lundi 7 avril 2008

Dans ma bulle...

Le CD est dans le chargeur de la voiture. C’est le numéro 3. La chanson, c’est la 13. Je l'écoute souvent, de bon matin, très fort... à ce moment de la journée, je suis comme en transit...
J’ai posé les enfants au collège, je ne suis pas encore arrivée au travail. C’est un moment éphémère. Je viens de quitter mon costume de « maman » et j’ai 20 min avant d’enfiler celui d’« assistante bureautique ». Non non non, on se calme, je vous vois déjà en train de m’imaginer « nue dans la simca 1000 » !!! aller, soyez sérieux, concentrez vous, je vous explique un truc sympa là…
A ce moment là, je suis juste moi. Je n’ai pas de casquette, pas de fonction, pas de rôle. Un peu comme isolée dans une bulle imaginaire. Mon esprit est libre comme l'air et mon cœur léger comme une hirondelle... Si je ne conduisais pas, je fermerais les yeux…
Elle est toute simple cette chanson. Elle n’est même pas en vogue, elle est intemporelle. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je l’aime bien.
Peut-être parce que Te Quiero, c’est Je t’Aime, mais juste un peu plus fort…

J'ai manqué d'élégance en disant simplement
l'importance des sens dans mes sentiments
manquer de bienséance en parlant de ta peau
j'ai frôlé l'indécence en murmurant ces mots
le cœur à ses raisons que la raison ignore
le corps à ses passions qui rendent tout plus fort

Te quiero te quiero de mon coeur à mon corps
Te quiero c'est je t'aime juste un peu plus fort
Te quiero te quiero de mon coeur à mon corps
c'est je t'aime mais juste un peu plus fort.

Amie ma douce amie si belle intelligence
c'est d'une autre magie à laquelle je pense
un terme un peu plus beau pour parler de tendresse
te quiero est un mot si gorgé de promesse
mon coeur à ses raisons que la raison ignore
mon corps à ses passions qui rendent tout plus fort

Te quiero te quiero de mon coeur à mon corps
Te quiero c'est je t'aime juste un peu plus fort
Te quiero te quiero de mon coeur à mon corps
c'est je t'aime mais juste un peu plus fort

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Why not ? ? ?

Anonyme a dit…

Amie, ma douce amie, notre rendez-vous quotidien, j'ose te dire : On t'aime.

Jassure

Diane Eve a dit…

@ jassure : Merciiii ! kro gentil !