mardi 15 janvier 2008

Délicieuses "Patauton"

Ultra simple, hyper rapide et les enfants adorent !

Ingrédients :
500g de pâtes style fusilli, farfale ou conchiglie (enfin pas des creuses quoi, c'est inutile)
1 brique de crème semi-épaisse entière (c'est meilleur)
400g de thon au naturel (280g égoutté)

Préparation :
Faire cuire les pâtes Al Dente. N'oubliez pas de saler l'eau de cuisson (seulement lorsqu'elle arrive à ébullition sinon ça ralentit le processus), ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et un trait de vinaigre. Si si, faites moi confiance, ajouter toujours un trait de vinaigre dans l'eau de cuisson, ça ne donne aucun goût et vos pâtes seront moelleuses comme jamais !
Une fois égouttées, les remettre dans la casserole à feu doux, émietter le thon par dessus, verser la crème fraîche et remuer pour mélanger tout ça. Un p'tit coup de chaud pour que ça crépite et c'est prêt.

J'ai inventé ça un jour où des copains se sont pointés à l'improviste... rien dans le frigo, même pas un truc rapide au congel.
Bon ben des pâtes ! ils étaient surpris et se sont régalés !

1 commentaire:

Véro a dit…

Youpi!!!! Moi suis une a-do-ra-tri-ce des pâtes, me voilà ravie!!!!
En plus, c'est simple comme j'aime!!
Merci Diane-eve, et si t'as d'autres recettes de "pasta", pense à moi!!!
Smacks
Véro