire velue dans ma buanderie. Il faut dire que la buanderie est au sous-sol et que je laisse toujours le fenêtron ouvert pour aérer. Elle s'est installée dans un coin. Il y a un ti trou dans le mur où elle a fait sa maison. Elle s'est tissé une terrasse, et quand je viens laver ou sécher mon linge, elle sort doucement, se pose sur sa terrasse et me regarde. J'entame alors une grande discussion avec elle. Bon, oui, c'est un monologue, mais je lui parle quand même. Je l'ai prénommée Daphnée.

Et c'est en cherchant sur la toile... que j'ai découvert l'existence de Spider Banane !

Oui, pour une fois, c'est pas une c#nnerie. Autant vous n'avez aucune chance de croiser Spider Patate, d'abord parce que c'est un modèle unique, ensuite parce que je ne vous dirais pas où le trouver. Autant vous pouvez tomber sur Spider Banane chez vous, juste parce que vous avez acheté des bananes. Et elle a même un don... mais oui, elle fait des toiles, contrairement à son copain. Mais pas que... Quand elle mord, ça peut être terrible, surtout pour ces messieurs !!!

Aller, j'arrête de vous faire languir et je vous la fait version wikipédia :
Phoneutria nigriventer est une espèce d'araignées de la famille des Ctenidae, originaire du Brésil. Certains la considèrent, avec Phoneutria fera, comme une des araignées les plus dangereuses, tant elles sont agressives et venimeuses. Elles ont la réputation de se cacher dans les régimes de bananes, d'où l'appellation anglaise de banana spider ("araignée-banane").
La toxine Tx 2-6 de l'araignée brésilienne phoneutria nigriventer est responsable de fortes érections masculines par stimulation nerveuse.
Après ça, vous comprendrez aisément que je sois PTDR quand Spider Patate m'appelle Spider Banane !!!

Une tite photo pour rire ? bon certes, j'avais pas mon maillot de bain à col roulé que m'a tricoté mère-grand, mais c'est quand même ressemblant, non ?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjoir , je recherchais une araignée spécifique il y a peu de temps, mais je suis tombé sur votre blog que je trouve intéressant à voir et surtout très bien organisé, j'aimerais si possible utiliser votre image de l'araignée-banane modifiée de blog, s'il vous plaît Gilles.B

Anonyme a dit…

Bon réveil.Je viens de vous laisser un commentaire en temps qu'anonyme, pour avoir votre permission d'utiliser la photo de l'araignée-banane modifiée. Je vous laisserai mes coordonnées si vous le souhaiter. Je me préoccupe des écosystèmes dévastés ou avant qu'ils ne le deviennent. Merci d'avance (ne pas oublier le St-Marc pour le nettoyage) Gilles.B