dimanche 8 février 2009

Roulé aux épinards, au Saumon et au Boursin

ça doit bien faire mille ans que je ne vous ai pas fourgué une p'tite recette. Alors en voilà une toute simplistique et très efficace !

Roulé aux Epinards, au Saumon et au Boursin


Comptez 20 minutes de préparation, 25 minutes de cuisson et 3 bonnes heures de réfrigération.
donc, c'est pas un truc qu'on fait vite fait quand des potes se pointent à l'improviste, on est d'accord !

Ingrédients :
500 g d'épinards hachés
5 oeufs
250 g de boursin ail et fines herbes à température ambiante
250 g de saumon fumé
Sel et poivre du moulin

Préparation :

1/ préchauffez votre four à 210 °C (7).

2/ Egouttez les épinards. Dans un cul-de-poule, battez les oeufs en omelette. Salez poivrez. Ajoutez les épinards et bien mélanger. Versez la préparation dans une plaque de cuisson que vous aurez préalablement recouverte de papier cuisson par sécurité. Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes.

3/ Démoulez votre omelette délicatement (où vous voulez, selon votre gré et votre organisation). Etalez ensuite le Boursin sur la préparation. Recouvrez de tranches de saumon. Roulez le tout très serré (enfin le plus possible... si on serre trop l'omelette se déchire et c'est foutu et ça fout les boules !). Entourez d'un film alimentaire. Mettez au réfrigérateur pendant 3h environ.

Moi je l'ai préparé samedi dernier pour aller à l'anniversaire de Pépère Chéri, et comme j'étais un peu à la couenne dans mes préparatifs, je l'ai placé au congelo durant 2h. Ben finalement c'est pas mal parce qu'après, pour découper des jolies tranches régulières, c'est plus pratique qu'il soit à demi congelé.

Et puis voilà. ça se mange froid et c'est kro bon !

------------------------------
La Pensée du jour
C'est facile et ça fait son effet à coup sûr

Aucun commentaire: