lundi 26 mai 2008

Faut appeler un chat un chat !

Je vous avais déjà longuement parlé des chats... ICI !
Aujourd'hui, il me vient l'envie de vous présenter les spécimens qui se sont installés dans ma tite maison au fil du temps, çà et là, assis sur les buffets ou couchés sur la poutre de cheminée.
Tout est parti de ce chat en bois qui m'a été offert pour mes 20 ans... y'a un p'ti bail...


Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.


Au fil du temps, j'ai trouvé sympa l'idée de multiplier ces félins à la maison. En fait, si je préfère les chats aux chiens c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier ;-)

Celui là, je l'ai trouvé à Aillon le Jeune, en savoie, dans une boutique de souvenirs. Rien de très exceptionnel si ce n'est l'année... le moment... la toute première fois où je partais en vacances aux sports d'hiver avec mes enfants.


C'est l'année où Minette m'a adoptée que j'ai constaté qu'il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes...

Le chat qui pêche...


Lui, c'est le curieux qui regarde ce qu'a attrapé le chat qui pêche !


Un couple de chats amoureux..


Finalement, maman chat sans matou...


Samantha, ma minette


Hugo, mon minou


Eliott, mon chaton


Mes trois amours


Un jeune papa et son petit


Les plus récents, craquant non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon dieu que de chats !
Ils sont bien mignons. L'avantage de cette formule est de ne pas avoir à les nourrir :-)