mardi 9 décembre 2008

Les Drive'courses, c'est d'la balle !


J'ai testé hier soir... je suis enchantée !!!

Il y a quelque temps, je reçois un mail m'informant qu'un nouveau service allait voir le jour dans notre hypermarché préféré... un drive !!!

Le principe est simple et existe peut-être déjà depuis longtemps ailleurs... mais moi, je ne connaissais pas. Dans ma campagne de l'est Lyonnais, on va faire ses courses au super', en essayant tant bien que mal d'éviter les heures de pointe et les fins de semaine.
Autant dire que depuis le mois de septembre, exit les courses au super mes journées étant bien trop blindées de rendez-vous. Donc petites courses d'appoint à la supérette du coin, donc je paie plus cher, donc je suis obligée d'y aller plus souvent, donc je n'ai jamais de "réserve", donc je ne peux rien faire à manger à l'improviste, donc ça m'agace. Et... j'aime pô être agacée.

Alors comme chaque minute de chaque journée est précieusissime, je me suis dis qu'il fallait que je test cette nouvelle façon de faire mes courses…. Simple, pratique, rapide, économique… !
Mais alors comment ça s'passe chez Chmilbidrive.fr ??? [*]
Primo, je fais mes courses quand je veux puisque le site Chmilbidrive.fr [*] est disponible 24h sur 24…. ! Donc, dans l’absolu, s’il me vient soudainement l’envie d’acheter mes pâtes, mes conserves, mes watt mille douze litres de lait ou mon PQ dans la nuit du dimanche au lundi lors d’une insomnie, et ben JE PEUX !!! et ça, c’est cool ;-)
Deuzio, le choix est vaste. Même si Chmilbidrive.fr [*] ne propose pas l’intégralité des rayons du magasin, il y a tout de même plus de 6 000 références disponibles, ce qui est déjà très largement suffisant pour survivre. Ah, et puis je ne vous ai pas dit : Chmilbidrive.fr [*] propose des prix strictement identiques à ceux de l’hypermarché Chmilbidouille [*] qui a pondu ce concept qui ébouriffe la crinière de la ménagère pressée… les promos sont les mêmes, les remises de fidélité et autres bons d’achats valables aussi… et avec tout ça, le service est totalement gratuit… !
Troizio, je paie comme je veux. Naaan ! n’ouvrez pas des grands yeux comme ça, je n’ai pas dis qu’ils acceptent la monnaie de singe ! Je veux dire que si je veux payer en ligne après validation de ma commande, ou sur place lors du retrait de mes achats, au comptant (ou en pleurant…), à crédit….etc… bref, je fais comme j’le sens !
Quattro, c’est MÔA qui choisis à quel moment je vais retirer mes courses…. ! Bon, y’a des heures d’ouverture évidemment, mais reprenons le cas d’une commande dans la nuit du dimanche au lundi aux alentours de 3h du mat… et bien je peux dire : je passe lundi matin à 10h ou bien je passerais seulement vendredi à 20h30 !!!
Cinquio, et là, on pousse les portes du Nirvana !!! quand je me pointe là bas dans ma tite ouature, je m’arrête à la borne, je saisis mon numéro de client et mon numéro de commande… je récupère un ticket de retrait sur lequel est inscrit : « bonjour Me Diane Eve, allez donc stationner votre ouature à l’emplacement n°tant et dans 5 minutes vous serez servie ! ». Là, je m’exécute et en effet… moins de 5 mn plus tard, mon coffre est ouvert et chargé de toutes ces maudites courses lourdes et volumineuses. C’est pas royal ça ??? Les provisions sont en sac, regroupées par catégorie : mon shampooing ne cotoie pas le pain de mie, les produits frais sont ensembles, les surgelés conditionnés dans les sacs isotherme qui vont bien…
Moi je dis chapeau Chmilbidrive.fr [*] !!! même le père Nowel y le propose pas ça !

[*] Rien que la couleur de l'amstérixme vous aura mis sur la voie... mais vouiiii, c'est bien lui, celui là même.
ps : pour les ceusses qui n'ont pas la comprenette rapide, vous pouvez tjs m'envoyer un mail et je vous donnerais d'autres indics !

Aucun commentaire: