dimanche 11 janvier 2009

Petit tour au cinéma... Twilight, la fascination


Nous en avions parlé dimanche dernier... j'avais promis que l'on irait ce week end... et après s'être gavés de toutes les bandes annonces en VF et en VO disponibles sur la toile, attendre une semaine était déjà un supplice :-))
Alors, cet après midi nous sommes allés au ciné tous les 3. Samantha, Hugo et moi. On avait posé Eliott chez Gi car il est trop piti pour voir ce film... Merci Gi !

Le Film ??? Twilight ! Evidemment...

Adaptation très réussie du premier tome de la série "Fascination" de Stephenie Meyer. Fidèle au livre, mais en plus drôle.
Ce film est tout simplement génial et en effet, fascinant... 2h10 de plaisir ! et tandis qu'Hugo écarquillait ses mirettes devant des effets spectaculaires incroyables, Sam et moi, ayant des âmes de midinettes, succombions naturellement aux charmes d'Edward –Robert Pattinson-. Faut dire qu'il est beau, mystérieux, angoissé et intelligent... Mais nous avons également fondu devant le couple qu'il forme avec Bella –Kristen Stewart-. Ce qui me laisse penser non sans effroi que ma mâturité sentimentalo-romantico-idyllique a dû rencontrer une erreur bloquante et stopper sa progression aux alentours de mes 17 ans... ;-)
Ici, les vampires ne dorment pas dans un cercueil, n'habitent pas dans un vieux château sinistre, et ne prennent pas la fuite devant une gousse d'ail ou un crucifix !!! Ils vont au lycée, ils volent d'arbres en arbres, ils sont "végétariens" (ne se nourrissent pas d'humains mais d'animaux), et ils jouent au base ball... FABULEUSE la partie de base ball !!! c'est le moment que j'ai préféré je crois... ils sont trop forts ! Et la musique est géniale.
Ce film est avant tout une histoire d'amour vieille comme le temps... un Roméo et Juliette remasteurisé !!! Je t'aime, moi aussi, mais je peux pas, et toi non plus, et les autres y veulent pas, et on s'aime quand même et voilà. La vie quoi ! Le genre de truc qui te fait rêver parce qu'au cinoche c'est toujours possible.
Avec ça, on ajoute des effets spéciaux à vous couper le souffle... on se verrait bien sur le dos d'Edward pour grimper à la cime des sapins... hein Sam ? tu te verrais pas toi ??? si ? je l'savais. Mais moi aussi... et chui plus vieille que toi, et je fais, à ce titre, valoir mon droit d'aînesse !!! et toc ! comment ça y m'emmènerai pas ? quoi ? mon âge ? qu'est-ce qu'il a mon âge ? et lui alors ? il a 17 ans depuis 1918... en gros il a 108 ans... et il est beau comme un Dieu !
Mais y'a pas que ces deux là qui sont craquants... y'a Alice, une des sœurs d'Edward, et le père de la bande : Carlisle. Les autres aussi... mais j'ai pas encore trop retenu les noms... faut qu'j'y retourne ;-) (ah l'excuse foireuse...)
Ah, et puis y'a des méchants. Vraiment méchants... de ceux qu'on a envie de rentrer dans l'écran pour aller leur arracher la tête parce qu'on a trop peur qu'ils fassent du mal à Bella ou à Edward... James et Victoria. Mais ils n'emportent pas la vedette dans ces deux premières heures, ce qui nous laisse imaginer une suite tout aussi fascinante !
Pour en finir, le scénario est vraiment bien ficelé car il suscite à la fois la frustration –plusieurs fois, nous nous sommes surprises à dire : mais y va pas bientôt l'embrassée ???- mais aussi l'impatience...
On sort de la salle avec un sourire niais de béatitude, avec des rêves pleins la tête, et avec l'envie irrésistible d'y retourner en attendant de voir la suite... viiiiiiite !


1 commentaire:

entre cop's a dit…

salut je suis une grande fan de twilight et mes cops aussi
adresse blog:
http://labestfaitsonblog.blogspot.fr
le blog se nomme le blog de diane.