samedi 5 juillet 2008

C'est décidé : j'arrête !

J'ai encore perdu à l'EuroMillions !!! Moi qui joue régulièrement, consciencieusement, poliment... je trouve ça vraiment injuste !
Pour tout vous dire, ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'avais un projet pour 2008. Vous savez, le 1er janvier, on prend de bonnes résolutions. Tandis que d'aucuns décident d'arrêter de fumer jusqu'au prochain paquet de clops, d'autres sages s'achètent une conduite... une bonne conduite s'entend ! Voire même un chauffeur... Les plus prétentieux vont même jusqu'à prendre plusieurs bonnes résolutions... se laisser pousser les dents, arrêter de se faire attaquer par des renards le samedi soir, voter écolo aux prochaines municipales, rouler à l'huile de colza, participer à une campagne "ramassage de détritus", déplacer des montagnes, décrocher la lune... les utopistes vont jusqu'à promettre d'arrêter d'être cons !!!
Mais moi, je reste simple. Je n'ai pris qu'une toute petite décision ! Qui a dit "Arrêter d'être une quiche ???" Alors là, franchement, c'est pas drôle ! Nan, je garde les pieds sur terre. J'ai juste décidé de gagner à la loterie ! c'est pas compliqué. Assez ambitieux certes, mais pas compliqué.
Alors pour ne surprendre personne, mais aussi pour ne pas laisser penser que c'est trop facile, j'ai commencé doucement. D'abord j'ai joué. C'est important. Juste joué sans chercher à gagner. Histoire de faire connaissance avec la française des jeux et que le burraliste apprenne à me connaître pour le jour où il m'annoncera que j'ai gagné. Une sorte d'entrainement. Progressivement, j'ai prévenu que j'allais bientôt gagner. Je leur laissais un peu de temps pour s'habituer.
Mais bon, là on a fait la moitié du chemin de l'année et en plus, les choses se sont précipitées récemment. J'avais donc décidé de gagner hier soir. Tout le monde était au courant : le burraliste, mes collègues, mes amis, mon banquier. Bref, tout était réglé comme du papier à musique. Je suis allée me coucher en me disant : "ça, c'est fait !". Ce matin je devais être débarassée de ce truc là.
Et PAF ! LE CHIEN ! j'ai perdu !!!
Je vous dis pas la colère ! c'est inadmissible. Y'a un manque de respect à la Française des jeux, c'est intolérable.
Puisque c'est ça, c'est décidé, j'arrête de jouer ! Nanméo, ils l'auront bien cherché quand même, c'est bien fait pour eux !!! Faut pas m'faire des coups comme ça à moi... chu une dingue dans ces cas là, j'ai peur de rien ;-) Bon, en même temps, hier soir, y'avait 59 millions d'euros à gagner. ça faisait beaucoup trop, j'aurais été obligée de trouver des gens à qui en donner. Mais c'est pas une raison !

Et encore en + en +, je n'ai pas dit mon dernier mot. Suis pleine de ressources et très orgueilleuse, vais pas abandonner mon projet. Après tout, comme dit le vieux proverbe : "peu importe le flacon, il faut partir à point si on veut vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !"
Parce que bien sûr, je savais déjà ce que j'allais faire avec le super pactole.
Je ne vais pas vous en faire la liste, vous seriez blasés. Mais juste pour indication, j'ai besoin de 18.527.648 euros. Broutille, on est d'accord ! N'empêche que maintenant que j'ai tout prévu, faut que je trouve une solution. Et pi c'est bientôt les vacances, je voudrais que ce soit réglé avant de partir. Il n'y a donc plus une minute à perdre, après, à la rentrée, j'aurais pas le temps de m'en occuper.
Mais trois fois hélas et cré nom d'une carabistouille en plâtre, après avoir fait tous mes comptes me voilà légèrement dépitée. Je ne dispose au total que de 1.589 euros et 80 centimes cash, plus une cabane au fond du jardin et une Tigrou bleue qui sera entièrement à moi dans 18 mois.
Saperlipopette ! je ne vais pas tout remettre en question pour autant ! C'est un bon départ quand même. Il va juste falloir trouver 18.526.058 euros et 20 centimes. Que dalle pour qui possède un rien de bon sens. Et ça tombe bien, j'en ai un chouilla. Car je vous le dis, il existe une méthode éprouvée et garantie par les plus grands professionnels pour les personnes se trouvant précisément dans ma situation. Suffit de braquer une banque !
Certes, je suis quelque peu débutante dans ce beau métier. Il me faut donc prendre quelques précautions c'est pourquoi je me suis documentée sérieusement pour ne pas commettre les traditionnelles erreurs du premier hold up. Ainsi, non seulement j'échapperais à une mort certaine mais en plus je deviendrais rapidement une des rares à avoir tenu sa seule et unique résolution de l'année 2008. Quelle sacré farceuse cette Diane Eve !
Déjà, pour commencer, je ne perdrais pas de temps inutile à faire moults repérages pour finalement choisir une petite agence minable de trifouilli-les-oies sous prétexte que le système d'alarme est sommaire et que l'on peut se garer devant ! Nan. Stop. Je vais choisir une banque plus proche, plus riche, où tout le monde me connait, où l'accueil est cordial et les formalités simplifiées. Après tout, exit les risques inutiles, je vais choisir ma propre banque !

