jeudi 1 janvier 2009

La question existentielle du 1er janvier !




Bon ba puisque j'ai ouvert un post et que je suis là, devant mon clavier, je vais me lancer...

C'est pas que j'y tienne absolument, après tout je l'avais déjà dit l'année dernière, et aussi celle d'avant, et celle d'avant-avant également.

Mais bon là j'ai déjà écris le titre et je crois qu'il y a plus d'échappatoire.

Quand faut y aller, faut y aller... mais je suis réticente...
Ben oui quoi, je me souviens que l’année dernière, j’ai souhaité comme le veut la coutume, une très bonne année à un ami.
Il a cassé sa voiture, s'est retrouvé avec un bras dans le plâtre. La crise a eu raison de sa société. Il a du la fermer. Sa femme a voulu divorcer. Il a du vendre sa maison.
Vous comprendrez aisément que je sois tentée de rester prudente dans mes bons vœux... genre, souhaiter une année très normale... simplement avec beaucoup d'amour autour de soi, cela va de soit !
Et puis encore en plus, j'ai du mal à tomber dans le créneau "bonne année", "meilleurs voeux", "tous mes voeux de bonheur", ou encore "bonne santé".
Non c'est vrai, ça tout le monde sait le faire et vous allez le lire à peu près watt mille 417 fois en quelques 4 semaines...
Je préfère donc opter pour quelque chose de plus original genre : PEACE
C'est cool ça, vous trouvez pas ? et puis on l'entend pas souvent !!!
Toutefois, il est vrai que j'aurais pu AUSSI rester light et réaliser une très très très très très jolie carte de voeux, sur laquelle j'aurais écris des trucs de fous pour vous souhaiter une merveilleuse, une phénoménale, une magnifique, une myrifique, une supercoquentieuse, une mirobolante, une formidable, une triomphale nouvelle année... et gnagnagnagnagnagnagna...
Mais non ! pas nenvie.
N'empêche, en parlant de vœux... Chui impressionnée !
Mon horoscope du jour disait juste, une nouvelle année vient effectivement de commencer. Elle est trop forte cette Elisabeth ! Mais eeeuuuh ??? je m'interroge : c'est que pour les sagittaire ça ou c'est pareil pour les lions, les poissons et les canards sauvages ??? Est-ce que tous les animaux de la mythologie horoscopistique sont entrés ensemble dans une nouvelle année ce matin ??? rooo, ça ce serait génial !
Mais c'est pas le tout... comme le prédisait Irma, ma voyante, que j'ai croisé hier en sortant de la boulangerie... "vous allez présenter des bons souhaits à ceux que vous aimez dans les prochains jours..."
Toujours plus fort dans l'irrationnel, j'ajouterais également que comme me l'a assuré le professeur M'Bamba, mon marabout, que j'ai salué ce matin en sortant ma poubelle... "M'Bamba te salue petite Diane Eve... Pour aujourd'hui, je peux t'aider à envoûter tes lecteurs en te proposant une formule magique que tu écriras à la fin de ton post : Fais moi confiance, écris en gros en gras "Bonne année"" Quel ensorcelleur ce M'Bamba !
Alors je me lance, assez tourné autour du pot...

1 – 2 – 3 prêts ? feu ! Go ! Partez
BONNE ANNEE !!!


Même que pour les tatillons, pour ceux qui trouvent que je ne rentre pas suffisamment dans le détail du vif du sujet d'aujourd'hui, je peux aussi traduire tout ça...

Comme on dit en Alsacien, e glëckliches nëies.
Comme on dit en Créole, bon lanné.
Comme on dit en Basque, urte berri on.
Comme on dit en Breton, bloavezh mat.
Comme on dit en Corse, pace e salute.
Comme on dit en Lorrain, Porscht nei Johr.
Comme on dit en Provençal, bónna annada.

Moulti-Franco-Glote Diane-Eve ;-)


Aucun commentaire: