lundi 2 février 2009

Chandeleur !




Youpilala... Youkaïdi, Youkaïda !
Sommes le 2 février et c'est la Fête des crêpes...

Et y'a t-il quelqu'un dans l'assistance qui peut m'expliquer Pourquoi la chandeleur tombe LE 1er Jour de LA semaine de l'année où je me décide enfin à faire un ptit bout de régime ???

Nan, ne faites pas de remarques désagréables ! Je suis bien assez grande pour savoir que j'aurais pu choisir un autre jour, une autre semaine, ou simplement remettre ça à demain !!!

Mais oui mais non ! ça ne peut plus attendre. L'heure est grave !!! Il faut absolument que je fasse quelques efforts et autres privations pendant 5 kg !!!

Et croyez moi, avant d'en arriver là, j'ai usé de stratagèmes relativement astucieux pour éviter ça...

--> Depuis plusieurs semaines, je m'applique à soudoyer mon neurone en lui faisant croire que j'ai malencontreusement fait tourner la machine à laver sur 80°C ce qui explique que mes vêtements soient trop petits... mais mes pantalons ont vendu la mèche !

--> Depuis plusieurs semaines, je m'auto hypnotise par des messages noctures subliminaux... je me repasse en boucle le nombre incalculables de fois où SP m'a dit que j'étais bien comme ça et qu'il fallait que j'arrête mon délire... mais mes jupes ne sont pas du même avis !

--> Depuis plusieurs semaines, je me persuade que je suis un mamifère et que l'hiver n'est pas la meilleur période pour se défaire de ses amas graisseux... mais même mes chaussures commencent à être serrées !

--> Depuis plusieurs semaines, je suis convaincue qu'il me faut raisonnablement attendre les soldes et passer à la taille au dessus... mais les soldes sont finies et je n'ai rien acheté !

Alors je m'y met ! oh, pas de grands projets, juste quelques efforts et autres privations pendant 5 kg ?

Et une fois de plus, vous pourrez constater, de facto, sur les photos ci-dessous, que le delta entre mes projets idylliques et la réalité est encore bien vivant !
Et voui, comme l'écrivait Pépère Chéri y'a une 15zaine d'années :

"Une des nombreuses particularités de Lolita(*) est qu'elle n'a pas de phase intermédiaire.
C'est vrai pour tout ! elle décide d'arrêter de fumer une fois par mois, le reste du temps elle décide d'arrêter "d'arrêter de fumer", elle décide de faire un régime, pendant 3 kilos, elle décide de faire du vélo, jusqu'à la prochaine pluie, elle décide de faire du ménage, elle décide d'arrêter le café, elle décide d'arriver à l'heure au boulot, et avec une facilité identique, elle décide du contraire."
(*) Je ne m'appelais pas encore Diane Eve à l'époque... :-))

Alors finalement, ce soir, c'était Soirée Crêpes !!! et j'attaque le régime demain ! ah si ! promis ! au moins jusqu'à jeudi soir (parce que j'ai une bringue et que je ne pourrais pas faire autrement).

Alors ça, ça mérite une petite esplicacionne :
la tradition (familiale ?) veut qu'il y ait toujours la "crêpe du chien", celle que l'on a raté, soit parce que c'est la première, soit parce que le téléphone a sonné à ce moment là, soit parce que c'est la der... et ce soir, la crêpe du chien était trop rigolote !

Elle est pas belle la crêpe du chien ???



----------------------------

La Pensée du jour
Les crêpes ont leurs raisons....
que ma raison ne connaît point !

4 commentaires:

Babeth a dit…

Hi hi hi !
Chez moi on a la même chose, mais c'est la crêpe du chat ! C'est le chat qui la mange,e t il nous en voudrait beaucoup si on ratait pas au moins une !
Merci pour tes sympathiques billets.

Diane Eve a dit…

@ Babeth : la crêpe du chat ? trop fort. Il faut que je propose ça à Manouche, mais suis pas certaine.
Merci pour les compliments et bienvenue chez moi !

Anonyme a dit…

c nul

Diane Eve a dit…

@ anonyme : quand on a la délicatesse de prendre le temps de lâcher une vanne, et d'une on écrit en français et non en texto, et de deux on ne se cache pas derrière un commentaire anonyme !