Ensuite, il va me falloir enrôler quelques complices. Pour se faire, je pense que je n'aurais aucun mal à demander à quelques copains de me prêter main forte en les alléchant avec un projet de partage des gains à parts égales. S'ils sont assez nombreux, je pourrais fuir pendant que la police les coffrera grâce à mes indications. Cependant, je n'ai pas la folie des grandeurs ! je ne vais pas m'encombrer de 25 complices, ça me coûterait une petite fortune de les faire descendre un par un par un tueur à gages après le hold up. J'en choisirai donc 4. ça me paraît plus réaliste.
Genre un petit chauve nerveux et taciturne avec des gants de cuir ; un viel italien un peu efféminé qui sort de prison ; un grand maigre blafard au regard oblique avec sept couronnes en argent ; et une blonde maquillée comme une voiture volée qui porte des lunettes noires en tenant son fume-cigarettes avec un air entendu sur la banquette arrière de la R16 vert métallisée. Elle servira à rien dans l'histoire,c'est clair, mais ça l'fait bien. Y'a toujours une fille comme ça dans les histoires... et on sait jamais pourquoi elle est là. Mais bon, c'est comme ça, on va pas tout remettre en question maintenant pour un détail, hein ? Après tout, elle gêne pas la fille, elle est là, sur la banquette arrière, elle parle même pas. Elle fait juste quelques battements de cils quand la caméra est sur elle... c'est décidé, voté à l'hunanimité : on la garde !
Voilà pour les acteurs. Ouiiiii, je sais ! j'ai une culture vieux polars des années 70 qui est impressionnante :) Il ne tient qu'à vous d'en faire autant ! ;-)
Après, il me faudra un déguisement. Très important le déguisement pour garder une bonne réputation après un tel larçin. Aussi, j'ai établi une liste des erreurs stratégiques à éviter pour ne pas compromettre le bon déroulement de mon méfait. Comme on est entre nous et que je suis d'humeur généreuse, si mon idée vous donne des idées, je vous en fait part. ça peut toujours servir. Mais je compte sur vous pour ne pas divulguer vos sources. Je ne voudrais pas être ennuyée à cause de ça.
J'ai donc éliminé les déguisements suivants :
- celui d'un séquoia géant ! ce serait idiot, cet arbre ne pousse pas par chez nous, ça attirerait tout de suite l'attention.
- celui de zorro ! on penserait à un canular de mardi gras puisque Zorro n'habite pas ici.
- celui d'une banane flambée ! nan mais attendez, soyez raisonnables, une banane passe encore, mais une banane flambée... elle n'a rien à faire dans une banque la banane flambée. Nan, sérieux, on oublie.
Par contre, l'usage d'un masque réaliste en latex peut être fichtrement efficace pour passer inaperçue... là encore, j'ai plusieurs idées...
- un masque de moi-même ! et ben si, réfléchissez. Un voleur même débutant ne commettrait pas l'imprudence de porter un tel masque et d'aller bêtement braquer sa propre banque... je serais donc lavée de tous soupçons. Oui, je sais, chu très forte.
- un masque de policier... car un policier en tenue ne risquerait pas un vol à main armée pendant son service, il serait tout de suite repéré. Là, chu carrément perspicace !
- un masque au concombre... tout le monde s'en fait, ça brouillerait les pistes ! Et c'est à ça qu'on voit qu'y'en à là dedans...
- un masque de carte bleue ! idéal pour s'infiltrer discrètement dans le distributeur automatique... bon plan ! J'entends déjà ma fille me dire que chu trop une balle !
Maintenant, du concret ! le scénario :
Le mieux aurait été de faire ça un mercredi matin du mois de mai lorsque le soleil nous met du baume au coeur et que les oiseaux chantent dès l'aube. C'est ce qui se fait couramment, mais c'est passé mai. Et puis je peux pas attendre le prochain car on sera en 2009 et j'ai pas le temps. Et puis le mercredi ça m'arrange pas des masses... Et puis je pourrais pas non plus le faire un autre jour paske j'ai travail moi la semaine. Et puis et puis et puis... Je ferais donc ça un samedi sur le coup de 11h (ouais, ben je vais quand même pas mettre mon réveil pour ça).
