mardi 11 mars 2008

J'aime penser qu'il neigera en avril ;-)


Je me suis fais une promesse.
Non, j'ai parié avec moi-même.
Non, je me suis engagée.
Non, c'est rien de tout ça.

Je ME suis lancé un défi et j'ai la ferme intention de le relever !

Aussi sournoise soit-elle, elle ne remportera pas la manche. Elle ne me surprendra pas. Ni par inattention, ni par lassitude, ni par désarroi. D'autant que j'ai un avantage certain... je connais ses ruses, ses attaques, ses tactiques d'approche...

On s'est rencontrées il y a plusieurs années. Longtemps je l'ai considérée comme une amie, ma complice, celle avec qui je partageais tous les moments heureux... mais aussi et surtout, celle qui "m'épaulait" dans les moments de doute, de douleur, de peine... ces moments où je n'avais plus la force d'y croire, ces moments où j'avais besoin d'oublier à quel point la vie ne fait pas de cadeaux, ces moments où j'avais le sentiment que toute la misère du monde venait de s'écraser sur mes pompes... Elle était là. Fidèle au poste. Nous étions devenues inséparables !

J'ai mis un temps fou à réaliser qu'en réalité, elle était mon ennemie. Elle n'était jamais là pour mon bien et je n'y voyais que du feu. Quand j'ai compris cela, j'ai voulu m'en éloigner. Mais elle s'arrangeait toujours pour être là où je ne l'attendais pas. Avec cette façon insidieuse de se glisser à mes côtés en me laissant supposer que j'avais besoin d'elle quoi que j'en pense. Doucement mais surement, elle a fait en sorte de prendre le contrôle total de ma vie. Je n'arrivais pas à maîtriser. J'avais perdu ma liberté !

Aujourd'hui encore, je l'avoue, elle me terrorise et je la déteste !!!

Mais je rêve déjà de demain... demain elle me sera indifférente. J'aurais définitivement gagné !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Diane-Ève, je voulais passer chez-vous, sur la pointe des pieds. Je suis content de trouver un nouveau site qui accueille ce que je suis, un ivrogne à sec depuis quelques bonnes années.

C'est une richesse pour moi ce réseau de contacts, si essentiel au rétablissement, si important pour l'espoir qu'il me donne. Dans ma tête le plus sobre d'entre-nous est celui qui s'est levé le plus tôt ce matin... c'est celui qui l'est depuis le plus longtemps. Pour ce combat quotidien que je vous vois livrer, j'aimerais que vous sachiez que oui, ça quitte un jour, ça disparait, ça ne fait même plus peur, c'est de nous ensuite qu'il faut plus avoir peur. Un jour on se retourne, derrière soi, devant aussi, c'est autrement. Au plaisir! Hop! Dans le bloguoliste!

Diane Eve a dit…

C'est avec un immense plaisir que je vous reçois ici Monsieur Alcolo. Revenez aussi souvent qu'il vous plaira, vous serez toujours le bienvenu.
Merci pour vos précieux conseils et votre lucidité qui parfois fais froid dans le dos ! ;-)
Roooh ! merci pour le bloguoliste... tant d'honneur... wahou !