samedi 13 décembre 2008

Aaah le bois ! ça réchauffe 2 fois ;-)

Dans les joyeusetés de l'hiver, il y a la corvée bois. Plusieurs étapes douloureuses... D'abord, se décider à le commander... à 70 €uros le stère, ça fait pas rire :-(
S'y prendre suffisamment tôt car les délais de livraison sont hallucinants. Encore que cette année, comme c'est un peu beaucoup la dêche chez tout le monde, les carnets ne sont pas full over blindés.
Après, ben voui, faut être là, en tenue de combat, prêt à réceptionner. Chaussures chaudes et gants bien épais.

Samedi 13 décembre, Ste Lucie, 9h... nous sommes prêts, tous les 4, nous attendons le camion.

... quelques 3 minutes par botte de 10 s'égrainent sur mon horloge anatomique dont le biorythme est calé sur un épisode de l'histoire que certains ont baptisé big bang pensant que c'était le début du commencement, et qui n'était en fait que mon cinquième anniversaire lorsque j'ai eu ma panoplie de petite chimiste ...

Samedi 13 décembre, Ste Lucie, 9h30... nous sommes toujours prêts, comme les scoots, et nous attendons toujours le camion.

... encore 3 p'tites bottes de 10, la grande aiguille est sur le 12 et Diane Eve trépigne ...

L'idée de se charrier 3 tonnes de bois n'est déjà pas franchement réjouissante, si en plus faut tourner en rond, ça va pas l'faire. Les loulous ont tombé les manteaux et se sont affairés à quelques jeux. Diane Eve a bu 3 cafés... rrrr... et elle décroche son tel pour savoir si le môssieur n'aurait pas comme qui dirait "oublié" quelque chose ??? une livraison par exemple ???
Fiiiouuu ! il a senti le vent du boulet le garçon. Le temps de composer le numéro et il était devant la porte ;-) comme quoi, si on m'a entre autre surnommée "le restant de la colère de Zeus" c'est p't'être pas pour rien :-D

Déchargement dans la cour suivi du ô combien douloureux moment où l'on rédige le chèque... et hop ! au boulot !


Eliott, consciencieux... prends sa mission très à coeur ! trop rigolo mon p'tit bonhomme


Aller courage mon titou, on en a déjà monté 2 tiers...

Avec le sourire... et le manteau blanc !!! Grrrrr, mais quelle bourrique ! Dix fois que je lui dit de mettre une vieille veste... mais on sait jamais, imaginez vous que Gala ou Voici envoie un paparazzi... ce serait catastrodramatique ! j'vais lui faire laver à la main moi, ça lui apprendra !

On a sué, on a pesté, on s'est épuisés, on a même eu des moments de découragement.

Surtout au début... Grand, très grand moment de solitude ! Naaan, vous n'y êtes pas ! rien à voir avec le fait qu'il fallait se grimper les 12 satannées marches d'escalier pour emmener le bois sous l'abri... Pas du tout. Mais parce que je me suis aperçu, dans les 10 premières minutes, que je me suis vautrée dans les grandes largeurs lorsque j'ai commandé et les bûches sont coupées en 55 cm... ce qui ne passe pas dans le foyer de ma cheminée. C'est du 33 cm qu'il me faut.

Oh p#taiiiin ! mais que je suis C#$^%e !!! et comment je fais moi maintenant ??? je remue le bout du nez ? pensez bien que j'ai essayé... mais quecouik !

Alors ben voilà il va me falloir procéder en 2 zétapes... dans un premier temps, le bois est entreposé à côté de l'abri... et je vais louer une tronçonneuse pour le couper en deux. Mais quelle galère !!! j'le crois pas.

Finalement, on dit que le bois te réchauffe 2 fois : 1 première quand tu le ranges, 1 seconde quand tu le brûle... et bien chez moi, c'est 3 fois !!!


-----------------------------------------

La Pensée du jour
Je me suis fendue d'un gros chèque, je suis sciée !

Aucun commentaire: