mardi 6 janvier 2009

Les 7 gaffes à éviter quand on est Amoureuse..... La 6ème...

Pour ceux qui ont loupé le début... vous retrouverez en passant par là, la cinquième, la quatrième, la troisième, la deuxième et la première.

La sixième gaffe : On se croit un couple
Aux petites filles, on dit : "Tu trouveras un homme qui te rendra heureuse et tu te marieras." Quand on nous a seriné ça depuis nos plus jeunes années, on n'est qu'à moitié coupable d'y croire encore. C'est pas de notre faute. D'autant que ça peut marcher.

A deux conditions : 1/ qu'il nous rende heureuse. 2/ qu'il nous demande en mariage.
Tant qu'il n'y a pas ces deux choses-là, c'est un peu prématuré de penser divorce.

Un homme, ça s'engage d'autant plus facilement que la corde autour de son cou est plus légère. Alors, soit, qu'il aille de temps à autre, avec quelques amis, au Lily-la-Tigresse. Qu'il trouve bizarre que l'on insiste pour qu'il rencontre nos parents : bah, on a tout le temps. Et puis ce n'est pas la peine qu'ils se mettent martel en tête pour une histoire qui peut très bien, après tout, se terminer en merveilleuse amitié. Ses parents non plus, on n'insiste pas pour les rencontrer. D'abord, le dimanche, on fait du VTT au parc avec nos collègues de rando. C'est vachement plus sympa qu'un repas en famille. Quoique, sans le connaître, on l'aimait bien son père. L'idée d'un enfant plane au-dessus de notre tête ? Oups, on ne la montre pas du doigt ! On se contente de se conduire d'une façon normale avec les enfants que la vie nous amène à rencontrer. Et s'il nous demande, l'air prêt à prendre ses jambe à son cou "tu aurais envie d'un enfant ?", on s'empresse de répondre "ça ne se décide pas à la légère".


Ingrédient important : la sincérité. Au moins 50 % de sincérité dans chaque réponse ;-)



La suite et fin demain...

Aucun commentaire: