vendredi 9 mai 2008

Il n'y a pas de fées !

Pourquoi penser qu'une situation est féerique sinon pour se donner l'illusion que les fées peuvent changer quelque chose... sinon pour croire que cette fois l'histoire sera belle... sinon parce qu'on a tellement besoin de ce qui nous manque tant...
Mais il n'y a pas de fées. Pas plus que de bonnes étoiles !!! même celles qui filent... elles filent, et voilà. On peut bien faire tous les voeux que l'on veut, les plus simples comme les plus fous, il n'y a pas de magie. Nulle part.
Il y a le destin. Et surtout, il y a l'avenir !
Et dans cet avenir, il y a sûrement plein de choses belles et douces, il y a sûrement quelqu'un, qui m'attend, quelque part... à condition bien sûr d'aller frapper aux bonnes portes. Au lieu de continuer, fascinée, à faire le siège de celle qui ne veut pas s'ouvrir...
Je ferais mieux d'aller jardiner, nettoyer, me promener. Mais je ne peux pas.
Mes mains tremblent. Mon estomac est noué. Ma voix s'est éteinte en même temps que cette petite étincelle qui brillait dans mes yeux.
Je crois que je devrais écrire une sorte de rapport. Reprendre l'histoire depuis le début. J'ai besoin de comprendre. Je me dis : "Si je raconte tout en détail, si je m'applique bien, à la fin, quand je me relirais, je pourais croire pendant deux secondes que la couillonne de l'histoire c'est une autre nana que moi, et là, je pourrais peut-être me juger objectivement. Peut-être."
Je suis donc là, assise devant mon petit pc, les fenêtres sont ouvertes, j'entends les oiseaux.
Mes enfants sont au collège. Ma messagerie est en route. Mes enfants, je sais à quelle heure ils reviennent. Mais le petit lapin qui me signale l'arrivée d'un message, je n'ai aucune idée du moment où il va se manifester, je ne sais même pas s'il le fera. Bizarrement, je n'y crois plus. Quelque chose s'est brisé. Peut-être avec les mots "sacrifier" ; "compliqué" ; "dizaines de fois" ; "erreurs passées"... qui résonnent dans ma tête.
Je sais que je devrais m'occuper à autre chose, mais je ne peux pas, il faut que j'écrive tout ça maintenant, si j'y arrive.

Aucun commentaire: