dimanche 25 mai 2008

Bonne Fête Maman

Des dessins d'artistes... en herbe !Et leur vision croustillante de leur maman... :-)Je vous laisse apprécier, sourire et commenter.


Un dessin, un collier de pâtes, une boîte à bijoux en carton de boîte à chaussures, un poême gavé de fautes d'orthographe mais appliqué autant que faire se peut... Je pense que ce sont les plus beaux cadeaux qu'une maman puisse recevoir, ils ont une valeur inestimable. Et chaque année, depuis 13 ans, c'est toujours un moment "émouvant". Je les garde précieusement depuis toujours... Après, lorsque les années ont passé, on les regarde ensemble et on se bidonne pendant de longues minutes !!! c'est un cadeau Double Effet !

D'ailleurs, en parlant de ça, Samantha est furax car aujourd'hui, elle voulait les revoir...
Elle m'a fait mourir de rire tout à l'heure quand elle m'a dit :
- maman, y sont où tous nos dessins de fête des mères ?
- euh, je les ai rangés !
- oooh, nOOOOOOOOOOOOON ! t'as pas fait ça ??? hein maman, t'as pas fait ça !!!
- si, ça prenait trop de place dans mon dossier. alors je les ai rangés. mais t'en fais pas, y sont pas loin, et tous rassemblés.
- ah, chu contente de savoir qu'ils se tiennent compagnie, mais si tu pouvais me dire où ça m'arrangerait
- ah ben ça non, ma fille, je ne peux pas te dire où. mais c'est dans la maison, c'est sûr !

Ben oui ! je les ai rangés ! Où est le problème ? c'est que dans mon langage, "Ranger" signifie souvent perdu à tout jamais !!! mais je ne jette rien. Je range... ce qui je dois dire présente un avantage certain : quand on tombe par hasard sur un truc disparu depuis 10 ans, c'est un bonheur inexplicable :-))

Après moultes fouilles archéologiques, nous en avons retrouvé 3... c'est déjà ça, hein ?

Artiste : Samantha

Année : CM1

Artiste : Hugo

Année : CE2


Artiste : Eliott - Année : Maternelle moyenne section

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Diane Eve. Que de leçons à prendre de ces chères petites têtes blondes... Déclarations d'amour faites avec des mots simples, sans fioritures ni excès. Les "grandes personnes" n'ont de leçons à donner à personne, juste à s'inspirer de nos enfants. Peut être que le monde tournerait plus mieux bien...

Drew a dit…

Mignon :-) J'ai moi-même "rangé" mes cartes depuis ma venue au monde quelque part... Tu viens de me le faire penser!