dimanche 14 septembre 2008

Recherche Leon Désespérément !


Depuis mercredi soir je cherche une ouature... sous le choc de la perte de Miss Tigrou, je ne savais pas bien quoi, comment, combien... j'étais quelque peu désemparée.

C'est alors que je vous ai fais un appel du pied jeudi. Toutefois, hormis une proposition fort charitable mais pour le moins rocambolesque de Caro qui m'imagine volontiers dans le rôle de Zezette filant des coups de jarret sur sa trottinette pour remorquer ses loulous sur un skate board tri-roue-iste, personne n'a jugé utile de m'offrir généreusement son carrosse !!! Franchement, je ne vous cache pas que je suis déçoive ! tout se perd ;-)

Je disais donc :
Depuis mercredi soir je cherche une ouature...
Depuis jeudi midi je sais que je ne cherche pas n'importe laquelle...

N'allez surtout pas croire que j'ai des idées bien arrêtées... c'est juste que je sais ce que je cherche ;-) oui ! enfin... avec un bémol... je sais dans les grandes lignes avec quand même toutes les obscurités d'un monde qui m'est très peu familier, limite hostile... l'automobile !
L'exercice serait bien plus aisé pour moi s'il s'agissait de changer de plaque de cuisson... tient, au fait... on en est où ? oh peu importe, de toute façon la question ne se pose même pas, on a rarement vu une banane au volant d'une plaque de cuisson (même induction) emmener ses enfants à l'école !!! ils auraient l'air de quoi ? encore moi, passe, mais eux... Nan, je vous assure, il vaut mieux une ouature. Mais là, du coup, il faut subitement que je me familiarise avec des mots et des notions qui dépassent de très loin mes connaissances. C'est donc en toute humilité que j'ai demandé à l'Homme de la Situation de m'aider.

Je connais son nom de famille, son prénom, ses mensurations et même ses signO particuliers (à la voiture, pas à l'Homme de la Situation !!!)

J'ai aussi établi une liste d'erreurs bloquantes...
1/ Je sais de quelle couleur je ne la veux pas ! Et bien entendu, c'est dans cette couleur qu'on en trouve le plus !!! sinon ce s'rait pas drôle.
2/ J'ai une enveloppe bien définie pour effectuer le transfert.
3/ Je vais pas faire 1200 bornes pour aller voir une bagnole que je prendrais peut-être pas... (dixit l'H de la S) ndlr : c'est pas faux !
4/ Il n'est franchement pas prudent que je me charge du 1er contact avec un vendeur potentiel sachant que j'ai une forte propension à poser les mauvaises questions... de celles qui indiqueraient au mec qu'il peut me pigeonner dans les grandes largeurs en toute impunité.

Alors je on écume les pages web..., c'est fou le nombre de pages qu'il peut y avoir sur la toile...

Recherche Léon désespérément !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment as tu imaginé que je pouvais te comparer à Zezette épouse ixe ? tu me fais de la peine. Je pensais plutôt à Lucette... et oui, c'est l'jeux ma pov Lucette ! :-))
Et alors depuis ? tu lui a mis la main dessus à ce Léon ?

Anonyme a dit…

Bonjour chère Diane-Eve. Ben ça alors... Voilà que je m'absente un petit moment (enfin quelques jours:)), et au retour je constate que j'ai un tit peu de lecture en retard. Dites moi, vous avez l'air en pleine forme côté écriture? :)). Vous l'avez trouvé votre merveille de carrosse? Prenez soin de vous.