Je mettrais ma montre à l'heure. Ils font tous ça, ça doit être important.
A 11h précises, je ferais entrer mes complices pour qu'ils se mêlent aux clients. Ensuite, vêtue du masque judicieusement choisi, j'entrerai à mon tour, comme si je venais déposer un chèque sur mon compte. Là, je m'approcherai de Mme Pignon, cette dame très sympathique qui s'occupe toujours de moi. Pourquoi elle ? parce qu'à côté de son guichet, j'ai repéré une prise de courant. A ce moment là, d'un seul geste et avec la précision du chirurgien, je brancherai mon sèche cheveux que je brandirais dans sa direction pour la tenir en respect. En effet, la violence gratuite est tout à fait inutile. Mon sèche cheveux restera une simple menace et ne me servira qu'en cas de danger réel. De plus je connais Mme Pignon et elle n'apprécierait pas que je m'en prenne à sa mise en plis !
A ce moment là, j'expliquerais clairement à tout le monde quelles sont mes intentions. Pour ce faire, j'ai préparé un texte tout simple : "Madame, Monsieur, Bonjour ! J'ai décidé de ne plus jouer à la loterie à la suite de plusieurs déceptions successives. Je me permets de faire aujourd'hui appel à votre générosité afin de réunir la somme de 18.526.058 euros et 20 centimes en vue de la réalisation de mon projet 2008. Je vais donc passer parmi vous pendant que vous gardez les mains en l'air. Merci de votre générosité et bon week end." Là, je serais relayée par un de mes complices qui retiendra Mme Pignon en otage pendant que je collecterais le plus vite possible dans mon sac de Carrouf les diverses valeurs et autres bijoux des clients de l'agence.
Comme il y a souvent plus d'argent dans le coffre de la banque que dans les poches des clients, je demanderais également au directeur de l'ouvrir afin que je me saisisse de son contenu. Comme monsieur le directeur est un homme bien et qu'il sait recevoir, il ne manquera pas de m'offrir une tasse de thé avec une tranche de cake tandis qu'il téléphonera aux services de la brink's pour connaître la combinaison du coffre. Comme je ne suis pas dupe, c'est moi qui composerait le numéro. Pourquoi une telle prudence ? simplement parce qu'il s'agit là d'un piège classique. Le directeur de la banque fait toujours croire qu'il appelle la sécurité mais en vrai, il téléphone à sa femme pour savoir ce qu'il mange le soir histoire de gagner un peu de temps sur son planning over-booké. On me la fait pas à moi !
Après avoir remercié tout le monde une dernière fois, je m'enfuierais en courant, je sauterais dans la R16 vert métallisée (ben oui, j'vais pas prendre ma tigrou, chu pas idiote, on me reconnaîtrais) et je démarrerai en trombe après avoir retiré mon masque paske mine de crayon on transpire vachement dans ce machin ! En jetant un coup d'oeil dans le rétro, je m'assurerais que la blonde maquillée comme une voiture volée qui porte des lunettes noires en tenant son fume-cigarettes avec un air entendu est toujours là. Pour les autres, comme je suis organisée, j'aurais préalablement téléphoné à la police en prenant la voix de Marge Simpson pour leur donner rendez-vous à 11h45, histoire qu'ils arrêtent mes complices et qu'ils pestent de m'avoir ratée de si peu ! lol

Voilà ! c'est pas plus difficile !
Oula, mais didon, c'est qu'on est samedi, et c'est bientôt 11h...

je file ! :-)))


ps : les pauvres ont de la chance car personne ne leur doit d'argent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait penser à Claude POnti cette histoire de braquage, sans doute à cause du Séquoïa géant

Diane Eve a dit…

Bonjour "Anonyme" et bienvenue. Ô honte à moi, je ne connais pas Claude Ponti... par contre il me semble plutôt que ce jour là j'étais inspirée par les "délires" à la Pierre Dac... et il n'est pas exclu que ce soit une réminiscence de mes lectures passées. J'aime écrire il est vrai, mais je n'ai pas inventé le fil à couper l'eau chaude... ;) bien à vous.