mardi 30 décembre 2008

Dans mon coffre à bijoux...

Cette année c'était magik !

Mes pierres précieuses étaient avec moi.
ça faisait si longtemps que nous n'avions pas été réunis le soir où Monsieur Nowel passe par la cheminée pour déposer au pied du sapin quelques paquets colorés dont seul le papier cache avec pudeur toute la valeur sentimentale qu'ils renferment...

y'a t-il vraiment quelque chose à ajouter à leur sourire ?
Faut-il absolument mettre des mots sur les étoiles qui brillent dans leurs yeux ?

Mister Nowel a un pouvoir magik c'est certain,
mais je pense que cette année, chez notre maison,
il n'est pas seul responsable de ces étoiles...
et si le voleur d'images (Kodak ?) avait su piquer celles qui brillaient dans les miens,
c'est une galaxie que j'aurais publié dans ce post...


Dans mon coffre à bijoux il y a un rubis, un saphir et une émeraude...
qui dit mieux ?

Et ben vi... Personne !

Paske ça, c'est même pas Euromillions qui l'offre pour
la super méga cagnotte des blaireaux qui ont joué en croyant que...

Et moi, je dis Mird à la Française des Jeux qui a décidé
que je n'exaucerais pas mon voeux 2008 en 2008...
Ouiii, je sais, je m'étais engagée.

Mais bon, des fois on fait des promesses...
et puis on n'y arrive pas ! pourtant on voulait. Pourtant on y croyait.
On avait dit qu'on serait toujours là... et puis on finit par abandonner...
Parce qu'en face c'est trop compliqué. Parce qu'on a l'impression d'être inutile.
Et ouiiii.... y'a tjs des gens qui souffrent plus que nous.
Y'a un dessin animé qui m'a marquée... c'est Kirikou et la sorcière...
C'est une femme horriblement méchante...
mais si elle fait autant de mal autour d'elle, c'est parce qu'elle souffre...
On ne peut pas être bon quand on a mal.
Et quelques fois il suffit de pas grand chose... juste un peu d'amour...

Et puis aussi paske des fois aussi on croit qu'on fait tout comme y faut,
mais en réalité, on fait tout de travers...

Bref !
Je n'ai pas gagné watt mille euros et je me suis déballonnée pour attaquer la banque...
bon, en même temps, j'avais pas le bon déguisement et mes complices se sont fait coffrer...

mais j'm'en fous, j'ai le plus beau trésor que la vie m'ait donné...

Chaque fois que le soleil se lève... et ça fait mon bonheur de chaque jour !

(bon ok, je vais pas vous raconter des kraks, y'a des matins où c'est pas si évident... et même que, CE matin, le réveil avait beau chanter à tue tête, je n'avais qu'une envie, c'était de lui asséner un bon vieux coup de marteau sur la tronche...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ho quel Joli Poème dédié à vos enfants! C'est magnifique. Heureuse nouvelle année à vous et vos enfants. Biz. Sylvie.

Anonyme a dit…

Chère Diane-Eve, un petit mot pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. Dans votre article il faut savoir lire entre les lignes? Pour en revenir à vos pierres précieuses, elles ont une grande valeur, sachez les protéger. Mais vu la façon dont vous en parlez il n'y a aucun soucis à ce faire. Prennez grand soin de vous et de votre petite famille. Et comme c'est la fin de l'année je me permets: Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Tes enfants sont magnifiques, Diane-Eve; Fais-leur un gros bisou pour moi... et prends-un pour toi!